je pence que soit la terre sera un immense desert avec quel personne survivant,ou une grand metropole ´-_- recouvrant toute l´espace meme les oeeans
On a besoin d´oxygène, et donc de plantes et arbres en tout genre qui en produisent.
Sinon couic. ![]()
Non. L´oxygène, on peut le produire artificiellement (via réactions chimiques voire même avec un niveau très avancé, on peut imaginer des "usines d´atomes", même si ce serait difficile d´être rentable)
Pour la limite d´âge, non merci, on arriverait bien trop rapidement à de la surpopulation et en plus, comme d´hab´, y´a que quelques gros richous qu´en profiteront, on se retrouvera avec des types qui vivront dans leurs palaces et les mecs qui crèveront la dalle dans la rue. Non merci, il faut qu´il reste au moins une chose devant laquelle tout le monde soit égal, et cette chose, c´est et ça restera la Mort.
Du moins je l´espère vivement, parce que sinon on peut imaginer les tyrans immortels...
Ouip, pour l´oxygène.
Mais si une machine tombe en panne, mange toi le retour de baton bien violent en nombre de mort...
Impossible d´être immortel, juste éternel.
La différence c´est qu´un éternel peut mourir (accident, suicide, meurtre, etc). Mais tant qu´il prend soin de sa vie, il ne meurt pas de vieillesse.
Et la surpopulation, c´est qu´une idée, en générale mal utilisée.
Effectivement si rien n´est contrôlé, on court à la surpopulation. Sauf que tu penses que si tu pouvais vivre 1000 ans que tu ferais un enfant tous les 10 ans (exemple bien grossier) de tes 30 ans à 900 ans ? Ça en fait un sacré paquet quand même.
On est loin d´être éternel actuellement, et ça n´empêche pas les politiques de dénatalisation en Chine et en Inde.
Etre égal c´est une illusion. On peut y tendre, mais on l´est certainement pas.
Et tant qu´on restera limité, on n´avancera jamais.
Je pense qu´il y a des comportements égoïstes justement parce que certains veulent profiter de leur vie sans se soucier des conséquences de leur propre bonheur sur celui des autres.
Si tu n´es plus limité, égoïsme moins important.
D´autant plus que dans les décennies à venir, si un laboratoire arrive à trouver la bonne méthode pour tout le corps humain, c´est un marché potentiel de 6 milliards de personne.
Autant dire le plus gros marché du monde... et heureusement comme malheureusement, l´argent fait faire des miracles parfois.
Suffit qu´un seul laboratoire fabrique, dans un pays ou ça n´est pas interdit, et d´autres émergeront pour "surfer" sur la manne pécunière qu´il y aura à se faire.
Ensuite, tout n´est "plus que" gestion.
Gestion des ressources, nourriture et territoire.
J´y vois au contraire l´impossibilité d´avoir des tyrans indétrônables. L´homme restera potentiellement mortel... même si son code génétique reste celui d´un homme de 30 ans, ça le sauve pas d´une météorité, et l´immunise pas contre un virus, ou un accident de voiture, un attentat etc.
J´y vois d´ailleurs plutôt une tendance à l´instruction bien plus grande.
On a bien plus de chance de s´instruire en 1000 ans qu´en 100.
Surtout en 100 quand on termine avec des dégénérescences qui bride notre potentiel d´adaptation et de compréhension.
Ceci dit, quelqu´un d´ici m´avait posé une colle. ^^
Toutes les cellules du corps peuvent se diviser infiniment rien qu´en stimulant l´enzyme télomérase, mais pour les neurones, c´est pas encore fait.
Donc toi qui souhaite mourir, soit heureux, t´es encore bien condamné. ^^
Et pour finir, c´est pas une obligation de vivre. Alors si dans l´avenir c´est possible de se rallonger, tu n´auras qu´à faire ton propre choix.
Et ce jour là, on en reparlera d´ailleurs.
Reste que je pense que tant qu´on vivra avec des limites, nous serons tous des limités en puissance qui n´exploitent pas leur potentiel.
L´homme a cette chance énorme de pouvoir comprendre énormément de mécanismes, dont ceux qui le maintiennent en vie. Ça serait dommage de passer à côté... ce qui nous différencie des animaux, c´est le potentiel d´évolution de nos outils.
j´avou que je n´ai pas tout lit mais bon...un philosophe a dit un jour:SI LE XXI SC NEST PAS VERT IL N´Y AURA PAS DE XXII
A çà
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/479px-Atomic_blast.jpg
"Le troisième millénaire sera rigolo, ou ne sera pas." Le Chat :o)
Pas trop à voir , mais j´ai lu quelque part :
" A la 4eme guerre mondiale , on se battra avec des bouts de baton. "
Voila , j´voulais juste dire ça ![]()
dans 4000ans la terre sera detruite a cause de la maladie HOMME
On arrivera jamais en 4000 (bon surtout pas nous..) le monde se flinguera la gueule dune manière ou d´une autre ... que ce soit guerre ou cata naturelle
L´an 4000 :
L´espece humain est entrain de s´éteindre...
Alala...
Le pessimisme, pourquoi pas.
Maintenant imaginez plusieurs scénarios. Ça ne peut pas faire de mal. ![]()
L´an 4000 ? On ne peut faire que des suppositions mais j´imagine que l´on aura terraformé Mars, la Terre sera bien plus verte qu´avant, nous auront trouvé le sérum (ou la cure comme vous voulez) contre la maladie "mort", ce qui aurat eu un effet bénéfique sur les hommes qui ont eu une prise de conscience. L´on ferat tout pour préserver la planète, on sera en mesure de contrer n´importe quel astéroïde, les tsunamis seront comme les orages actuellement, les catastrophes naturelles ne seront plus un problème.
On continuera nos recherches, progrès technologiques énormes, arrêt de la pollution.
On aura découvert quantité de chose inimaginable actuellement, peut-être une cicilisation extra-terrestre ?
Nous maitriserons evidemment l´hyper-espace, peut-être la téléportation mais la ce n´est que supposition.
En gros, d´ici 4000 ans on continuera notre conquête spaciale car on sait pertinement que le soleil s´eteindra d´ici "quelques" années. on pourras certainement sortir de notre système solaire. Peut-être auront nous compris les mécanismes de l´Univers ?
Bon d´accord pour ça je leurs laissent 4000 ans de plus, et après ? peut être crérons (pas sur de l´orthographe :P ) nous notre propre Univers ?
Mais la je m´emporte, on en sera capable un jour c´est certain mais quand ...
Voilà comment je vois l´an 4000, ne soyez pas pessimistes, être éternel nous sera bénéfique ce qui empêchera un monde apocalyptique et ca j´en suis quasi sur
En fait le truc, c´est que même si t´es éternel, si je te perfore la gorge avec un couteau, tu vas crever...
Et moi, je vois pas du tout les choses de cette façon.
Peut-être pas aussi pessimiste que ce que j´ai dit, mais certainement pas l´utopie que tu viens de décrire^^. En plus, faut pas supprimer la Mort, c´est le seul truc devant lequel tous les hommes sont égaux.
Ca je l´avais compris mais merci quand même de le rappeler,peut-être pas l´utopie mais certainement pas un monde post-apocalyptique, certe la bêtise des hommes est grandes, ENORME je vous l´accorde mais à ce point ... d´ailleur d´ici une 50aine d´année ... plus de pétrole !
Enfin bon, on en reparle déja dans 20-30 ans et ensuite on verra comment ca se passe
DarkeN_ : huhu, j´ai l´impression de me lire parfois. ^^
Je partage évidemment le même avis, sauf que sur ce topic les dates n´ont pas grande importance, j´avais donné des échelons, mais quand on voit la vitesse à laquelle la science progresse depuis 2 siècles, rien qu´imaginer ce que le monde sera dans 200 ans est quasiment impossible.
_Azerty777 : bah oui, si tu fais ça il meurt. Et alors ?
Il ne mourra pas de vieillesse, il aura un code génétique à l´horloge génétique bloqué à l´heure de ses 20/30 ans, et ne craindra aucune maladies qui surviennent avec l´âge, même en ayant 1000 ans, car son horloge sera bloquée.
"En plus, faut pas supprimer la Mort, c´est le seul truc devant lequel tous les hommes sont égaux."
Oula... tu n´as pas réfléchis avant d´écrire ça.
S´il y a bien une chose devant laquelle nous sommes encore plus inégaux que le reste, c´est bien devant la mort.
Certains naissent morts, d´autres dépasseront pas les 75 ans, et les derniers iront jusqu´à 120.
L´état de santé suivant l´âge dépend aussi de chaque individu, tu parles d´une égalité...
Actuellement dans un pays d´Afrique l´espérance de vie est de 40/45 ans.
Dans les pays riches l´espérance de vie est 30 à 40 ans supérieure... Presque le double de vie, tu te rends compte ?
T´appeles ça être égaux toi ?
La seule égalité qu´il puisse y avoir à ce niveau sera dans la non mort et la jeunesse potentiellement éternelle.
Autrement, ce ne sont que des voiles sur les inégalités du monde.
Maintenant, si cure il y a dans quelques décennies, ou dans un siècle, et que tu es encore vivant, je souhaite être encore en vie pour savoir si tu la prendras, ou si tu continueras à penser qu´il faut mourir.
Le reste, évident que c´est "utopique", personne ne peut prédire l´avenir, juste faire des suppositions, et c´est le but de ce topic. ![]()
Tant mieux , je trouve que t´as une vision du monde tres interessante, comme de la science d´ailleur (quoi fan ? vous avez dit fan !? )
"Il ne mourra pas de vieillesse, il aura un code génétique à l´horloge génétique bloqué à l´heure de ses 20/30 ans, et ne craindra aucune maladies qui surviennent avec l´âge, même en ayant 1000 ans, car son horloge sera bloquée. "
D´accord, mais une question ? par exemple l´on met sur le marché ce sérum quand j´aurais(vous aussi) 60 ans, autant dire que je serais plus en super forme physique (encore que ... là ce n´est que supposition, j´espere être encore valide) il n´y aurait pas un moyen de "rajeunir" ?
M´enfin même si l´on ne pouvait pas, 60 ans, tres bien pour moi, savoir que je vivrais éternellement ,savoir que je verrais tous les progrès que l´on fera.
Voilà, bonne soirée !
Bonne question.
La dessus je n´ai pas de réponse.
Du moins pour le moment, aucune de sérieuse et encore moins définitive.
Mais des chercheurs pensent qu´effectivement le rajeunissement est possible, à partir du moment ou le vieillissement est arrêté.
Mais pour les mécanismes entrant en jeu je ne saurais pas les expliquer, je les ai pas retenu ceux là. ^^
Toutefois, c´est juste une hypothèse personnelle donc à pas prendre comme vrai surtout : les cellules sexuelles du moins pour les hommes se créent toute sa vie, donc il y a au moins un endroit dans l´organisme ou des cellules ont toujours le code génétique de l´individu dans sa totalité.
Donc à partir de là ça ne devrait pas être impossible.
M´enfin même être bloqué à 90 ans ça me gênerait pas, je compte prendre soin de moi entre temps.
J´ai déjà vu un homme de 75 ans tenir une course d´endurance face à des jeunes, et il faisait pas son âge malgré les cheveux blancs, alors pourquoi pas moi aussi.
Qui vivra verra comme je dis souvent.
Au fait, pas la peine de me vouvoyer, je suis encore JEUNE. ![]()
Non mais oh. ^^
Hum ... ok, non mais c´est parceque sur l´autre topic (pourquoi doit-on mourrir) tu dit qu´ils (les scientifiques/docteurs/biologistes) pensent que la prochaine génération pourra en profiter, ce serait dommage de mourrir, si près du but ... non vraiment je ne conçois pas mourrir à 10 ans près de la mise sur le marché ...
Une petite question indiscrètes ?
Tu fais quoi comme études ?
on ne verra jamais l´an 4000 (ni nos descandants) a mon avis, on a beau faire des progrets hallucinants, il ne faut pas nier les choses : la polution, la déforestation,...
aurons nous le temps de déveloper asser notre technologie pour nous en sortir à temps? j´en doute!
ce qu´il nous faudrait, c´est une bonne petite guerre! ce n´est pas que j´aime les morts mais on n´a jamais fait autant de progres que durant les deux guerres mondiales!
et ouai c´est la triste vérité mais l´homme ne se surpasse que lorsqu´il est en peril...