CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yellowstone ça arrive?

-JasonStatham
-JasonStatham
Niveau 6
31 octobre 2013 à 00:58:57

Bonjour ,
Depuis quelques semaines, ce supervolcan, cette bombe à retardement a su attirer ma curiosité et me fait vraiment très peur!
Si on se documente, on peut croire que si ce bébé explose, il y'a de forts risques de retourner à l'aire glaciaire, que ça pourrait être l'extinction de toute forme de vie sur Terre et même que la Terre pourrait voir son orbite modifié à cause de la puissance du choque lors de l'explosion.
J'ai vu dans un documentaire américain que la grande explosion risque de se produire entre le XXIe siècle et le XXVe siècle.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et que vous partagiez votre savoir à propos des volcans car ça m'intéresse énormement.
Merci beaucoup. :) :globe:

PS: Je recréerais un topic avec des sources et des arguments plus développés quand j'irais sur mon Pc si vous le souhaitez. :-)))

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:35:42

pas si sur...

ca pourrait mettre un sacré bordel

-JasonStatham
-JasonStatham
Niveau 6
31 octobre 2013 à 11:50:14

En réalité c'était une peur qui s'est transformée en questions.
Je peux pas me désinteresser de ce truc. C'est devenu comme une obsession...

-JasonStatham
-JasonStatham
Niveau 6
31 octobre 2013 à 20:15:23

Je sais pas. Ça m'interesse vraiment.
Voilà un des documentaires: https://www.youtube.com/watch?v=o-zM8IQHVzI&feature=youtube_gdata_player
Il est en anglais donc faut avoir le niveau mais même si vous avez du mal, vous pouvez quand même comprendre :-)))

Sayck
Sayck
Niveau 10
01 novembre 2013 à 00:07:42

Au pire, un retour l'air glaciaire n'est pas si grave, vu l'évolution de notre technologie. :)

Bon après c'est grave pour les animaux, mais nous... L'humanité pourra perdurer quoi. :noel:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
01 novembre 2013 à 00:16:04

Déplacer l'orbite de la Terre ?

Comment une telle puissance d'impacte en surface pourrais exister ?

Si ce truc a assez de force pour bouger la planète on est dans la merde ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 10:06:47

Je pense qu'il voulait dire, changer la vitesse de rotation de la Terre :noel: (les séismes affectent la rotation...)

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
01 novembre 2013 à 10:29:49

Ben en fait à la limite une nouvelle aire glaciaire ne serait pas vraiment embêtante.
Cela pourrait même ramener pas mal d'eau potable, ce qui arrangerait nos bidons.
Et puis, l'homme pourrait s'adapter.

Sinon, physiquement parlant, je ne vois pas comment une explosion volcanique pourrait modifier l'orbite de la Terre. :doute:

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
01 novembre 2013 à 10:30:06

ère *

fac
fac
Niveau 10
01 novembre 2013 à 11:19:08

C'est pas l'orbite qui peut-être modifiée, mais l'angle de la terre par rapport au plan orbital.

Pour l'extinction de la vie sur terre, il en faut bien plus que cela pour éteindre la vie.

Par contre contrairement à mes vdd, je pense que l'homme serait en danger d'extinction. Ce sont les grands prédateurs qui morfle en premier et les petites espèces qui survivent le mieux.

Il y a déjà eu des extinction massive durant l'histoire de la terre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive

Ou, encore plus plaisant, l'hypothèse terre boule de neige est aussi pas mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_boule_de_neige

Bref, en résumé ne t'inquiète pas pour la vie en général, mais s'inquiété pour l'humanité, ça, ça a du sens :-)

C'est d'ailleurs ce que je dis à propos du risque climatique: la terre n'est pas en danger, c'est juste des espèces animales qui le sont, dont l'humanité...

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
01 novembre 2013 à 13:30:48

oui mais c'est juste les riches qui pourront avoir droit aux "moyens" que tu parles

LordOlio
LordOlio
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:41:33

L'homme sait s'adapter, je suis certain que même si la terre était drapée par une pluie d’astéroïdes gros comme la Lune, ils y aurais toujours au moins quelques dizaines de milliers d'entre nous qui auraient survécu.

Alors un simple supervolcan... :o))

Moi par contre, j'ai réellement peur pour une chose: les serveurs de Wikipedia. Ils contiennent l'ensemble de notre histoire, de notre culture, etc. Si ils venaient à être détruits, ce serais pour moi une bien plus grosse catastrophe que al destruction de, je sais pas, New York.

Trent2
Trent2
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:24:21

fac Voir le profil de fac
Posté le 1er novembre 2013 à 11:19:08 Avertir un administrateur
C'est pas l'orbite qui peut-être modifiée, mais l'angle de la terre par rapport au plan orbital.

Pour l'extinction de la vie sur terre, il en faut bien plus que cela pour éteindre la vie.

Par contre contrairement à mes vdd, je pense que l'homme serait en danger d'extinction. Ce sont les grands prédateurs qui morfle en premier et les petites espèces qui survivent le mieux.

Il y a déjà eu des extinction massive durant l'histoire de la terre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive

Ou, encore plus plaisant, l'hypothèse terre boule de neige est aussi pas mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_boule_de_neige

Bref, en résumé ne t'inquiète pas pour la vie en général, mais s'inquiété pour l'humanité, ça, ça a du sens :-)

C'est d'ailleurs ce que je dis à propos du risque climatique: la terre n'est pas en danger, c'est juste des espèces animales qui le sont, dont l'humanité...

Alors là .... tu ne peut pas savoir à quel point je suis d'accord avec toi. J'en ai tellement marre d'entendre des choses du genre "sauvons la planète", "la vie est si fragile protégeons là" "l'Homme est un déchet de la planète"... etc

La seul chose que l'on met en danger à cause du réchauffement climatique (notamment) est l'écosystème dans lequel nous vivons. Or, cet écosystème est absolument vitale pour l'humanité. S'il est anéantie, l'espèce humaine disparait également. Donc si on doit faire quelque chose contre notre pollution et pour la protection de nombreuses espèces, ce n'est certainement pas pour la planète, mais belle et bien pour l'espèce humaine.

De plus, une ère glaciaire serait absolument mortel pour notre espèce. Le réchauffement climatique due à l'augmentation de l'effet de serre nécessite une exposition aux rayonnements solaire. Or, si un volcan est capable de provoquer une ère glacière, c'est bien en empêchant le rayonnement solaire de nous chauffer. Et l'effet de serre seul ne peut pas nous chauffer (exemple concret en hivers où il fait toujours aussi froid si ce n'est plus). D'ailleurs on ne parle pas vraiment de réchauffement climatique mais de changement climatique à cause de ça notamment (et aussi d'une auto-régulation du climat par l'augmentation des événements climatiques tels que des tempêtes, ouragans, tornades, orages, ... etc).

Et concernant ce super-volcan, j'avoue avoir des doutes quant à sa dangerosité à lui tout seul. Généralement, quand une activité volcanique est dangereuse (au point de modifier le climat de toute la planète), c'est l'ensemble des volcans qui sont concerné. Après, je peut me tromper, je sous-estime peut être ce volcan.

fac
fac
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:57:33

MM2X Voir le profil de MM2X
Posté le 1er novembre 2013 à 13:14:23 Avertir un administrateur
fac :d) L'espèce humaine est capable d'utiliser son savoir pour mettre en place des moyens qui la sauveront d'une extinction. :hap: C'est pas un bête volcan/lac de lave sur le point de péter qui va nous éradiquer.

:d) Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. On est beaucoup plus dépendant de notre écosystème que tu n'as l'air de le croire. On ne survivrait pas à une modification brusque de notre écosystème. On a pas encore la capacité technologique d'être indépendant d'un écosystème.

Comment l'humanité survivrait à l'hiver nucléaire consécutif à l'explosion d'un super volcan ? Avec un supervolcan, c'est en siècle que se compte la durée de survie nécessaire dans de telle conditions...(et je ne mets en avant qu'un seul élément, il a y tant d'autre catastrophe lié à ce type d'événement)...

LordOlio
LordOlio
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:03:44

L'humanité a survécu à l'ère glacière, et à cette époque notre niveau technologique approchait le zéro.

Depuis la maîtrise de l'électricité, plus rien ne peut nous atteindre, car nous pouvons créer nous mêmes les environnements qui nous conviennent.

-JasonStatham
-JasonStatham
Niveau 6
01 novembre 2013 à 21:54:25

Je pense pas que c'est l'aire glacière de laquelle il faut se méfier mais plutôt des épidémies.
Et surtout de ça:
Particules dans le ciel = Plus de soleil
Plus de soleil= Plus de plante (la majorité)
Plus de plante= Plus d'animaux qui mangent ces plantes.
Plus d'animaux mangeurs de plantes= Plus de prédateurs de ces animaux mangeurs de plantes.
Ainsi de suite jusqu'à l'Homme.
Et je pense que le gros problème viendrait de la chaîne alimentaire plutôt que du froid. :ok:

LordOlio
LordOlio
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:50:19

Le premier steak artificiel a été synthétisé avec succès. Plus besoin d'animaux.

Sayck
Sayck
Niveau 10
02 novembre 2013 à 03:00:18

Clair, on peut synthétiser des aliments, et au pire du pire, on peut faire des cultures artificiels pendant que nos stocks énormes se vident, donc niveau bouffe, pas de problème hein.

Bon après, y aura des morts, les pauvres quoi, mais ça on n'y peut rien.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:15:03

Il n'y a pas à s'inquiéter pour wikipédia, les nombreux grands rédacteurs et dirigeants ont des archives éparpillées partout dans le monde, il restera donc toujours un espoir.

LordOlio
LordOlio
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:21:34

Ouais mais si tout le monde est touché :peur:

Il faudrait creuser à 1 km sous terre au pôle nord et y faire un habitacle en béton armé où on mettrais une copie de serveurs :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment