CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expérience Musique

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
12 décembre 2013 à 17:25:37

Salut à toutes et à tous !

Tout d'abord merci de lire la totalité de ce post avant de poster, merci ! :)

Étant grand amateur de musique, et intrigué par cet article :
http://www.evadeo.org/musique-personnalite-a04825060.htm

J'ai voulu essayer de réaliser moi aussi cette expérience, mais sous un angle différent, c'est donc pour cette raison que je fais appel à vous ! :-)))

Depuis quelques années je complète peu à peu ce qu'on pourrait appeler une « global playlist », c'est à dire que dans un dossier, j'ajoute au fur et a mesure chaque nouvelle musique que je trouve et apprécie, cette playlist n'ayant ni thème ni but particulier, à part qu'à chaque fois que j'allume mon PC, la première chose que je fais c'est de lancer cette playlist.

Je me suis demandé après avoir lu l'article dont j'ai mis le lien ci-dessus si il était réellement possible pour quelqu'un de lambda ( quelqu'un comme toi ) de deviner certaines facettes de ma personnalité, en connaissant UNIQUEMENT ma playlist. :fier:

Je vous met donc ci-dessous différents screenshots de cette fameuse playlist ( comprenant environ 650 pistes ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794119-playlist-part-1-a-f.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794135-playlist-part-2-f-r.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794152-playlist-part-3-r-z.png

Suite à quoi je vous invite à répondre le plus honnêtement possible à ce sondage :

https://fr.surveymonkey.com/s/66RXJZS

Il est vraiment important que vous ne répondiez pas au hasard, sinon ça tuerait tout l'intérêt de l'expérience ! :(

PS : Le champ « Informations complémentaires » est vraiment important, il est même peut-être plus important que les questions classiques.

PS1 : Aucune des informations de mon profil n'est valide, bien évidemment

PS2 : J'enverrais 20€ par PayPal à celui ou celle qui remplira un bulletin reflétant le plus possible ma personnalité.

PS3 : Comme vous pourrez le remarquer, ce compte jvc est tout neuf, et aucune information personnelle n'est notifiée sur mon profil, pour que le seul élément qui pourrait vous aider à deviner certaines informations soit cette playlist.

PS4 : Aucune personne de mon entourage ne sait que je fais ce sondage ( aucune possibilité de connaître d'infos sur moi )

PS5 : Si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS6 : Vous avez bien sur le droit de me troll ( sur ce topic de préférence et pas sur le questionnaire )

Merci :)

Trent2
Trent2
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:16:50

j'ai tout lu. Mais j'ai un truc à dire.

Apprend l'anglais pour lire l'article original. Parce que là, ça sens le copier collé de la traduction faite par google.

Je site : "Toutefois, il a dit que la plupart des métaux lourds et les ventilateurs de punk apparaissent toujours à être beaucoup plus convivial que le concept traditionnel que les gens croient en jeu."

Métaux lourd ? : plomp, or, platine ? ... ah non heavy metal XD.

les ventilateurs ? là je vois pas du tout (connais pas assez le punk).

Et globalement, de nombreuses autres phrases ne veulent rien dire. Je n'ai évidemment pas tout lu. Mais on comprend globalement cela dit. ça peut suffire, mais certains explications auraient méritée d'être claire.

Sinon, l'idée est sympa. Mais j'ai du mal à voir comment on peut sortir la personnalité d'une personne seulement avec ses goût musicaux ? Je suis d'accord qu'il y ait un lien, mais écouter un style particulier ne dénote que d'une petite partie de la personnalité. Et deux personnes différentes qui écoute les mêmes musiques peuvent avoir une personnalité bien différente (à mon avis) :(

KuiPer
KuiPer
Niveau 9
12 décembre 2013 à 19:54:50

Une seule chanson de Pink Floyd :pf:

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
12 décembre 2013 à 20:16:43

Une 40aine de réponses !
Merci à tous, on continue :-)

Et parmi toutes les réponses que j'ai eu, étonnamment, si on vire les quelques trolls, il y a certains trucs qui reviennent et qui reflètent plutôt bien ce que je suis !

Pour ce qui est des détails par rapport au lien sur lequel je me suis appuyé, j'ai préféré ne pas en rajouter 3 tonnes, vu déja la taille du post, histoire de ne pas décourager trop ce qui avaient envie de se prendre au jeu :-)))

Je publierait une sorte de "bilan final" quand j'aurais eu assez de réponses, si ca vous intéresse, ofc :fier:

papy386
papy386
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:13:29

Bonjour

ventilateurs = fans :p

ExpMusikPnlt
ExpMusikPnlt
Niveau 4
13 décembre 2013 à 12:17:09

Je stop le sondage ici ( j'ai 55 réponses dont 45 sérieuses environ )
Merci à vous, ceux qui désirent recevoir des infos sur ma "réelle identité" envoyez un mp,, suite à quoi je vous répondrait :)

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu ! :coeur:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment