Bonsoir à tous !
Tout d'abord désolée pour mon titre peu explicite 
En fait, je m'intéresse depuis... hum, très longtemps à tout ce qui touche à la physique et plus particulièrement à la physique quantique et l'astrophysique.
Enfin, de toute façon je n'ai absolument pas le niveau de comprendre tout ça, donc je dois dire que j'en ai une approche plutôt... basique je dirais, mais je prévois de faire mes études là-dedans et je décide donc de m'intéresser plus précisément au sujet maintenant que je suis en 2nde.
Je sais qu'il n'est pas possible d'aborder la physique quantique pure et dure, donc je lis des vulgarisations, et les grosses bases (du genre, les forces, particules, enfin rien de bien compliqué). Question astrophysique, ça m'a pas l'air beaucoup plus simple donc j'ai commencé par la physique quantique.
Mais voilà, comme je l'ai dit je n'ai absolument pas le niveau de comprendre un peu plus que par de la vulgarisation et c'est justement ce qui m'intéresserait, aussi je me suis dit que je devais d'abord acquérir d'autres bases avant de me lancer dedans (parce que la vulgarisation... c'est pas trop à long terme ce que je recherche).
Donc tout d'abord, est-ce que vous me conseilleriez d'approfondir mes cours de maths/physique que Seconde, voir de m'avancer dans les programmes si je veux espérer en apprendre sur la physique quantique ? (Attention, je dis ça mais il ne s'agit bien sûr pas d'aller trop vite...)
Et quels sont les point essentiels à aborder avant de se lancer dedans ? En fait je crois avoir compris que c'est la chose à aborder en dernier, et donc dans ce cas... je sais pas quoi voir avant ni dans quel ordre ! ^^
Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ! 
(Et désolée du pavé
)
Merci beaucoup d'avance !