Je fais(ais) des études en AES, administration économique et social... oui, je me suis un peu perdu, vu que je lis énormément de choses concernant la biologie principalement, puis l´astronomie et un tas de théories diverses.
Mais ce que je retiens le mieux c´est la bio´.
Je compte changer d´orientation, et partir en fac de Bio´ si c´est possible.
quartum : c´est bien possible, mais ça ne reste que des suppositions.
M´enfin ce topic est fait pour, donc te gêne pas. ^^
C´est pas une guerre qu´il faut, c´est du temps pour réfléchir.
Mais c´est pas avec 40 ans d´espérance de vie que certains vont pouvoir aider au développement de nouvelles technologies diverses et variées dans tous les domaines existant actuellement.
Mouais, en péril ou lorsqu´il veut montrer qu´il est le meilleur à un "ennemi".
Exemple de la guerre froide, ou il fallait atteindre l´espace, puis la lune le premier entre l´ex URSS et les Etats-Unis.
"Oula... tu n´as pas réfléchis avant d´écrire ça.
S´il y a bien une chose devant laquelle nous sommes encore plus inégaux que le reste, c´est bien devant la mort.
Certains naissent morts, d´autres dépasseront pas les 75 ans, et les derniers iront jusqu´à 120."
==>Tu as malheureusement mal compris mon post.
Je veux dire que l´on est égaux devant la Mort, car on finit toujours par arriver à ce stade final.
Au passage, si ce sérum existe, il sera vendu à des prix éxorbitants et l´inégalité sera décuplée, car entre 40 et 1000ans, y´a un fossé bien plus énorme qu´entre 40 et 75...
Il n´existe pas actuellement.
On vient tout juste de comprendre comment le vieillissement fonctionnait, un peu de patience. ^^
Ça n´est malheureusement pas aussi simple que ça.
Seulement aujourd´hui plus aucun scientifique n´est capable et ne prend le risque de fixer une limite infranchissable en année de vie pour un homme. Ce qui l´air de rien est une avancée en soit.
Ben... tout baisse à un moment, surtout si le marché est le plus gros du monde.
+ de 6 milliards d´acheteurs potentiels, il est plus intelligent de permettre à tout le monde d´acheter à 1,5 €uros, qu´à 6 personnes à 1 milliard d´€uros.
Par exemple...
Car ça sera les premiers temps une cure (un traitement en gros), et non un vaccin dont l´organisme se souviendra (mais c´est vrai qu´à terme ça pourrait déboucher sur ça).
Et si plus de monde vit, ça n´empêche pas qu´il faudra entretenir son corps.
Si tu manges comme 4 à tous les repas, tu fais vieillir ton corps plus vite.
Si tu fumes un paquet de 20 cigarettes par jour, idem.
T´inquiète pas que du monde se rattrapera sur l´entretien du corps humain.
Ensuite, les personnes de 1000 ans auront, mais ça je l´espère (donc je t´affirme rien), un peu plus de plomb dans la tête.
C´est dans les grandes périodes de fastes et de paix que les intellectuels cogitent au sort des autres.
Quand on a plus à se soucier de soit, on peut penser aux autres...
M´enfin ça, c´est encore que des suppositions. ![]()
Vu comment l´état de dégradation de la terre (de 0 à l´an 2000) je pense qu´il n´y aura plus beaucoup d´être humain... Le réchauffement climatique, la surpopulation, les pays dangereux qui menace la planète entière: USA, Chine (qui devient de plus en plus puissant et qui dans moins de 200 ans deviendra surement la plus grande puissance mondiale (et je pen qui´ils seront moins gentil que les Américains)), les nouveaux pays à pocédé l´armement nucléaire, les tentions du au actes terroriste etc...
Moi je prédi rien de bon. Selon moi dans 2000 ans y aura plus d´être humains sur terre. (Peut-être réfugier sur d´autre planète comme Mars qui est très proche de la terre pour ces Caractèristique)
Tout d´abord, je doute que nous ayons les connaissances nécessaires pour imaginer un monde se rapprochant réellement de ce que sera l´an 4000. Je doute par exemple que les Hommes vivant il y a 2000 ans savaient qu´aujourd´hui, le monde sera ce qu´il est désormais. Je ne peux bien entendu aucunement prouver ni appuyer en aucune façon ce que j´avance mais il était à mon avis impensable pour un homme chassant pour se nourrir que 2000 ans plus tard, les gens iraient dans des supermarchés ... Je pense aussi que cet même homme préhistorique qui chassait à l´aide de bois et de ses mains se doutait qu´un jour nous chasserions avec des armes capables de propulser - à une vitesse encore inconcevable pour lui - des projectiles d´une si petite taille qu´ils lui auraient semblé tout ce qu´il y a de plus inoffensif ...
Je pense qu´en abordant ces deux petits exemples, j´ai abordé indirectement quelque chose d´intéressant : l´inconcevable. En effet, il y a des choses qui sont difficilement concevables. Ces choses ne sont pas la télékinésie, la médecine simplement en apposant ses mains au dessus du patient, etc. Car ça, si c´est plus ou moins inexplicable, on peut y croire, et beaucoup y croient d´ailleurs. Pour en revenir à notre homme préhistorique, pour lui, c´est par exemple le fait de propulser un projectile apparemment inoffensif à une vitesse qu´il ne peut imaginer pour tuer un animal, et ce simplement en pressant une gâchette. Ça, je doute très fortement qu´un Homme vivant il y a 2000 ans pouvait le concevoir, tout comme si quelqu´un parvient aujourd´hui à trouver un semblant de ce qui composera le monde en l´an 4000, une majorité de personnes supposera que c´est totalement impossible. Et là-dessus, j´aurais bien du mal à vous proposer des exemples, puisque si il m´est extrêmement facile de comparer le monde que je connais bien avec un autre que je connais moins bien, en l´occurrence la préhistoire, comparer celui que je connais bien et un autre dont je n´ai absolument aucune connaissance m´est tout bonnement impossible. La technologie va à une vitesse telle que nous ne pouvons par imaginer comment sera le monde dans 2000 ans. Nous pouvons avoir des idées cohérentes du monde dans 100 ans, mais pas dans 2000 ans. Le monde dans une centaine d´années se composera certainement de choses auxquelles nous pouvons penser très facilement comme des ordinateurs ne nécessitant pas d´écran pour fonctionner et nous permettant de voir des éléments photo réalistes ( Attention : je ne dis pas que ceci est une certitude, je n´ai aucune idée des technologies à développer pour arriver à de tels résultats ni du temps que cela peut prendre, mais il m´apparaît évident que cela sera plus rapide que la vie éternelle ou d´autres choses apparaissant déjà bien plus farfelues ). Le monde dans 200 ans sera sûrement rempli d´évolutions nous apparaissant encore plus spectaculaires. Et pourtant, des évolutions, nous en avons eu, mais aucune ne nous a jamais paru aussi spectaculaire, pourquoi ? La réponse est en fait assez simple : entre aujourd´hui et le moment où ces technologies apparaîtront, ils y aura eu d´autres avancées technologiques qui - progressivement - auront permis à l´Homme de voir des nouvelles technologies comme de belles avancées, et non plus comme des prouesses inimaginables. Ce qui nous manque pour concevoir le monde dans plusieurs centaines d´années, c´est justement ses avancées technologiques plus ou moins anodines qui permettront aux Hommes dans quelques siècles de se dire « Ça, c´est possible. ». Nous pouvons certes imaginer des choses, mais notre esprit est capable d´imaginer tant de choses aujourd´hui qu´il est déjà difficile d´en développer une partie, alors imaginez si en plus notre esprit, notre façon d´aborder la technologie doit être celui d´un Homme vivant dans plus de 3500 ans, et qui lui aura vécu les avancées technologiques permettant de concevoir ce que sera le monde à l´époque nous intéressant. C´est purement et simplement impossible. Certaines personnes parviennent avec plus ou moins de réussite à penser comme des gens vivant à notre époque et étant simplement différents d´eux dans leur manière de vivre, c´est déjà un exploit. Alors imaginez que vous devez penser comme un scientifique totalement différent de vous qui vivra dans 3500 ans et qui aura une idée qui se concrétisera. Non seulement il est impossible pour nous de se mettre vraiment dans son esprit, mais en plus nous ne pouvons pas faire le moindre essai concret puisqu´il nous est impossible d´en vérifier la réussite. Cependant, il est possible que nous ayons des éléments corrects, des idées qui peuvent mettre plusieurs siècles. à se concrétiser par exemple.
Je n´ai pas la prétention de remettre en cause l´utilité de ce topic auquel plusieurs personnes ont déjà participé et ont abordé des sujets vraiment très intéressants, je pense seulement que personne ici ne peut prétendre avoir une seule idée cohérente de ce que sera le monde dans 2000 ans, car en plus des diverses possibilités humaines, il peut se passer tant de choses en 2000 ans ... Qui sait si nous serons encore là ?
Moui, t´as pas tord. (schlak! Une ligne pour répondre à un pavé.
) En fait, le seul truc qu´on peut plus ou moins imaginer, c´est la 3 Guerre Mondiale...on peut l´imaginer, car on en a déjà eu deux. ![]()
J´pense que y aura plus d´école, genre à 20 ans on te fout un casque et avec des impulsions électriques y t´apprend tout ce que t´as à savoir pour le métier que tu veux faire. Genre Matrix quand il apprend les techniques de combat, ça me parait concevable.
Va aussi sûrement se développer un truc avec l´empathie. Les hommes sont pas les seuls à évoluer y devrait y avoir d´autres animaux doués de conscience d´ici là, peut-être, pouvoir communiquer avec par la pensée grâce à une "interface neuronale"
ça m´parait plausible.
En fait y aura plus de travail, les robots cultiveront nettoieront et élèveront pour nous, et on profitera de tous les loisirs. Avouez que devoir travailler 8h par jour toute sa vie c´est archaïque avec l´apparition d´la robotique.
Sinon pour ceux qui ont lu "l´ultime secret" de Weber, les loisirs n´auront plus de raison d´être et les gens travailleront uniquement pour recevoir leur stimulation de plaisir, la zone du cerveau qui secrète le plaisir serait la récompense du travail, et le gouvernement nous réduirait ainsi en esclavage. Peut-être même que ça sera les robots le gouvernement, et qu´ils nous manipuleront par notre envie de plaisir, justement.
Ou peut-être que le futur président des USA sera un fanatiste catholique et qu´il croira aider le plan de Dieu en larguant 1 tonne d´antimatière en Europe. Lol
Prions pour que nos scientifiques réfléchissent à ce qu´ils créent :/
si l´informatique dépasse la capacité de notre cerveau, est il possible que les ùachines nous exploitent? Imaginez que notre monde dans 2000 ans sera semblable au film "matrix"!! les robots nous exploitant et se nourrissant de nos ressource pour foncrtionner!
An 4000...
Quel point puis-je aborder?
Voici déjà plus de 1900 ans que l’humanité explore l’espaces au début c’était depuis le premier port spatial de la Nasa basé sur la Lune et très vite depuis des stations indépendantes et privés sont partout dans nôtre système solaire.
D’après les archives les vaisseaux embarqué des hommes sous anesthésie en sommeil contrôlé pendant des mois avant d’atteindre une colonie. Mais aujourd’hui nous avons la maîtrise des trous de verre et ce qui pouvais nous prendre des mois à des années vont ce faire en l’espace d’une brève semaine tout au plus.
Dire aujourd’hui que mars est une colonie c’est provoquer volontairement une rixe sur un plan diplomatique vu que mars est depuis 5 siècles une nation indépendante et autonome. Sur cette planètes autour de 2100 les fouilles archéologiques révèlent une ancienne civilisation, cela devait être un moment tellement fort à vivre et surtout à imaginer que le siècles d’après à vu naître ce qu’on nomme aujourd’hui «Le Contact. » date universelle et fêté chaque année aux travers de nôtre système et bien ailleurs de la première rencontre non humaine et intelligente, aujourd’hui nous connaissons une cinquantaine de civilisations différentes, l’entente n’est pas avec tous mais le commerce facilitent les échanges diplomatique et technologique.
L’année dernière j’étais encore en voyage sur terre 2 à la bordure de la galaxie M31 ou Andromède, le temps d’une année chez une ancienne branche de la famille perdu de vu du temps de la colonisation complète de Mars en 3000, retrouvé grâce à Google le système qui gère l’entière infrastructure informatique du système solaire.
Je vais fêter prochainement mes 882 ans, comme le temps passe vite, j’ai encore mes souvenir d´ado. Ah qu’elle prouesse avec une réflexion de fond lorsque mes souvenirs d’apprentissage de l’histoire me révèlent que l’homme à la même période des découvertes sur mars ne passé que bien difficilement les 100 ans et dans un état ou le corps était loin de pouvoir être actif à 100%. Aujourd’hui quand j’y pense un pacth organique et les cellules souches travaillent à la reconstruction partiel ou complète de l’organe atteint et revitalise nôtre métabolisme et laisse le vieillissement pour l’homme comme une simple notion abstraite. Nos plus anciens qui atteignent 1500 ans n’avaient pas nos connaissances et donc on débuté sur cette voie par remplacer leur membres par des membres d’ordre artificiel , mécanique et revitaliser leur cellules par des solutions nocives et cancérigènes.
Je ne suis pas politique mais après la révolution de 2500, lutte contre le système greffé au cerveau camisole psychique qui a permis de réguler les comportements violent en premier mais aussi de réprimé tout désirs personnels le temps de presque un siècle et à la trappe. Aujourd’hui les conflits et différents cercles sociaux existent toujours mais bon c’est le propre de l’homme sans faire de philosophie, nous avançons dans l’intellect et heureusement que les armes sont bien que trop rarement une finalité, un embargo commercial va souvent suffire.
C’est un plaisir de regarder un paysage verdoyant dans nos villes fait de verre et de structure organique, une réussite que l’on date à 2600 mais avant la terre était encore dans une situation écologique critique et ou les hommes étaient dans des cités sous dôme avec oxygène artificiel payante. Mais la technologie tellement critiqué des cultures ogm ont permis à la terre de revivre et de retrouver un écosystème saint.
Je pense qu’au final malgré toutes nos découvertes, nôtre technologie, nos rencontres, la richesse de nôtre histoire, l’humanité ne souhaité qu’une chose, quoi?
Une voiture volante!!!
P.F
Une ancienne civilisation sur Mars est quasiment impossible. Il a fallu des milliards d´années pour développer la "civilisation" humaine ici, or on sait que l´eau de Mars n´est pas restée liquide suffisamment longtemps...
Une cinquantaine de civilisations en deux petits millénaires? Oh que nan ça m´paraît bien trop exagéré, je tablerais sur une demi-douzaine au maximum, plutôt une seule, si tant est qu´on en trouve...
Bref, ton idée me paraît quand même largement sur-optimiste...
Moi j´aime bien le petit récit de porte flingue. On demande d´imaginer donc sur optimiste non si l´on reste réaliste peut-on vraiment aller s´aventurer avec justesse dans un quotidien rien que dans 2/3 siècles?
Une civilisation peut-être d´ordre colonial pas obligatoirement native. En 1 siècle au 20 eme y´a eu plus qu´en 5000 ans d´évolution technologique, alors sur 2000 ans sur notre lancé, les découvertes...
Si j´arrive pas à me projeter aussi loin, je doute comme certain peuvent penser, de pouvoir faire de la télékinésie pour moi c´est de la SF, ou me dire ce qui va provoquer une évolution dans ce sens, sinon provoqué par manipulation.
ça :
http://www.oyonale.com/ld/ldc/images/grandrue_ouest.jpg
http://www.oyonale.com/ldc/images/grandrue_est.jpg
http://www.oyonale.com/ldc/images/grandrue_est_bleu.jpg
Où peut être ça :
http://www.oyonale.com/ldc/images/famille_nuit.jpg
Où même ça :
http://www.oyonale.com/histoire/images/makecloud2_demo_sunset2.jpg
http://www.oyonale.com/histoire/images/lostbus.jpg
Peut être même ceci :
http://www.oyonale.com/iss/images/museum_07.jpg
Où ceci :
http://www.oyonale.com/ldc/images/recolte.jpg
Encore pire :
http://www.oyonale.com/ldc/images/inondation.jpg
http://www.oyonale.com/ldc/images/attente.jpg
Et même peut être ça :
http://www.oyonale.com/ldc/images/ocean.jpg
En gros on n´en saît presque rien. ^^
(images prises sur www.oyonale.com crée par Gilles Tran avec POVRay)
Je suis bien d´accord avec foscte, et j´ai bien aimé lire Porte-Flingue.
C´est tourné version Science fiction, mais ce topic en est.
On ne peut pas savoir à la vitesse ou l´homme invente, ce qu´il aura inventé dans 2000 ans.
Mais on peut imaginer...
Imaginer de grandes idées très générales : vivre éternellement, sortir de notre galaxie, terraformer des planètes.
C´est très vague, ça n´est pas scientifique, mais ce sont des idées.
Le temps fera le reste. Avec ou sans nous.