Bonjour tout le monde
Je me pose pas mal de questions sur les champs. Déjà avant tout: Correspondent-t-ils à une réalité physique ou alors sont ils juste des modèles pour essayer de représenter quelque chose d'autre ?
On dit qu'un champ existe partout et que les particules/ondes fondamentales sont un état excité de ces champs. Mais à ce moment là, un champ non-excité, il est composé de quoi au juste ? Est ce que les champs ne sont pas juste un moyen d'expliquer les différentes manifestations de l'énergie ?
D'où une autre question: D'où vient cette énergie ? Et qu'est ce qui définit si elle va exciter un champ électronique ou un champ électromagnétique ?
D'autres questions: si les particules/ondes fondamentales sont des excitations de champs, alors il y a un champ quarkien ? Un champ laconique ? Un champ neutrinique ?
Qu'est ce qui fait qu'une excitation de champ va se comporter comme une onde ou comme une particule ? L'énergie apportée ?
De quelle manière les champs interagissent entre eux ?
Si il y a un champ gravitationnel, ne devrais-t-il pas avoir d'onde/particule avec ?
Beaucoup de questions, je sais, mais si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment sympa