CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homosexualité infos?

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
05 février 2014 à 13:34:40

Bonjour,

Voici un sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai vraiment envie d'en savoir plus dessus, biologiquement.

Est-ce que c'est dû à plusieurs éléments cumulés? Une part biologique et psychologique?
Est-ce que ça peut être génétique? Toutes les personnes homosexuelles n'ont-elles pas quelque chose en commun biologiquement et exclusivement?
Est-ce que ça peut provenir d'une différence cérébrale?

Enfin y a-t-il des recherches faites dessus? On ne sait rien scientifiquement à ce sujet?

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
09 février 2014 à 15:34:14

génétique je ne pense pas mais je peux me tromper :(
Enfin ça dépend comment on voit la chose :hap:

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
09 février 2014 à 18:12:26

J'ai trouvé ceci: l'épigénétique, mais ça reste théorique.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/12/des-scientifiques-expliquent-homosexualite-grace-epigenetique_n_2283805.html

Et donc il n'y a pas d'explication scientifique à l'attirance sexuelle? Même chez les hétérosexuels?

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
09 février 2014 à 18:30:58

Après, en fonction du système nerveux dont on a hérité ça peut peut être jouer, mais j'avance ça sans aucune preuve pour le soutenir et je sais vraiment pas :(
Enfin je pense que c'est surtout en fonction de ce que l'on a vécu depuis notre enfance et tout les évènements qu'on a connu et il y a des chances qu'il y ait une part de génétique dans tout ça mais encore une fois c'est pûrement spéculatif :hap:

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
09 février 2014 à 18:43:49

C'est un gêne produits dans certain cas de source Naturel.Plein d'espèce d'animaux pratique l'homosexualité. :noel:

http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexual_behavior_in_animals

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
10 février 2014 à 21:05:16

L'orientation sexuelle est due aux taux de testostérone (hormone sexuelle beaucoup plus sécrétée par les hommes que par les femmes en général) du foetus pendant des périodes critiques du développement prénatal.
Pendant ces périodes critiques de développement du cerveau, chez tous les mammifères (Homme y compris) les mâles sécrètent un taux élevé de testo contrairement aux femelles, ce qui par le phénomène d'aromatase (conversion testo :d) oestrogène) va organiser le cerveau d'une manière masculine, en gros.
Les comportements sexuels sont globalement gérés par l'amygdale et l'hypothalamus qui sont sexuellement dimorphiques sous l'action de cette testostérone prénatale justement.

Les gays et les femmes hétéros ont un cerveau similaire, et les lesbiennes ont un cerveau similaire à ceux des hommes hétéros, voilà voilà :ok:

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
10 février 2014 à 22:25:22

Vous avez tous des explications différentes... :noel:

-Pamplemousse :d) Oui je savais pour les animaux, mais pour les hommes, j'crois pas que c'est un gène. :doute:

MarshallBM3 :d) Justement, c'est la théorie que j'ai mise plus haut, mais apparemment ça n'a pas été prouvé? :(

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
11 février 2014 à 07:52:31

Bex :d) Des tas d'études (en anglais notamment) l'ont prouvé mais beaucoup de personnes préfèrent croire que l'éducation est responsable de l'orientation sexuelle alors qu'il n'en est rien. En manipulant les taux de testo d'animaux pendant les périodes critiques on peut les rendre homos. C'est pas pour rien que pas mal de lesbiennes sont masculines et l'inverse pour les gays, c'est un cliché mais qui est réaliste.
Un des marqueurs de la testosterone prénatale visible en IRM est le volume des 2 hémisphères du cerveau : plus le taux de testosterone prénatal est élevé, plus l'hemisphere droit dominera en connexions par rapport au gauche, car la testo ralenti le développement de l'hémisphère gauche.
:d) Les personnes attirées par les femmes ont un hemisphere droit plus développé que le gauche, les personnes attirées par les hommes ont les 2 hémisphères symétriques. Et cette asymétrie est la même au niveau de l'amygdale cérébrale.

Et le rôle de la testo sur le cerveau ne s'arrête pas là ! De la naissance au debut de l'âge adulte elle est responsable du developpement de l'identité sexuelle en particulier chez les hommes, c'est pourquoi la transsexualité existe autant chez les personnes "gynephilliques" (de l'anglais) = attirées par les femmes que chez les "androphilliques" c-a-d attirées par les hommes.

Ça fait un moment que je m'intéresse au rôle de la testostérone, si tu veux plus d'infos je peux te filer mon mail par mp :ok:

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
11 février 2014 à 21:37:47

En fait, tout dépend de la quantité de testostérone au stade embryonnaire.

Donc on peut plus ou moins prédire si un foetus sera homosexuel ou pas? Si une future fille possède l'hémisphère droit plus développé que le gauche, on peut supposer qu'elle sera lesbienne? Ou inversement, si un futur garçon possède 2 hémisphères cérébraux symétriques, il sera gay? C'est systématique?

Sinon, les études sont quand même reconnues?

Et est-ce que cette explication est valable pour tous les homosexuels, ou n'y a-t-il pas chez certains une part psychologiques?

(Envoie les infos par MP, j'veux bien en savoir plus :-p )

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
11 février 2014 à 23:45:54

"C'est systématique ?"

Exactement, et cette asymétrie se trouve chez tous les mammifères d'ailleurs, car les structures du cerveau relatives aux comportements sexuels (noyaux hypothalamiques et amygdale) sont similaires chez toutes les espèces.

"Est-ce qu'il n'y a pas une part psychologique chez certains ?"

A vrai dire, les quelques équipes qui ont étudié les cerveaux d'homosexuel(le)s décédés ont toutes trouvé un cerveau similaire à celui du sexe opposé hétéro, ce qui est donc prénatal et pas psychologique.

Après il existe toujours la bisexualité chez des femmes hétéros de base mais c'est un autre débat :noel:

Je t'enverrai les infos demain aprem :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment