Salut tout le monde, je sais que parmi vous il y a des ingenieurs et j'aurais voulu savoir comment acceder au metier si jamais je n'avais pas mes concours ENAC, je vous explique.
Alors voila, je suis actuellement en L2 Pysique à l'université paris sud et j'aurais surement enfin j'espere la possibilité d'integrer le magister de physique fonda d'orsay (assez reconnu).
J'ai pour objectif de tenté le concours EPL/S de l'ENAC (concours pilote) à la fin de l'année et toutes les autres années qui suivent jusqu'a epuisement des 3 chances ! Le probleme est que le concours est hyper selectif et que si je ne l'ai pas, je souhaiterais integrer la formation ingenieur ENAC, qui selectione à partir du master. Le pobleme ? Et bien je ne sais pas s'il faut que je m'oriente en physique appliquée ou en physique fonda .. sachant que la physique fonda m'interesse plus, la recherche, cela m'interesserait mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour faire une bonne these et surtout l'envie d'en faire une. C'est pourquoi integrer une formation d'ingé en master ca me parrait etre un bon plan. Cependant, vous savez comme moi que dans le milieu des ecoles d'ingés et de l'embauche c'est le prestige qui compte donc sachant que le magister est plus prestigieux qu'une licence de physique appliqué qui semble au premiere abord plus adaptée au boulot d'un ingé.
Donc, resumé du probleme : si je n'est pas le concours de pilote, je ne sais pas quoi faire entre un magister de PFON, ou une licence de physique appliquée .. qu'est ce qui est le mieux pour faire ingé et au pire, quelles sont les débouchées apres un master en physique fonda ?
Merci beaucoup à ceux qui aurons eu l'envie et le courage de me lire, j'attends vos reponses avec impatience !
Bonne journée