CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Univers parallèles impossible ?

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:27:29

On sait jamais des types qui passent 5 à 10 ans plus tard c'est pas rare sur jv.com

kzekox
kzekox
Niveau 15
28 janvier 2018 à 19:52:01

Oui on sait jamais, sinon tu peux toujours admettre que c'est un fail... :rire:

SangoMuscu
SangoMuscu
Niveau 10
30 janvier 2018 à 19:58:21

Le 28 janvier 2018 à 19:52:01 kzekox a écrit :
Oui on sait jamais, sinon tu peux toujours admettre que c'est un fail... :rire:

Mais... Raahhhh t'es chiant. :noel:

Je m'en sortais un peu avec mon dernier post là. :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 février 2018 à 23:45:14

Le 21 janvier 2018 à 09:24:39 Troglo42 a écrit :
Ho la la, les conneries qu'il faut pas lire ici...

Sérieux, les gens, arrêté d'affirmer des trucs que vous croyez en prétendant les savoir. Y'a une énorme différence entre croire et savoir...

Pendant que j'y suis : on ne sait pas ce qu'il se passe dans un trou noir. Singularité, ça décrit juste un truc qu'on sait pas ce que c'est. Cet objet étant à l'intersection entre la physique quantique et le relativité générale, et ces deux théories s'excluant l'une l'autre, on ne sait pas ce que c'est...

Jusqu'à ce qu'une théorie telle que la théorie des cordes ou la gravitation quantique à boucle (ou une autre, je cite les deux plus populaires) ne soit aboutis, on n'es sait rien.

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais ne venez pas prétendre savoir ce qu'il en est...

Et Mister Mochetti :

tout d'abords, je ne vois pas en quoi un ingénieur en mécanique est plus crédible qu'un concierge en la matière. Je suis moi-même ingénieur, et je ne crois être plus crédible qu'un concierge en physique théorique.

Par ailleurs :

Pour les Chercheurs, il faut localiser un ou plusieurs vortex, les étudier et mesurer la matière qui transite d’un Univers Parallèle à un autre (protons, neutrons, électrons, antimatière).

Et la thermodynamique, tu en fais quoi ? va falloir expliquer pourquoi et comment ses principes sont violés. Car, depuis près de 200 ans, il a été impossible de les mettre à défauts. Je ne prétend pas que ces principes ne seront jamais violé, mais pour prétendre le faire, va falloir une certaine solidité théorique et expérimentale...

P.S. Je précise : quand je parle de croyance, je parle autant de celui qui part du principe que dieu existe, que celui qui nous parle de ce qui se passe dans un trou noir...

D'ailleurs ingénieur ne veut plus dire grand chose. Ce terme est servi à toutes les sauces....

kzekox
kzekox
Niveau 15
23 février 2018 à 09:31:22

D'ailleurs ingénieur ne veut plus dire grand chose. Ce terme est servi à toutes les sauces....

Pour moi ça veut dire au minimum bac+5 pour un diplôme d'ingénieur dans un domaine spécifique... du coup le "servi à toutes les sauces" je ne comprend pas trop.

Prozac_Jack
Prozac_Jack
Niveau 8
26 février 2018 à 02:12:32

Vous voulez pas essayer de comprendre l'univers avant de vous demander si y en a d'autres ?

kzekox
kzekox
Niveau 15
26 février 2018 à 19:47:55

Peut être faut il comprendre qu'il y a d'autres univers pour comprendre notre univers ? :noel:

Modokulteur
Modokulteur
Niveau 6
05 juin 2018 à 02:06:36

Laissons tomber la notion d'univers parallèle. Moi c'est plus la notion de monde parallèle en fait qui me fait poser question.

Et pour ca j'ai besoin d'une réponse à une question. L'univers est il réellement infini ? Ou est ce qu'il a bel et bien une fin, mais à notre échelle et avec nos moyens on ne peux voir la limite.

Parce que bien sur que je ne crois pas que quelque part, sur une copie conforme de la Terre je suis batman (meme si se serait cool)

Mais si l'univers est infini, alors meme les choses à 0,000000000000000001% de chance d'arriver arriveront (ou se sont déjà produites) du coup une planete qui ressemblerait à la notre mais habitée par des reptiliens serait scientifiquement concevable.

Et je sais pas en tant que scientifique jme dis que ya une couille dans le potage.

Je n'ai qu'un bac+2 en mesures physiques avec une licence de physique chimie, ne me tapez pas j'ai jamais pu traiter de sujet comme ca en cours (surtout qu'à l'époque j'etais plus interessé par la mécanique quantique)

Après je pense sincerement que mon problème vient de la vulgarisation "médiatique" de la cosmologie (j'entends par la les fausses theories cosmiques que se relayent dans les comics, livres et films comme si c'etait vrai; j'ai pu m'en rendre compte en voyant les énormités d'hollywood sur la mecanique quantique justement.)

Pavé mes césars. Je vous salue

kzekox
kzekox
Niveau 15
06 juin 2018 à 19:53:52

Et pour ca j'ai besoin d'une réponse à une question. L'univers est il réellement infini ? Ou est ce qu'il a bel et bien une fin, mais à notre échelle et avec nos moyens on ne peux voir la limite.

Personne n'a de réponse arrêtée à cette question, la version la plus communément "acceptée" d’après ce que j'ai pu lire est que l'univers serait fini mais sans bords.

Mais si l'univers est infini, alors meme les choses à 0,000000000000000001% de chance d'arriver arriveront (ou se sont déjà produites) du coup une planete qui ressemblerait à la notre mais habitée par des reptiliens serait scientifiquement concevable.

Sauf qu'on parle d'une multitude d'univers paralleles en fait...
Du coup je me demande si la finitude ou non du notre change quoi que ce soit sur la possibilité d'une infinité d'univers parallèles...

Je n'ai qu'un bac+2 en mesures physiques avec une licence de physique chimie, ne me tapez pas j'ai jamais pu traiter de sujet comme ca en cours (surtout qu'à l'époque j'etais plus interessé par la mécanique quantique)

La théorie d'Everett existe grâce à la MQ en fait...

Fallout76BGE
Fallout76BGE
Niveau 4
07 juin 2018 à 16:45:24

Le libre arbitre est une illusion

Sous forums
  • Astronomie