CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de tpe

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:13:37

Bonjour, je suis en première et nous avons les TPE à faire. Notre projet est ^^ :un velo avec des poignées chauffantes pour l'hiver. Donc on a fait notre plan et tout mais je n'arrive pas à comprend quel moteur choisir du 12 volt ou du 6 Volt. De plus nous voudrions chauffer les poignées avec des resistances genre fer à repasser ma si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils je le remercie d'avance

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:15:22

Bonjour, je suis en première et nous avons les TPE à faire. Notre projet est ^^ :un velo avec des poignées chauffantes pour l'hiver. Donc on a fait notre plan et tout mais je n'arrive pas à comprend quel moteur choisir du 12 volt ou du 6 Volt. De plus nous voudrions chauffer les poignées avec des resistances genre fer à repasser mais comment choisir les bonnes resistance et leurs temperatures si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils je le remercie d'avance
PS: dsl pour le double poste j'ai eu un petit fail :)

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:21:31

il est nul vôtre TPE :hap:

suffit de prendre des gans st'o :hap:

et pourquoi voulez vous un moteur ? :ouch:

et la puissance d'un moteur ne s'exprime pas en volt mais en kw..

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:25:42

de plus vôtre projet pose un problème d'ergonomie. Vôtre résistance va faire fondre vôtre poignée si vous utilisé les poignée d'origine du vélo. Ainsi il va vous falloir une double poignée avec un matériaux avec une température de fusion très élevé...la poignée sera au final trop grosse..

nan sérieusement je vous conseille de changer de TPE

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:27:11

bah le moteur alimentera la resistance pour la chauffer(moteur qui sera entraîné par le pédalier: on passe de l'énergie mécanique à l'énergie électrique) puis le moteur s'exprime en watt mais je dois choisir en du 12volt ou du 6volt mais il me semble que du 6 volt délivre plus d'ampere que du 12 du coup bah je comprend pas trop. Puis on avais pas vraiment d'idée de tpe puisque les deux que l'on voulait faire avait été prit du coup bah il a fallut trouver en une heure ^^

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:29:38

dans ce cas ce n'est pas une poignée mais une dynamo et l'énergie nécessaire pour alimenter ta résistance sera considérable. Il faudra pédaler comme un malade pour que cela chauffe considérablement. Les dynano sont juste utile pour alimenter une diode.

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:30:03
  • dans ce cas ce n'est pas un moteur mais une dynamo
TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:30:56

oui c'est une dynamo ^^

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:33:43

enfaite on penser prendre un moteur à courant alternatif. Sur l'embout on place un embout denté et sur le pedalier un engrenage. Du coup lorsque que l'on pedale ça entraine l'embout et ça chauffe le systéme chauffant

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:35:25

je vous conseille d'oublier ce projet :ok:

un tpe ne se décide pas en 1 heure, pour poser la problématique il faut au minimum 2-3 heures. Tu as encore pas mal de temps avant d'attaquer ton TPE, alors fais comme il te semble bon de le faire mais je serai a ta place je prendrai le temps de changer de projet.

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:38:20

ouai mais maintenant c'est trop tard à moins que l'on est un projet aujourd'hui et que l'on fasse aussi le cdcf et que l'on est l'accord des professeurs

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:42:54

il n'est jamais trop tard, suffit de prendre des heures supplémentaire chez vous si vous avez du retard mais là vous êtes partis pour vous casser la gueule avec vôtre faible bagage technique. Je précise que tu ne pourra utilisé un moteur AC à moins que tu ne sois branché sur du 230 V...ce sera donc un moteur DC qu'il faudra utilisé.

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:44:44

j'ai dit une connerie a la fin..tu peux très bien utilisé un moteur a courant altern.

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:45:38

Ac et Dc ?

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:46:12

ah ok j'ai comprit ^^

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:48:36

de toute manière dans le cas d'une dynamo se sera obligatoirement en courant continue :ok:

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:49:56

pourquoi forcement un courant continue ?

oncegravity
oncegravity
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:52:34

C'est une dynamo, pas un moteur :ok:

TheXala83
TheXala83
Niveau 7
15 décembre 2013 à 10:55:55

la dynamo ne sera pas assez puissant donc, mais genre là http://www.youtube.com/watch?v=HZu7oORYpD0 le mec produit 25/50 voir 100 watt

cj24
cj24
Niveau 12
15 décembre 2013 à 11:16:05

Au bout de la dynamo tu place un réducteur :sarcastic:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment