CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après l' Humanité

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:53:21

L´humanité semble incapable de s´unir et de partir à la conquête des étoiles

A votre avis, que se passera t´il ?

Serons nous remplacés par des robots, des fourmis aux OGM, des nano insectes ?

Ou parviendrons nous à surmonter nos peurs religieuses et à faire face au vide intersidérant :question:

Seule certitude, il me parait extrêmement stupide de tenter de contacter des aliens :ange:

d´abord parce qu´on ne se supporte pas nous mêmes, ensuite parce que si jamais ce sont des insectes sociaux, ils pourraient bien nous vaincre!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:36:17

Hum des extrapolation de ce type sont du niveau de la tres mauvaise science fiction sans vouloir t´insulter !
Meme ds les films de serie Z il n´ose pas nous faire le coup des fourmis aux OGM lol
Apres l´humanite, et c certain qu´elle connaitra une fin il y´aura d´autres formes de vie c tout.
L´humanité semble incapable de s´unir et de partir à la conquête des étoiles : le probleme n´est pas celui de s´unir mais plutot celui de distance rejoindre une etoile est completement impossible, meme la plus proche est infiniment tp loin ! Deja on a du mal a voyager ds notre banlieux ultra proche ( genre la lune ou mm un peu plus loin mars) qui sont a des distances ridicules a cote des l´etoile la plus proche.
Par exemple pour te donner un ordre d´idee la lumiere met un dixieme de seconde pr faire la terre-la lune, 10 min pr faire terre-soleil,soleil-mars a peu pres 15-20min et pr aller sur l´etoile la plus proche 4,2 ans.. Sachant que pr aller sur mars il faut a peu pres 1 ans je te laisse faire le calcul

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
29 avril 2005 à 19:41:45

En plus, il y a toujours le gros problème de la relativité : 1 mois dans un vaisseau spatial à 300000 km/s équivaut à 50 ans sur terre ( je ne suis pas sur des valeurs mais c´est pour donner un exemple).

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
29 avril 2005 à 19:44:27

Supermatou
Posté le 29 avril 2005 à 17:53:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´humanité semble incapable de s´unir et de partir à la conquête des étoiles

A votre avis, que se passera t´il ?

Serons nous remplacés par des robots, des fourmis aux OGM, des nano insectes ?

Ou parviendrons nous à surmonter nos peurs religieuses et à faire face au vide intersidérant

Seule certitude, il me parait extrêmement stupide de tenter de contacter des aliens

d´abord parce qu´on ne se supporte pas nous mêmes, ensuite parce que si jamais ce sont des insectes sociaux, ils pourraient bien nous vaincre!

:d) jt´aime bien supermatou ta vision est la même que la mienne

hélas l´humain est encore un enfant jouant avec un fling

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
29 avril 2005 à 22:01:49

Brocolee : tu crois que l´enfant grandira un jour :question:
Il y a toujours eu des hommes quelques part dans le monde qui se faisaient la guerre :snif: En plus pour s´unir, il ne faudra pas seulement arriver à une paix quasi-mondiale, mais aussi que tous les peuples aient un même niveau à peu près équivalent en technologie... Tu vois des américains s´unir à un pays d´Afrique ? :non2:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:28:33

l´homme va durer a mon avi... mais il va rester sur sa petite planete pour bien la detruire jusqu´a se detruire lui meme, mais ca sera pas avant bien longtemps... m´enfin c´est ma vision des choses, on commence deja a manquer d´eau et aucun pays ne veut aider l´autre... personnellement je pense que la vie serait plus facile si on s´entraidait tous ! Et peut etre qu´a 6 milliards on pourrait meme commencer a jouer un role dans l´espace, pas aux niveaux des etoiles, je pense que c´est impossible, mais au moins au niveau de notre systeme solaire... Le problème est que tout le monde complote dans son coin...
Bref, après l´humanité ? et bien soit, l´homme aura tellement pourri la planète que personne ne pourra vraiment y vivre, a par peut etre quelques bacteries, soit un nouveau cycle commencera et pis c´est tout... après, les insctes aux OGM...lool faut pas deconner non plus. Non la nouvelle forme de vie n´aura surement rien avoir avec ce que l´on connait aujourd´hui et de toutes facons, si elles a la meme deroulement que nous, il y aura une multitude d´espece , qui, esperont le, sauront s´entendre entre elles...^__^

fermlagroPD
fermlagroPD
Niveau 4
30 avril 2005 à 11:49:37

Nostradamus par le biais de Paco Rabane a dit :

< < C´EST LA FIN DU MONDE ! ! ! ! > >

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
30 avril 2005 à 13:44:34

Peut-être que l´augmentation de l´effet de serre et le réchauffement de la planète vont engendrer la fin durable de toute vie sur terre, et peut-être que plus tard c´est sur Vénus qu´apparaitrait la vie dans le système solaire... mais je crois bien que nous n´en saurons jamais rien, du moins pour ma part je préfère ne jamais rien en savoir.

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
02 mai 2005 à 10:47:24

Je pense que l´être humain se surestime de manière naïve

Actuellement, nous sommes incapables de stopper un météor dangereux, nous ne connaissons pas les effets à long terme des produits chimiques qui parait il seraient responsables de 2/3 des cancers) ou de la pollution

Quand à la SF, il ne faut pas la sous estimer, elle a souvent raison

Dire que l´humanité va durer...5 millions d´années, si on prend une année pour l´ensemble de l´histoire de l´Univers, nous représentons 1 secondes le dernier jour!

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
02 mai 2005 à 14:13:04

Par exemple pour te donner un ordre d´idee la lumiere met un dixieme de seconde pr faire la terre-la lune

:d) hélas la lumière met à peu près 1 seconde pour avvlé de la Teere à la Lune

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
03 mai 2005 à 09:46:59

etpour aller a la galaxie la plus proche elle prend 2.4 millions d´année

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
03 mai 2005 à 18:47:05

andromède?
l´étoile la plus proche est bien alpha du centaure :question:
pourquoi on est dans cette foutue périphérie de la galaxie ça serait beaucoup mieux dans le centre(sans etre trop proche du trou noir cantral)

bogoss-91
bogoss-91
Niveau 4
04 mai 2005 à 11:41:01

il ferai plus chaud et il y aurai plus de gravité si on serai plus porche. non?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment