starkiller74-1
Posté le 17 janvier 2014 à 15:46:43
professeure malade...
Zeitz
Posté le 17 janvier 2014 à 15:12:14
Il existe différentes orbitales atomiques, des "couches" où se regroupe les atomes.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais plus le numéro atomique d'un atome augmente ( donc plus il est volumineux et massif ), plus son nuage électronique est étendu ( logique, car beaucoup plus d’électrons ). On classe alors les électrons en couche ( nombre ) et sous-couche ( lettre ).
si je comprends bien,le nuage,c'est la force électromagnétique plus ou moins forte en fonction du nombre d'electron,qui permet la liaison des atomes.liaison possible donc grâce aux places disponible dans l'orbite de valence;juste?
Exemple : 1s, 2s, 3p, etc ( je ne rentrerai pas dans les détails ).
Pour les atomes extrêmement lourds, il existe des sous-couches de type f, g, h, etc ( quoique, je ne sais pas si ça va au-dessus de h, mais ça ne m'étonnerait pas ) pouvant comporter respectivement 14, 20 et 24 électrons.
atomes lourds;comme par exemple le radium d'une masse atomique de 226?quand la masse est par exemple de - 209 pour le polonium,comment dois-je le traduire;pourquoi ce - ?
j'ai posé des questions sur d'autres forums,auxquelles on m'a répondu.je devais partir en cours et du coup entre temps il s'est tiré,tu peux me dire si j'ai bon? ma réponse est indiquée par
et tu arrives à répondre à ma question concernant les atomes lourds indiquée par