CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment imaginez vous l'an 4000?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 février 2006 à 03:01:32

La terre elle même se "pollue", elle n´a pas attendu l´homme pour ça.
Des animaux aussi "polluent".

Reste à savoir si ce sont des "pollutions" "acceptables" ou non. Qui nous empêche de vivre à long terme ou non.

fredsd
fredsd
Niveau 8
12 février 2006 à 19:18:44

le monde ressemblera aux villes kon voit dans le 5eme élément :

18047
18047
Niveau 5
11 mars 2006 à 21:24:46

en l´an 4000? c´est bien de savoir et de rêver mais on vivra pas de toute façon. sa se trouve, demain des martiens vont détruire la terre :hum:

julius-belmont
julius-belmont
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:28:45

dans moins de 300ans je penses que le monde sera comme sa http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/2/8/3298490501825.jpg

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:24:08

Je pense que l´Homme, au lieu de se tourner vers l´Espace (idée ma foi assez sotte, tout est trop loin, innacessible) se tournera vers les Océans.

On construira des villes sur l´Eau, l´agriculture sous-marine sera omniprésente et on récuperera la chaleur des failles Continentales pour produire de l´électricité.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2006 à 09:56:00

Mac mon idée sotte elle te.... :o)) ( depuis quand tu postes des choses intelligentes toi ? :D )

Mac-gregor Posté le 12 mars 2006 à 18:24:08
Je pense que l´Homme, au lieu de se tourner vers l´Espace (idée ma foi assez sotte, tout est trop loin, innacessible) se tournera vers les Océans.

Pas si l´homme atteint la vitesse de la lumière, ou une vitesse proche ( il semblerait qu´on ne puisse pas aller plus vite, mais ça ne serait pas si vrai... ), ou qu´il soit immortel.
Ou pouvait vivre quelques millénaires, bref repousser nos limites actuelles.

Et dans ce cas là, l´espace est un formidable terrain d´expansion de la civilisation humaine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:13:58

Je pense que pour la sûreté et la perennité de la galaxie, il vaut mieux que l´homme s´entredéchire avant de pouvoir contaminer d´autres systèmes.

topsecret
topsecret
Niveau 4
14 mars 2006 à 19:50:35

mouai, de toute facon avec les bombes qu´il crée (entendez par "il", les américains-anglais), il suffirait d´appuier sur une touche pour qu´il n´y ait plus grand chose alors...je pense que en l´an 4000 il ne restera plus grand chose :s

hrvman
hrvman
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:27:17

je voit tois avenirs :

-le premier, une civilisation unie, propre, sans guerre et en paix, avec une technologie de pointe et de grands immeubles

-tout est pollué, ravagé, la désolation, a la suite des guerres, un monde gris et pauvre, et des guerres civiles partout ( perso j´aimerai pas trop cette solution lol)

-avec la technologie avancée, on a créé des robots appelés Terminator, et a la suite d´un virus informatique, Skynet prend le controle des bombes atomiques et nous entube ... ( c´est tout a fait possible, car on sera bientot capable de créer des ordinateurs tres intelligents, la seule chose a respecter et de ne jamais leur laisser le controle de nos armes ni de corps mettaliques a la maniere de Schwarzy )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2006 à 15:53:25

hrvman==>Une machine ne fait que des calculs, donc elle a peu de chances d´arriver un jour à "penser" autrement qu´en probabilité. Le seul problème serait de faire des machines pouvant créer des machines PLUS performantes...car comme tout sera automatisé au bout d´un moment, les usines seront dirigées par des robots -et avec un mec derrière qui s´en met plein les fouilles- et logiquement bloquées pour ne pas "désobéir"...mais si on fait en sorte qu´elles créent des machines meilleures qu´elles-mêmes...au bout d´un moment y´a des chances qu´elles en viennent à la conclusion qu´on doit mourir. (et de, même par des calculs : l´être humain pollue trop==>Il nous mène à notre perte==>Il faut empêcher cela==>"Rebellion" des machines)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:42:57

L´an 4000 ?

Peut-etre qu´a ce temps la, on parlera des Nations Unies comme de l´empire, et de New York comme Rome.

On se souviendra comme ils pouvaient etre raffines nos ancetres, mais des fois, franchement barbares quand meme.

Hitler sera leur Caligula, Staline leur Neron.

Et Napoleon leur Alexandre, qui sait ?

On se rappellera nos grandes avancees, et on critiquera notre manque d´humilite.

On essayera d´expliquer aux momes que leurs ancetres avaient reves la democratie et le monde parfait. Et que pour y arriver, ils avaient reduit en esclavage economique les 3/4 de la planete.

Mais un jour, ceux d´en bas, ont pris des pierres et ont commence a jeter. La premiere pierre fut une date qu´eux aussi se souviendront. 11/9.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:44:37

L´ombre est devant nous mes freres, profitons tant qu´il nous reste de la lumiere.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:25:27

Moi j´imagine l´an 4000 avec le nombre 4000 sur le calendrier au lieu de 2006...

raiden21
raiden21
Niveau 8
23 mars 2006 à 12:33:45

ceux qui dise qu´il y aura plus rien servent vraiment a rien reflechissez un peu vu la situation actuelle je vois pas pourquoi sa degenererai comme sa, au contraire on trouvera surement d´autre energie non poluante et on sera se defendre contre le rechaufement de la planet et de toute les maladie qu´il y aura. au niveau de la societer sa sera toujours la meme chose plein de riche qui pense qu´a eu et tjs plein de pauvre et tout lmonde en aura rien a faire, comme aujourdui quoi.

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:48:57

Comment je m´imagine l´an 4000 ?
Il suffit de s´imaginer peu à peu les étapes :
an 2000 :
-informatique en progression fulgurante
-révolte jeunesse et systèmes politiques revus
-developpement des pays du tiers monde
-corps humain de plus en plus grand et cerveau de plus en plus volumineux
-vers la surpopulation

an 2500 :
-l´intelligence humaine a dépassé l´intelligence dite bilogogique, en gros l´humain aura les moyens de transformer son propre corps
-automatisation et robotisation dans tous les domaines
-progrès technologiques importants dans les transports, colonisation spatiale pour éviter la surpopulation
-sources d´énergie plus efficaces
-corps allongés, encéphale très volumineux, ajouts d´éléments informatiques et mécaniques.

an 3000 :
-homme-robot : conscience importée dans un corps qu´il aura créé, plus performant
-révolutions technologiques : télépathie, téléportation, modification de l´espace temps

an 4000 :
-révolutions sur les connaissances de l´univers
-modifications à grande échelle de l´espace temps d´où la création ou modification de l´univers
-corps humains passent à un autre type : conscience ? multiplication type cellules ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:12:18

Tu rêves mon gars, les guerres réduiront à néant ces recherches...et puis bon je pense pas qu´en deux mille ans on puisse transférer une conscience dans une machine...surtout qu´on a scientifiquement aucune idée de ce que c´est il me semble.

raiden==>Y´a des tas de pays en guerre civile (Afrique surtout), les grands pays font la guerre pour un rien et n´arrivent plus à rien, l´Europe s´écroule...nan franchement j´ai du mal à partager ton optimisme...

-MetalinK-
-MetalinK-
Niveau 5
25 mars 2006 à 16:52:25

Beaucoup disent que les hommes ne seront plus de ce monde en l´an 4000 à cause de la polution, du réchauffement de la planète etc... Mais qui vous dit que l´homme ne va pas tout simplement évoluer en même temps que son environnement, aussi funeste soit son destin?
Moi je dis que l´homme n´a pas fini d´évoluer physiquement, et mentalement... Qui sait? Dans 2000 ans, notre race mesurera peut-être 3 mètres de haut en moyenne, aura une intellignece surdévelloppée, et ce que vous voulez, c´est selon...

De toutes façons, imaginer l´avenir ne sert à rien, car il sera toujours différent de ce que l´on croit.

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
25 mars 2006 à 19:05:56

Dans 2000 ans les Hommes seront quasiment identiques à aujourd´hui, regarde il y a 2000 ans comment étaient les Hommes et dis-moi en des nouvelles.

-MetalinK-
-MetalinK-
Niveau 5
26 mars 2006 à 15:13:20

Il y´a 2000 ans, la Terre n´était pas poluée (ou presque)...
Moi je te parles de mutation à cause des produits et gazs toxiques que l´Homme utilise de nos jours, et aussi du changement de climat que ça implique. L´Homme n´a pas changé de l´an 0 à 2000 parceque sons environnement n´a pas ENORMEMENT changé lui non plus...

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
26 mars 2006 à 15:18:31

Si l´enironnement change autant que tu le dis, je ne donne pas cher de la peau des Hommes...

L´Homme a besoin d´un environnement pour vivre et pas d´un autre, auquel cas si l´environnement change autant que tu l´entends, des mesures seront prises pour faire en sorte que l´environnement de l´Homme soit propice à sa survie, protégé de toute pollution entraînant des mutations aussi dramatiques que tu annonces...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment