CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment imaginez vous l'an 4000?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:05:21

Ou moins longtemps car on aura régressé à cause des guerres nucléaires... :mort:

pichu206
pichu206
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:02:36

l´homme se detruit depuis l´antiquité ave toute ces guerres .
la seule diference entre -2000 et aujourd´ui ce sont les armes et leur puissances .
l´homme ne pense qu´a lui et sur un court terme il se dit je pollue mais je m´en fou je serais plus la quand la planete explosera .

on est dans un systeme ou tout autour de l´argent c´est ca le probleme .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 janvier 2006 à 03:31:04

C´est pour ça que l´immortalité ou une espérance de vie de plusieurs centaines d´années voire de quelques millénaires changeraient à mon avis l´égoïste des hommes actuels.

Plusieurs scénarios envisageables pour moi.

Pessimiste :
- avances technologiques ne profitant à plus personne.
- guerres nouvelles encore et toujours.
- surpopulation.
- explosion nucléaire pour x ou y raisons.
- population humaine chutant en dessous du milliard.
OU
- disparition de l´espèce humaine.
- si l´homme existe encore :
---> tentative de reconstruction du monde tel qu´ils l´ont connu. On recommence, en posant des bases saines dans le meilleur des cas.
---> retour aux croyances religieuses, re-guerres stupides, regression du savoir et des connaissances. La science et le progrès sont oubliées pour longtemps...
---> l´homme incapable de se défendre est chassé par la faune qui reprend le dessus. L´homme n´est plus en haut de la chaine alimentaire.

Mais même si l´homme disparaît, la terre vivra.
Elle mettre seulement plus de temps pour effacer nos traces, mais la vie n´aura pas disparu, et rien n´empêche d´autres animaux d´évoluer, voire d´autres singes.

On est pas les seuls être vivants sur terre.

Optique médium :
- les avancées technologique aidant, on aide les moins aidés, mais il reste encore énormément d´inégalité.
- la face du monde n´a que peu changé si ce n´est l´aspect extérieur des habitations humaines.
- mars est terraformée depuis déjà l´an 2200.
- l´homme peut vivre 200 ans, 300 s´il prend soin de son corps.
- la médecine sous toute ses formes a fait des progrès, et le SIDA est devenue une maladie curable. Peu de maladie sont incurables.
- l´homme a pris conscience qu´il devait protéger le monde ou il vit, et pour se faire, il plante systématiquement des arbres quand il en coupe.
- Des espèces ont malheureusement disparues, mais plus aucune depuis l´an 3000.
- la mémoire d´un homme est stockable sur ordinateur.

C´est encore une vision moyenne, mais peut-être encore trop optimiste.

Maintenant la vision "optimiste", et je mets bien des parenthèses :
- en l´an 2050 le cerveau est transférable sur ordinateur, ou plutôt, ses données et compétences.
- quelques années après, ses mêmes données sont transférables sur un corps, un clône ?
- 2100 l´homme rallonge sa vie biologique à 160 ans.
- 2200 l´homme peut vivre 5000 ans, plus personne ne meurent depuis les derniers nés de l´an 2000/2100, sauf accident. Biologiquement du moins, l´homme est dans l´attente de décrypter le processus de vieillissement pour le bloquer.
- plus aucune maladie est incurable. Les nouvelles variantes existants sont de suite neutralisées.
- 2300 l´homme est immortel.
- chamboulement déjà amorcé des moeurs et oublis des croyances religieuses, des dieux, et de la vie après la mort.
- face à la surpopulation, pas seulement car plus personne ne meurent, l´homme a déjà colonisé Mars qui a été terraformée en 2100.
- 2300 toujours, l´homme sort de sa galaxie et peut parcourir grâce à son immortalité tout l´univers, n´étant plus limité dans le temps ni l´espace.
- 2400 grandes périodes de découvertes en tout genre, de monde différent, habitables ou non.
- 2500 l´homme a voyagé maintenant dans une gigantesque partie de l´univers. Certaines planètes connaissent la vie, l´homme ne vas pas aller s´y implanter, mais observer pour ne pas détruire.
- 3000 l´homme est devenu son propre dieu. Ses avancées sont particulièrement spectaculaires. Il trouve réponse à toute question qu´il se pose, et pourtant, il invente encore des tas de disciplines.
L´Univers est colonisé par l´homme, mais celui ci ne détruit plus rien. Il a eu conscience grâce à son immortalité qu´il doit protéger le monde dans lequel il vit, pour continuer d´exister.
Les hommes en général sont tous des "génies" de par le temps qu´ils peuvent consacrer aux recherches qui les intéressent.
L´homme aura su profiter de son temps pour apprendre et découvrir. Le travail est devenu une corvé que seules les machines et robots en tout genre effectuent.
Les inégalités se sont peu à peu effacées. Le temps permettant de tout avoir, il n´y a plus d´envie de tuer et de déposseder son voisin pour obtenir ce qu´il a, car de toute façon, on l´obtiendra bientôt ( après tout, qu´est ce que 1000 ans quand on a l´éternité devant soi ? Un clignement de paupière, rien de plus ).
L´homme a inventé des moyens de communication permettant de prendre des nouvelles de n´importe quelle planète sur lesquelles il vit.
Un langage universel est accepté de tous les hommes, ce qui n´empêche pas de se passionner pôur les vieilles langues, l´homme a le temps pour tout.

An 4000 : je ne suis qu´un pauvre gamin de 20 années... et je me dis que déjà, entre l´an 0 et l´an 2000, il s´est passé tellement de chose...
Mais mieux ou pire encore, de l´an 1900, ou 1950 à 2006... le monde a évolué de façon exponentielle.

An 4000 : l´homme est son propre dieu. Et ces dieux... auront bien mérité leur place. Ils auront cherché, mais surtout, provoqué leur "rang" dans l´Univers.
L´homme se sera assagit...

Et ce jour, j´aimerais en être, de ces hommes là en l´an 4000. :)

Si on se bouge le c*l pour que je vive 2000 ans déjà. :rire:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:24:40

An 2012
Un objet du nom de Zohar est trouvé au fin fond du Kenya
An 4000
c´est la guerre, l´homme a colonisé l´espace mais est confronté à une nouvelle race d´ET : Les Gnosis
une scientifique du nom de Shion Uzuki crée un nouveau type de cyborg
:p)

wwe[4]ever
wwe[4]ever
Niveau 9
26 janvier 2006 à 01:58:15

en 4000 il n´y aura plus aucune vie humaine, je pense même que dans quelques centaines d´années, se sera l´anarchie, comme dans les banlieue de paris mais sera la terre entière, nous serons dominés par ceux qui ont le plus d´amis, chaque jour, nous risqueront nos vie pour défendre notre quartier

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:36:45

Je pense un peu comme azerty, une "métallisation" du monde, mais dans un sens bénéfique.
L´humain connaitra encore la nature, mais tous sera prélevé, implanté, confiné, observé. De grandes biosphere (dans le sens artificiels) sont a prévoir afin que l´homme ne pollue pas les autres animaux.
La technologie résoud tous les problemes qu´a rencontré l´humanité; les humains auront une densité musculaire décroissante, n´auront plus vraiment le gout de la découverte et seront satisfaits de ce qu´ils ont produits en 7 millénaires de civilisation.
La biologie, a la limite, peut rester l´un des derniers mysteres a résoudre: aucune éthique n´ets permise et toutes sortes d´experiences loufoques se font, notamment croisements d´especes avec l´homme pour "voir ce que ça donne".
On n´est pas immortels, mais on peut vivre plusieurs centaines d´années et l´on choisis le moment de sa mort afin de laisser la place aux autres générations.

Ce sont quelques petites choses auxquelles je suis le plus convaincu ...

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
01 février 2006 à 01:22:01

ouaou ce topic a bien evolué mais me revoila
bref le message qui ma interpelé c´est celui de Thanhatos

oui Thanhatos ton message ma donné des frisson dans le dos lol surtout la vision "optimiste"
parcke quand j´ai commencé a lire j´ai imaginé, le déroulement des choses chronologiquement et quand je suis arrivé a 2300 ca ma fait bizarre

tu croi vraiment que le processus de vieillesse peu etre controlé? :ouch:

en tout cas trés bonne analyse des differents voie que peu prendre la terre, mais moi je pense que la Terre a une infinité de chemin devan elle ,oui une infinité car tout et n´importequoi peu arriver

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 08:17:13

Il est certain que tout et n´importe quoi peut arriver.
Ce ne sont que de pures spéculations de ma part.

Oui, j´ai bien mis "optimiste" entre guillemets, car pour certains, je doute que ça passe bien, mais j´oserais dire que pour les plus intelligents ils accepteraient les découvertes humaines sans aucun problème.

"tu croi vraiment que le processus de vieillesse peu etre controlé? :ouch: "

:d)
J´ai ma propre théorie.
L´homme vit dans un univers, et cet univers est comparable à un programme informatique.
C´est un immense programme, dont le code source est gigantesque.
Actuellement l´homme s´évertue à le déchiffrer, à faire pleins d´expérience, il tente de percer les mystères et par dessus tout de comprendre.

Le jour ou le code source n´aura plus de secrets pour l´homme, peut-être alors sera t-il capable d´inventer son propre programme ?

L´homme est son propre dieu, ou le deviendra. Et ça, je le pense vraiment.
La seule chose qui puisse lui "faire concurrence" au niveau de l´intelligence, je pense que ça serait la possible existence d´une espèce vivante intelligente sur une autre planète de l´univers.
Mais en ce qui nous concerne, c´est surtout l´homme qui a le destin de son futur entre les mains, et surtout dans tout ce qu´il invente.

Concernant le processus de vieillissement, de grandes découvertes, même si leurs effets sont encore "minimes" sont faites actuellement, et cette recherche de l´allongement de la vie voire de la recherche de l´immortalité humaine prend toute son importance petit à petit depuis une vingtaine d´année.

Personnellement j´ose penser qu´un jour non seulement nous pourrons bloquer le vieillissement cellulaire, mais en plus nous pourrons un rajeunissement cellulaire pour les adultes tout du moins.

Il a été fait actuellement une expérience très intéressante sur une race de souris.
Cette souris passée aux mains de scientifiques a connu une vie de 30 % supérieure à celle de ses congénères.
Comment ont ils fait ?
Ils ont retiré un gène... tout bêtement.
Mais mieux encore, ça n´a pas gêné la souris dans sa vie, mais en plus l´homme a un gène similaire !

Pour un homme on va dire que s´il est non fumeur et non alcoolique, un minimum sportif, avec une alimentation équilibrée, et pas d´antécédents graves niveau médical dans sa famille, sa vie est de 100 ans.
+30% = 130.
On va me dire "oui, mais grabataire 30 ans de plus, non merci !" .
Et bien ces années là sont des "bonnes" années... et non 30 ans de plus en étant aveugle, dans un fauteuil etc.

Vivre plus vieux c´est bien, mais vivre plus longtemps en forme c´est mieux.
Et ça c´est déjà possible pour le vivre plus longtemps en forme.

Concernant toujours le processus de vieillissement humain, des scientifiques renommés qui étaient convaincu du déterminisme génétique de l´homme changent d´opinion depuis quelques temps.
Déterminisme génétique signifie qu´en fait pour eux, la date de notre est inscrit dans nos gènes depuis la naissance.
En clair, une date *limite* serait inscrite.
Mais il s´est avéré dernièrement que ce n´était pas le cas... pas du tout.
Or, si la mort n´est pas écrite dans nos gènes, c´est qu´elle n´est pas une obligation de la vie !

Autre chose encore, si vous faîtes une recherche sur google à "télomères" vous apprendrez que ce sont en gros des "petites choses" collées aux chromosomes qui permettent leurs divisions.
Or, la longueur des télomères s´usent, voir on peut dire s´oxyde avec les divisions et/ou le temps.
Ce qui sous entend qu´il y a un nombre de divisions cellulaires maximum.
Or, il est apparut que les télomères n´ont pas toujours la même taille, mais qu´en plus parfois ils restaient à la même taille.
Car il faut comprendre qu´à force de divisions, les télomères raccourcissent, et n´empêchent plus la dégradation des chromosomes, ce qui produit les aléas de la vieillesse sur tout le corps.

Et bien ces télomères sont une des clés du blocage de la vieillesse... Bloquer le raccourcissement des télomères empêcherait déjà les maladies de la vieilesse et la dégradation du système immunitaire.

Pour avoir plus de détails, ce lien, mais en cherchant sur le net il y en a à foison, peut vous intéresser :

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=2〈=fr&id_article=2081

Lisez bien aussi l´âge cellulaire des clônes.
On sait que Dolly a vieillit plus vite que la normale, car en fait la cellule avec laquelle elle a été clônée lui a en gros refilé son âge avancée... Elle avait des télomères bien plus courtes qu´un animal de son âge.
Ici on se dit que l´horloge biologique n´est pas reculable.

Mais plus troublant que ça, et plus prometteur surtout, d´autres clônes ont au contraire eu des télomères bien plus longs que leur double naturel...
Ici on apprend que l´horloge biologique serait raculable... et là, si on sait comment faire ça sur nous, il y a de quoi vivre bien plus et en plus grandes formes.
De beaucoup plus si on combine avec quelques règles élémentaires...

Enfin, si vous avez envie de lire des liens sur le rallongement de la vie, et/ou l´immortalité, quelques mots clés sur le net aide pas mal, sinon, j´ai un petit paquet de liens en favoris.

Donc oui je pense en étant quasiment sûr et certain que le processus de vieillesse est contrôlable par l´homme s´il s´en donne les moyens.

Mais avant d´y parvenir, il y a des tas de mécanismes à comprendre... et ça, ça va prendre du temps.

J´espère simplement que je serais encore vivant lorsque l´homme sera capable de rallonger sa vie, voire de l´étendre advitam eternam.

Ce qui est malheureusement pour moi pas certain du tout.
En attendant j´essaye de survivre le plus longtemps possible. :)

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
02 février 2006 à 12:39:55

:ok:
merci pour ces explication, moi je pense qu´il ne faut pas aller a l´encontre de la nature,$c´est la vie ,
mais bon aprés ca peu etre deroutan,
tu imagine manger a table avec ton arriére arriére arriére grand pére qui est pratiquement aussi jeune que toi , ca serai vraiment bizarre, tes enfant, tes petit enfant etc etc etc etc
qu´est ce que t´en pense?
ps: merci pour les liens :ok:

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
02 février 2006 à 17:34:27

Moi je dis qu´en 4000, la terre aura explosé a cause de l´anti-matiere

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2006 à 01:50:17

Tamerlo86, dans ce que j´ai écris on apprend que la mort n´est en fait pas programmée dans le code génétique humain comme l´ont pensé un tas de chercheurs jusqu´à il y a quelques temps.
Donc combattre les effets de la vieillesse est ce contre nature ?

Mais quand on utilise le terme contre nature, quelque chose me choque personnellement.

Comment peut-on encore utilser ces deux mots accolés ACTUELLEMENT ?

Je m´explique :
- faire voler des avions : contre nature ?
- voyager dans l´espace : contre nature ?

Je précise :
- soignez les maladies : contre nature ?
- rendre curables des maladies incurables : contre nature ?

Et là j´enfonce le clou :
- et si la mort n´était qu´une maladie ***actuellement*** incurable ?
Comme le Sida qui est actuellement incurable. On ne sait que le ralentir.
Comme les autres maladies qui nous tuaient lorsque les vaccins n´existaient pas.

Qu´est ce qui est contre nature ?
Tout ce que l´homme fait vient de la nature, lui même vient de la nature.

Utiliser ce terme revient à penser plus ou moins implicitement qu´il y aurait ( et non qu´il y a ) des interdits.
Qu´une force soit disant supérieure ne serait pas d´accord.

Mais l´homme est comme tous les autres animaux, ou presque, à la différence qu´il a plus qu´une conscience de ce qu´il est, et qu´il sait qu´il peut mourir.
Le néant envisagé à sa mort il peut le comprendre.
Or l´homme sait créer.

Si l´homme vient de la nature, peut-il créer des choses contre nature ?

Personnellement manger avec mes arrières arrières... * petits enfants, ça me ferait ni chaud ni froid.
ça pourrait même être sympa.

Mais je tiens à rajouter une chose d´après ce que j´ai lu, c´est que certains mécanismes jouant sur la longévité pourraient nous rendre moins fertiles.
Serait ce un "effet secondaire" pour vulgariser ?

Personnellement, je donne ma fertilité si je peux devenir immortel au niveau cellulaire ( c´est à dire un corps dont les télomères et les cellules voient leur horloge biologique bloquée ou reculée à un âge ou les dégénérescences de la vieillesse ne pourront jamais m´atteindre ).

Mais ça n´est encore qu´une supposition sur ce dernier point.

:)

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
03 février 2006 à 11:53:02

non ne soit pas choqué je disé que ca va a l´encontre de la nature parce que depuis la nuit des temps c´est le processus "normal" de la vie
c´est tout :ok:

qojau
qojau
Niveau 10
04 février 2006 à 18:21:18

En l´an 4000, l´humain n´existera plus depuis longtemps déjà, mort et asphyxié dans sa propre merde.

firman360
firman360
Niveau 8
04 février 2006 à 22:03:05

:rire:

en l an 4000

l homme aura peri depuis bîen longtemps

l ère futuriste ne verra jamais le jour

avec toute les conneries que font les hommes aujourd hui, ca fin est déja programmée

ps: j ai mélangé un peu mais j peu dévellopper si jamais :ange:

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
05 février 2006 à 14:16:48

Ou bien sinon on pollue tellement dans cette planéte que notre corps ou bien les poumons vont se dévelloper pour que nous vivons tranquillement. :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 février 2006 à 04:40:28

Possible aussi.

Car d´après ce que je lis dans mes recherches sur la longévité, l´oxygène est en fait un poison auquel nos organismes se sont habitués.

D´ou l´importance de manger des anti-oxydants. ça ralenti les effets dans le temps.

Jusqu´à présent les organismes vivants n´évoluent pas pour être plus intelligents, mais simplement pour survivre et perpétrer une espèce, donc pourquoi pas...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 février 2006 à 04:41:42

Des aliments composés d´anti-oxydants pardon. ça se trouve pas comme ça ces bestioles. ^^

RV[X]
RV[X]
Niveau 1
07 février 2006 à 18:00:23

Vous me faites rire à parler de polution...
Coment voulez-vous poluez si on a plus de poluant?^^ Et wai, yaura plus de pétrole dans 50 ans.

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 février 2006 à 18:47:14

il nous reste l´uranium... Et les carburants bio qui polluent comme le petrole mais qui sont "illimités". Et en considerant que le CO2 est un polluant, la pile a hydrogene ne resoudra pas ce probleme. Et l´energie de fusion degage de l´helium, gaz noble c´est a dire impossible a eliminer de maniere chimique... Rien ne pollue pas...

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 février 2006 à 20:49:00

honte a moi... La combustion de l´hydrogene, degager du CO2...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment