CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment imaginez vous l'an 4000?

-MetalinK-
-MetalinK-
Niveau 5
26 mars 2006 à 17:23:40

Protégé de la pollution, oui, mais pas protégé des graves répercutions climatiques qu´entraînera cette même pollution! J´veux dire, la nature sera surement toujours plus forte que l´Homme... La pollution elle-même, je ne doute pas que l´Homme trouvera le moyen de s´en protéger...

Donc, c´est soit l´Homme meurt du réchauffement de la planète et autres catastrophes naturelles qu´il aura causé, soit il y reste éxposé, et subit une forme de mutation... Pas subite, ni très importante, mais progressive...
Pour cette deuxième proposition, c´est comme, par exemple, certains poissons qu´on trouve dans la Seine: ils subissent des malformations, voire des mutations à cause des produits toxiques que l´eau contient, et généralement, ils meurent plus tôt [mais pas immédiatement, ce qui leur laisse le temps de se reproduire]. Pourtant ils survivent, malgès qu´ils ne soient pas du tout dans leur environnement naturel...

Après ce que je dis c´est peut-être que des rumeurs, j´suis pas allé vérifier les profondeurs de la Seine...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 avril 2006 à 04:02:42

Je vous trouve bien pessimistes dans l´ensemble.

Pour les cerveaux plus gros, mutations, etc : non.
Sauf tchernobyl bis, impossible pour un organisme tel que l´homme de muter si vite, et surtout d´y survivre durblement.
Par contre, là ou il y a du vrai, c´est que notre cerveau sera améliorable au point de vu capacité.
Des nano-machines/neurones permettront plus d´interconnexions neuronales ( c´est actuellement ce qui fait la différence entre un génie et un "crétin", ce nombre de connexions entre les neurones ).
Là, oui, l´homme aura acquis des facultés bien plus grandes de mémorisation, de réflexion, et tout ce qu´un cerveau humain peut être capable de faire.

Oubliez les "pouvoirs" genre télékinésie et influence du cerveau sur la matière... ça, c´est de l´impossible, de la magie, et la magie c´est de l´illusion, donc du faux.

Pour ce qui est de l´intelligence des machines/robots à venir, faut effectivement se méfier des "Skynet" et autre trucs du genre.
ça pourrait effectivement arriver, vu que l´on fait déjà des expériences en ajoutant des neurones ou de la matière biologique sur des circuits imprimés ou des robots très primaires.
ça serait dommage de parvenir enfin à un monde correct, et de "se faire jetter du paradis" par sa propre création. ^^

Pour ceux qui n´ont rien vu de très changeant de l´an 0 à l´an 2000... à part vous conseiller de citer toutes les matières nouvelles que l´on pourrait nous enseigner... je ne vois pas ce que l´on peut faire pour vous. :sarcastic:

En 2000 ans c´est pas un organisme qui va changer énormément, surtout un aussi complexe et assez grand comme celui de l´homme, je vous l´accorde.
Mais la grande différence entre l´Homme ( H majuscule volontaire ) et les AUTRES animaux, c´est que le 1er il se sert d´outils.
Et ce sont les outils qu´ils utilisent qui évoluent. :)
Ainsi que sa propre compréhension du monde et des mécanismes qui le régissent.
Puis, il commence à peine, ce sont les balbutiements de sa propre façon de régir certains mécanismes.
Comme... augmenter sa durée de vie par exemple. :)

Bien sûr, les visions pessimistes peuvent se produire, mais quoique vous en pensiez, même si l´homme n´a pas physiquement et physiologiquement évolué, il a changé son monde, et s´il survit encore, il se peut même qu´il vive... tout simplement.

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
07 juin 2006 à 01:08:24

:ok:

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
07 juin 2006 à 19:09:53

Pourquoi certain disent que l´homme va disparaitre ? Pourquoi le rechaufement climatique pourrait-il l´affecter ? De plus la baisse de la bio-diversité ne va pas vers une destruction de l´humanité --- crises biologiques dans l´histoire. Et enfin pourquoi disons nous toujours : reduisons nos emissions de gaz a effet de serre alors que tot ou tard tous les puits de petrole ou de gaz auront été exploité donc libérés dans l´atmosphere ? Pourquoi donc ralentir ces emissions puisqu´au final lorqu´il n´y en aura plus d´exploitable la meme quantité aura été emise jusqu´a extinction ?

[LaFouine]
[LaFouine]
Niveau 7
07 juin 2006 à 22:09:29

Bof, le problème c´est que l´on exploite (enfin par on j´entends les homes au pouvoirs) les ressources qui apportent de l´argent.
Prenons le pétrole qui sert aux voitures de fonctionner ; lorsqu´il n´y en aura plus, je doute fort que des voitures à eau ou à je ne sais quel carburant non polluant seront fabriquées.. Non, j´imagine plutot des voitures au charbon ou avancant grace à un produit synthétique fabriqué par l´homme.
Bref, la pollution ils s´en fichent, ce qu´ils voient c´est l´argent! La fin du pétrole n´y changera rien!

Wario88
Wario88
Niveau 9
10 juin 2006 à 21:58:58

Si on trouve les secrets de la vie, on pourrait faire de la matiere avec rien, avec n´importe qu´elle particule, on pourrait la transformé en quelque chose d´autre avec des procédé encore inexistant. Exemple : Changé du vide en du pain pour évité les famines... Changez le malheur en bonheur dans le corps des gens, etc... C´est très iréaliste mais j´essaie de voir par dessus ce que l´on connais...

punisher_v
punisher_v
Niveau 7
10 juin 2006 à 22:35:52

bof ils auront invente larme nucleaire ultime et sans faire expres un mecano(qui descendra de moi^^)charge de son entretien au centre de la terre(ben oui ils auront reussi a y aller)la fera exploser(par accident bien sur :o)) )

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:03:34

j´imagine un sacré bordel :P

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
15 juin 2006 à 22:12:58

Un peu comme ça
http://www.hubertreeves.info/spectacles/images/mdt_13.jpg

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
15 juin 2006 à 22:13:44

Avec un peu plus de détail
http://www.hubertreeves.info/spectacles/maldeterre.html

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
19 juin 2006 à 15:45:57

svp j´aimerais une reponse a ma question :)

latous
latous
Niveau 3
20 juin 2006 à 08:06:34

on ne peut imaginé car le niveau de technologies et de la sciences aura enormément ´evolué´ce qui donnera surment une autre fin pour la terre mais il est sur que dans les condition que l´on est sont loin d´aitre parfait de plus si on regarde le niv de vie d´un personage est de 93 ans (aproximation general dans un pays die riche)en l´an 4000 nous viveron bien plus lontemps mais nous auron chengé bien chose (le petrol aura disparu)ce qui sur c´est que si l´on vois les decouverte les prototipe d´aujour d´hui on peu bien ce demandé cette questioncomment imaginez vous l´an 4000? IL EST INPOSIBLE DE REPONDRE CORECTEMENT A CETTE QUESTION VUE L´EVOLUTION DE BAUCOU DE FACTEUR

batmetal
batmetal
Niveau 6
20 juin 2006 à 17:59:59

je pense que d´ici là l´homme aura déjà été assez con pour tout faire péter pke depuis son arrivé la terre est de plus en plus pourri, c´etait un ecosysteme parfait et mnt c une merde qui attend qu´on l´écrase soit l´homme n´existera plus soit il sera en train de pourrir une autre planète.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2006 à 18:25:00

J ose espérer que lorsque nous terraformerons une planète, on aura pensé d entrée au recyclage et une vision plus écologique de la vie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:27:39

Ben désolé de te contredire mais à mon avis, ce sera fric, fric et encore fric, plus pognon, et à mon avis ça c´est la philosophie humaine jusqu´à sa disparition. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2006 à 15:14:01

On ne fait que deux prévisions approximatives et incertaines tous les deux. :-)))

L´un comme l´autre on peut se planter et être totalement à côté de la plaque.

De toute façon, comme je le dis toujours, qui vivra verra. Tout passera par l´espérance de vie, sans ça on sera toujours limité et amené à recommencer, tout en vivant comme on le fait encore, avec justement cette recherche de fric fric et encore fric parce que notre vie est limité et qu´on privilégie la notre à tout prix justement. :-)

Y´a pas de philosophie humaine, il n´y a que des façons différentes de concevoir sa vie, et celle des autres, ainsi que les intéractions que l´on souhaite, et celles que l´on vit.

russkof13
russkof13
Niveau 4
30 juin 2006 à 11:47:10

Franchement je vois pas l´acharnement de certain a vouloir vivre mille ans et plus vous avez vu le physique d´un mec de 70 ans ?? ? Ben imaginé le 1000 ans plus tard ... franchement si c pour finir en fauteuil roulant je préfère me coller une balle dans la tempe...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juin 2006 à 15:09:12

N´importe quoi.
Toi tu m´as mal lu.

Je te conseille de te renseigner sur la télomérase, les télomères, et les divisions cellulaires avec pour cause le vieillissement.

Pour faire bref, nous disposons tous d´une enzyme qui "dort" dans toutes nos cellules, et il suffirait de stimuler sa production pour empêcher la dégénérescence cellulaire.
Et ça, c´est la vieillesse... une "simple" maladie comme une autre.
Cette enzyme permet aux cellules du corps de faire sauter la limite de Hayflick qui est de 50 divisions cellulaires pour l´homme (à peu près, car ça varie selon chacun).
Non seulement ça permet des divisions quasiment infinies, mais en plus ça stoppe le processus de vieillissement des cellules.
Chaque cellule qui se divise perd un bout de son matériel génétique, quelques nucléotides par division cellulaire.
Sauf qu´après 80 ans de pertes de ton matériel génétique, il y a des trous... et c´est ainsi que toutes les dégénérescences de l´âge nous tombe dessus car les gènes qui codent pour certaines fonctions vitales de notre organisme deviennent défectueux car l´information a été rongé par le temps (comprendre les divisions cellulaires).

C´est pas une obligation de mourir.
ça l´est encore actuellement, mais heureusement qu´il y a des chercheurs qui ne pensent pas comme tout le monde.
Seulement dans la conception de certains, peut-être encore trop imprégnés de croyances dans le divin, ils pensent encore que tout ce qui nous entoure est immuable.
Bah ouvrez les yeux... l´homme n´était pas "prévu" pour voler, et pourtant les avions sont là. Voire même des navettes spatiales.

La plupart des maladies d´il y a 2 siècles tuaient énormément d´enfants. Je ne sais plus la proportion qui ne dépassait pas les 20 ans, mais c´était énorme. Actuellement, les taux de mortalité infantile sont quasiment nul pour les habitants des pays développés.

Quand je parle de types qui vivent 500/1000/ou ++ d´années, c´est des types qui auront l´aspect de leurs 20/30/40 ans pendant des siècles. Mais pas seulement un aspect de façade comme la chirurgie esthétique, mais leur programme génétique restera celui d´un "jeune" homme.
Rien à voir avec un homme âgé de 100 ans à l´heure actuelle.

Il faut dépasser nos limites comme on a su le faire dans certains domaines, et continuer.
On peut le comprendre notre monde et notre univers. On a cette "chance" de pouvoir comprendre, et peut-être qui sait se servir de ce qu´on aura compris pour notre intérêt après avoir rassasié notre curiosité.

J´espère simplement que les recherches auront avancé avant que je ne meure moi-même.
Mais dans 1 siècle, qui sait si ça n´en sera pas terminé de la maladie de la mort... :)

conker1989
conker1989
Niveau 9
30 juin 2006 à 16:28:51

de toute facon on ne pourra pas continuer notre dévelopement à cette vitesse indéfiniment la Terre a ses limites on le voit bien soit on accepte de diminuer notre niveau de vie ou alors la population baissera
et je ne crois pas que la technologie résoudra nos problème avant longtemps

maintenant il peut tjrs arriver une apocalypse nucléaire qui n´est pas une mauvaise fin en soi puisque personne n´aurait le temps de souffir si on faisait sauter la planete

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juillet 2006 à 02:07:04

Mouais... de toute façon, les jugements de valeur ne sont que des appréciations humaines. L´Univers s´en moque bien de ce qu´il se passe ou pas. ^^

Je pense que notre avenir se joue sur la "conquête" de l´Espace plus que jamais.
Mais ça me parait, personnellement, difficile tant qu´on est limité dans le temps de façon aussi sèche.
75/85 ans c´est trop court.
Pour des voyages dans l´espace sur une planète terraformée très loin, s´il faut mettre 40 ans pour un aller, on est pas prêt de jouer les touristes de l´espace.

D´abord faire exploser la limite du temps, et ensuite on pourra repousser celle de l´espace.
Ou alors, on trouve le moyen d´augmenter considérablement la vitesse de nos engins...

Y´a que ça pour pouvoir garder une planète Terre relativement potable et refaire des planètes "Terre" sur d´autres astres, en tachant de pas faire les mêmes erreurs.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment