Le 21 janvier 2018 à 09:24:39 Troglo42 a écrit :
Ho la la, les conneries qu'il faut pas lire ici...
Sérieux, les gens, arrêté d'affirmer des trucs que vous croyez en prétendant les savoir. Y'a une énorme différence entre croire et savoir...
Pendant que j'y suis : on ne sait pas ce qu'il se passe dans un trou noir. Singularité, ça décrit juste un truc qu'on sait pas ce que c'est. Cet objet étant à l'intersection entre la physique quantique et le relativité générale, et ces deux théories s'excluant l'une l'autre, on ne sait pas ce que c'est...
Jusqu'à ce qu'une théorie telle que la théorie des cordes ou la gravitation quantique à boucle (ou une autre, je cite les deux plus populaires) ne soit aboutis, on n'es sait rien.
Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais ne venez pas prétendre savoir ce qu'il en est...
Et Mister Mochetti :
tout d'abords, je ne vois pas en quoi un ingénieur en mécanique est plus crédible qu'un concierge en la matière. Je suis moi-même ingénieur, et je ne crois être plus crédible qu'un concierge en physique théorique.
Par ailleurs :
Pour les Chercheurs, il faut localiser un ou plusieurs vortex, les étudier et mesurer la matière qui transite d’un Univers Parallèle à un autre (protons, neutrons, électrons, antimatière).
Et la thermodynamique, tu en fais quoi ? va falloir expliquer pourquoi et comment ses principes sont violés. Car, depuis près de 200 ans, il a été impossible de les mettre à défauts. Je ne prétend pas que ces principes ne seront jamais violé, mais pour prétendre le faire, va falloir une certaine solidité théorique et expérimentale...
P.S. Je précise : quand je parle de croyance, je parle autant de celui qui part du principe que dieu existe, que celui qui nous parle de ce qui se passe dans un trou noir...
D'ailleurs ingénieur ne veut plus dire grand chose. Ce terme est servi à toutes les sauces....