Je pense que c'est davantage sur la forme que sur le fond que l'article n'est pas satisfaisant. Tout l'article traite de systèmes déterministes, et pour ce que j'en ai lu, dans la page de discussion personne ne semble remettre ça en cause. Et d'autres sources pourront te le confirmer.
Après on peut toujours rajouter de l'aléatoire mais ça n'est pas nécessaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_dynamique#Les_syst.C3.A8mes_dynamiques_et_la_th.C3.A9orie_du_chaos
"Des systèmes dynamiques non linéaires, ou simplement linéaires par morceaux, peuvent faire preuve de comportements complètement imprévisibles, qui peuvent même sembler aléatoires (alors qu'il s'agit de systèmes parfaitement déterministes). Cette imprédictibilité est appelée chaos. La branche des systèmes dynamiques qui s'attache à définir clairement et à étudier le chaos s'appelle la théorie du chaos."
Cependant ça reste une théorie mathématique, qui a certes de nombreuses applications. Le fait que la théorie du chaos existe et qu'elle traite de systèmes déterministes n'implique pas que l'univers soit déterministe, de la même façon que l'existence de la théorie des probabilités n'implique pas l'existence du hasard dans l'univers. Dans les deux cas ce sont juste des théories mathématiques qu'on utilise pour modéliser des phénomènes (et dans la mesure du possible effectuer des prédictions).