CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir trader ?

masuka42
masuka42
Niveau 7
26 décembre 2013 à 17:00:21

Bonjour. Depuis peu, je m’intéresse à la bourse ainsi qu'aux metiers s'y rapportant :-) J'ai cherché sur le net les bases de la bourse mais je suis tombé sur des tonnes de sites avec parfois des astuces plutôt louche :(

Auriez vous un site ou un livre expliquant les bases des methodes mathematique pour comprendre et predire la bourse :o))

Merci à vous

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
26 décembre 2013 à 17:16:38

Au niveau professionnel, je sais qu'on peut devenir trader en passant par des écoles comme Centrale Paris ou l'ENSAE qui sont accessibles sur concours après une prépa scientifique.

Sinon, au niveau amateur, je n'y connais rien, désolé :o))

masuka42
masuka42
Niveau 7
26 décembre 2013 à 19:06:32

Dagnyr Pas grave :o)) et oui j'avais entendu parlé des ingenieurs en finance mais bon la prepa c'est vachement chaud :p)

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
26 décembre 2013 à 19:53:57

Disons que c'est exigeant, il faut beaucoup de travail et/ou la passion des matières étudiées.

Cela dit, il y a aussi l'ISFA à lyon, par exemple, qui est une école plus facile d'accès (concours après prépa scientifique ou économique, mais aussi depuis la fac) qui forme à l'actuariat et à la finance. D'après un ami qui y est, on peut aussi devenir trader en sortant de cette école.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 décembre 2013 à 20:52:25

On ne peut pas "prédire" la bourse. En revanche il existe des modèles mathématiques qui permettent de modéliser l'évolution des actifs financiers (par exemple le cours d'une action), le modèle de Black-Scholes par exemple, pour citer le plus connu (et aussi le plus simple). Il faut un bon niveau en maths pour pouvoir s'attaquer à ça : bac +4 ou 5, et il faut pas avoir peur de faire beaucoup de probas. Mais je te rassure ça n'a rien à voir avec les probas qu'on fait au lycée (ou même en prépa, puisque maintenant on en fait). :)

Dans un premier temps, si ça t'intéresse, tu peux essayer d'apprendre les différentes notions de taux d'intérêt, de voir les différents instruments financiers : actions, obligations (comment on calcule leur prix), instruments à termes (forward, futures), swaps, options et autres produits dérivés... Tout ça est trouvable facilement sur internet.
Après je t'avoue je me suis jamais intéressé au trading amateur, et j'ai jamais investi un seul euro sur les marchés financiers. :noel:
Par contre les maths financières ça m'intéresse pas mal.

Si tu veux être trader, tu peux faire une grande école d'ingé (X/Mines/Centrale/ENSAE de préférence), l'ENS (maths), une grande école de commerce, ou d'actuariat, éventuellement complétée par un master en finance (comme le célèbre master El Karoui à l'UPMC mais c'est pas le seul). Un parcours purement universitaire est aussi possible. Il faut quand même que tu saches que depuis la crise la finance c'est plus ce que c'était, ça risque de pas être facile d'obtenir un poste de trader. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit... :p)

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
27 décembre 2013 à 17:05:52

Ouais enfin ça c'est la théorie. En pratique, ils utilisent des outils extrêmement simples, en particulier toute une panoplie de comportement à adopter en fonctions d’aspects graphiques qu'un débutant peut déceler quasi-instantanément.

papy386
papy386
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:40:50

Bonjour

Si tu veut avoir un appercus du trade, met toi au forex, tu peut avoir un outils metatrader, gratuit, avec un compte virtuel de 100€ (par exemple) et meme programmer tes propres bot dessus.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2013 à 18:44:26

Qui "ils" ? Y'a peut-être des gens qui font ça mais ça empêche pas que d'autres font des trucs très pointus. On s'amuse pas à bouffer du calcul sto juste pour le plaisir. :)

masuka42
masuka42
Niveau 7
27 décembre 2013 à 19:49:40

Merci de vos réponses :fier: je me suis finalement mis à l'analyse technique (surtout les figures chartistes ). C'est pas bien compliqué et je trouve cela super intéréssant :-)

Si quelqu'un souhaite des sites qui explique bien qu'il me le dise^^

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:27:30

Va plutôt là bas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-0-metiers.htm

ça n'a rien à voir avec la science ce que tu veux faire.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
27 décembre 2013 à 23:17:00

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté via mobile le 27 décembre 2013 à 18:44:26 Avertir un administrateur
Qui "ils" ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment