CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

200calories

Exocet78
Exocet78
Niveau 7
04 janvier 2014 à 08:52:38

Un steak fait 200calories, ce qui donne environs 800joules

Donc si recupere l'energie du steake en le brulant ou par autre une maniere (sans pertes)
On obtiendra 800joules potentiels!?

800j c'est l'energie devloppé par une balle de 357 magnum.

Combien de temps mon telephone tiendrai avec 200 calories?

Ça me fait vrament voir les chose autrement.

Trent2
Trent2
Niveau 10
04 janvier 2014 à 10:58:26

non, les 200 calories du steak, c'est l'énergie que ton organisme peut retirer de ce steak.

Si tu le brûle, c'est une autre forme d'énergie (je ne saurais te dire quel quantité d'énergie il peut y avoir). Au lieu d'exploiter l'énergie des protéines, lipides et glucides de ce steak (ce que fait notre organisme), en le brulant, tu détériore ces molécules. Par réaction avec du dioxygène, les diverses molécules vont se dissocier en CO2, CH4, CO (si la combustion n'est pas complète), ... etc etc (je ne connais pas tous les produits possibles à ce genre de réaction, mais l'idée est bien là).

Il y a donc plus d'énergie en brûlant. Mais exploiter tout ça, on ne sait pas faire. Ce qu'on sait faire en revanche, c'est exploiter l'énergie cinétique de ces molécules, qui sont alors chaudes et qui montent dans le ciel (l'air chaud est plus léger que l'air froid, comme on dit souvent ^^). De là, on fait tourner un alternateur qui va transformer l'énergie de poussé des molécules (donc énergie mécanique) en énergie électrique. Cependant, on est très loin d'exploiter la totalité de l'énergie dégagée par ce processus. Notamment les énergies de liaison coupée par dissociation des protéine, lipide et glucide sont complètement perdue dans le processus (perdue pour nous, sinon, l'énergie ne se perd jamais), à la rigueur, ils servent à chauffer, mais ça s'arrête là (les liaisons coupée engendre des changements d'états électronique qui elle même génère de la lumière si les électrons passe d'un état excité à un état plus stable).

De plus, je doute que le steak continu à bruler de lui même, donc il faut sans cesse lui apporter de l'énergie pour engendrer ces réactions d'oxydation (celle qui font que ça brûle). Autant dire que ce n'est même pas la peine d'y penser.

et si tu exploite l'énergie de chaque atome de ce steak, tu as une quantité d'énergie encore beaucoup plus élevée, mais là, c'est sans espoir, on ne sait exploiter que des atomes lourd et instable comme l'uranium 238 (ça change du carbone 13 XD). Donc même pas la peine d'y penser non plus.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
04 janvier 2014 à 11:27:26

je te remercie de ta réponse,

évidement quand je dit "si on le brule" c'est de la théorie.

1gramme de steak ferais 2calories consommable par le corps c'est ça?

donc si lever le bras me consomme 2calories, alors j'utiliserais les 1gr de viande, en même temps c'est la base des régime.. je suis naze. donc quand une action de ton corp consomme 200 calories, alors la tu peux plus ou moin le convertir a une autre action...objet en mouvement et autres

atome par atome j'imagine que ce steak développerais une énergie bien plus puissante que 200cal.. c'est plus claire. je commence ma bombe atomique a base steak, des demain ^^

on peux reelement voir quel énergie est enfermé dans les choses qu'au niveau atomique enfaite, non?

Trent2
Trent2
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:46:21

ça dépend vraiment de ce que tu veut.

Des énergies, il y en a de tout type. Atome par atome, ça s'appelle énergie atomique (comme son nom l'indique). Tu peut aussi avoir de l'énergie mécanique. En jetant ton morceau de viande, il acquiert une énergie cinétique due à ton lancé. ça n'a rien avoir avec la viande elle même, mais c'est quand même de l'énergie due au poids de la viande, donc indirectement à la viande elle même. Si tu le brule, c'est de l'énergie thermique que tu récupère. Si tu le consomme c'est de l'énergie calorifique ... etc etc. Chaque type d'énergie n'a pas la même origine et ne renferme pas la même quantité d'énergie au sens large (au sens des Joules et non plus du type) en fonction de ce sur quoi tu te base (là tu te base sur un morceau de viande).

Après, je pense que ça se calcul (bon, l'énergie cinétique, ça s'est évidant, mais je parle des autres, moins évident). Mais je ne sais pas vraiment comment.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
04 janvier 2014 à 13:43:34

https://www.youtube.com/watch?v=Nb2S7oge8TQ

Après, c'est du Etienne Klein quoi :hap:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:48:10

"Un steak fait 200calories, ce qui donne environs 800joules "

En fait un steak contient à peu près 200kcal (ou 200 Calories avec un grand C), soit environ 800 000 joules (800kJ).

"donc si lever le bras me consomme 2calories, alors j'utiliserais les 1gr de viande, en même temps c'est la base des régime.. je suis naze. donc quand une action de ton corp consomme 200 calories, alors la tu peux plus ou moin le convertir a une autre action...objet en mouvement et autres "

Il faut aussi prendre en compte d'autres choses :
- ton corps n'exploite pas à 100% les calories des aliments : forcément il y a de la perte. Déjà les intestins n'absorbent pas 100% des nutriments. Ensuite, transformer les nutriments en énergie exploitable ça a un coût (les lipides et les glucides seront exploités avec moins de perte que les protides). Enfin à la restitution de l'énergie il y a encore de la perte : une part de l'énergie est transformée en chaleur et non en mouvement.
- ensuite le corps consomme de l'énergie de base, même sans effort physique. Il en consomme pour réguler ta température, pour assurer la respiration, la digestion, la circulation sanguine, etc.

Au final si tu consommes 200kcal, bah tu ne peux pas convertir ça directement en une action qui vaudrait 200kcal. Au repos le corps d'un homme adulte consomme de base entre 1500 et 2000kcal/jour. Le steak de 200kcal va t'aider à subvenir aux besoins minimums en énergie pour ne pas mourir, mais il te faudra bien plus, surtout si tu veux exercer une activité physique.

Exocet78
Exocet78
Niveau 7
04 janvier 2014 à 21:26:06

Oui je suis bien conscient de ce que tu dit la, mais cetais vraiment pour faire grossier et simple, par contre effectivement ma conversion etais mauvaise..

Merci a vous.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment