Étant donné que j'avais écrit des tests sur jv.com, j'ai eu accès anticipé dès août à Respawn à l'époque où c'était en ascii art avec 0 fonctionnalités. On nous l'a présenté comme un projet itératif où petit à petit les fonctions apparaissent et disparaissent au gré de nos suggestions jusqu'à devenir le nouveau site.
J'ai pas mal participé aux débats au début et franchement j'ai beaucoup déchanté et suis assez dubitatif sur la qualité de ce qui va sortir le 1er avril. En pratique on suggérait des choses, on avait des débats, notamment autour des tests de jeux, du bien fondé des notes, des avis lecteur, de l'organisation des informations et la ligne éditoriale, etc ; mais on n'avait quasiment aucun retour des admins. Avec le recul je trouve que Respawn c'est surtout une plateforme de forum et de modération plus moderne et un nouveau design, le tout sur la mode des réseaux sociaux envahissants (plus précisément on dirait que jv.com essaye de devenir un genre de réseau social).
J'ai peur que sur des forums un peu "hors série" vis à vis des jeux vidéos et blablas, comme celui ci, on ait une perte de fréquentation car on perd ce que jv.com avait de plus par rapport aux autres : le côté simpliste des forums.
Et puis on ne parle même pas du côté jeu vidéo où finalement la manière de traiter l'information sur jv.com n'a pas l'air de changer. La seule fonction intéressante semble être un système de wiki sur les fiches de jeux.