CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les implants ?

Sayck
Sayck
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:55:26

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Êtes-vous pour ou contre les implants ?
Je sais, implant, c'est vague, mais par implant, j'entends cybernétique, améliorer les capacités humaines, œil bionique, 'fin tout le bordel qui fait directement penser à la science fiction quoi. ^^

Certains d'entre vous diront que ça n'arrivera jamais, à cause de l'éthique ou alors que c'est tout simplement que du domaine de la Sci-fi...
Mais vous vous trompez, les implants font un grand pas chaque jour, dans le domaine médicale notamment ( les prothèses ), mais le jour où ça sera au point, peut être que même les gens qui n'ont pas de problèmes se solvant par implant, voudront des implants afin de perfectionner leurs sens. :)

Êtes-vous pour ou contre donc ? :noel:
Désolé si j'suis pas ultra clair, j'ai fait de mon mieux. :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:03:37

Dans l'absolu je suis pour, sur le principe en tout cas.

Là où c'est plus gênant c'est que ces modifications coûtent de l'argent, qu'elles vont être réservées de fait à une minorité de nantis qui s'élèveront physiquement/mentalement par rapport au commun. Il y aura donc les riches d'une part, qui seront intelligents, forts et beaux, et qui se serviront de ça pour être encore plus riches, et les pauvres qui n'auront rien du tout.

Sayck
Sayck
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:05:01

Je comprends ce problème, malheureusement ça sera toujours comme ça, on peut rien y faire. :(

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:25:23

C'est un bon jeu Deus Ex Human Revolution :noel:

Sinon je suis pour en ce qui concerne la medecine pour les gens handicapés ect... mais ce genre de chose seul les riches pourront avoir ce genre de chose.

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:26:01

Bien ma répétition ? :noel:

Sayck
Sayck
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:18:20

Kardashev ~> Hm, ça fait longtemps que j'pense aux implants, mais j'avoue que je joue en ce moment à Deus Ex. :noel:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:55:32

La Terre sera divisée comme dans Elysium. :hap:

demence666
demence666
Niveau 35
25 octobre 2013 à 21:40:19

Pour
Si on peut avoir une solution électronique à un handicap avant de trouver LA solution purement biologique pourquoi cracher dessus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 22:35:07

Tu fais référence au transhumanisme s je me trompe pas. :noel:
Perso je serais pour, tout simplement parce que la nature nous a donné un "super cerveau" et que grâce à ça on pourrait provoquer notre propre évolution :bave:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:13:54

Fusil_A_Ponch Voir le profil de Fusil_A_Ponch
Posté le 25 octobre 2013 à 22:35:07 Avertir un administrateur
Tu fais référence au transhumanisme s je me trompe pas. :noel:
Perso je serais pour, tout simplement parce que la nature nous a donné un "super cerveau" et que grâce à ça on pourrait provoquer notre propre évolution :bave:

Oui, l'homme ne s'adapte plus mais adapte son environnement pour lui jusqu'à un niveau ubuesque.
Maintenant le transhumanisme c'est pour se changer lui même en plus de son environnement.
On n'y viendra c'est une certitude maintenant si c'est négatif ou positif...
J'ai tendance a suivre tout les livres d'anticipation la dessus pour le moment ça ne fera que divisé.
Et en terme de bonheur ajouté c'est le néant.

Car on s'habitue à tout et la seule chose qui va nous y mener c'est la prouesse et l'émerveillement que ça suscite et qui est un moteur puissant qui va faire qu'on y arrivera.

Mais passer l'émerveillement on deviendra tout bonnement esclave de se progrès et ce sera une obligation ou un passage obligé si on veut être compétitif.

Sayck
Sayck
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:00:41

C'est aussi la clé de l'immortalité, personnellement, ça me gêne pas d'être esclave des implants si en échange j'ai l'immortalité. :noel:

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 octobre 2013 à 00:23:45

Si on peut avoir une solution électronique à un handicap avant de trouver LA solution purement biologique pourquoi cracher dessus
:d) Abathur mode: Organique chaotique, défaillant, sensible aux radiations, besoin élevé en nutriment et en oxygène, possibilité de modification faible.
Mécanique élégant, efficace, résistant, survie aux radiation et au vide spatial, possibilité de modification élevé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 00:36:03

FrenchMetal C'est pas faux, et là où aujourd'hui la mode est aux fringues et aux derniers produits high tech, elle pourrait très bien devenir la recherche des dernières "augmentations", ce qui réduirait les grandes innovations à de simples produits de consommation...

Sayck Voir le profil de Sayck
Posté le 26 octobre 2013 à 00:00:41 Avertir un administrateur
C'est aussi la clé de l'immortalité, personnellement, ça me gêne pas d'être esclave des implants si en échange j'ai l'immortalité. :noel:

Mh...vivre plus longtemps pourquoi pas, mais être immortel...Enfin perso je préfère m'amuser pendant 130 ans que de m'emmerder 1000 ans :noel:

Sayck
Sayck
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:46:07

Fusil_A_Ponch ~> ça dépends du point de vue, disons que j'veux voir l'humanité déployé un empire spatial et tout... 'fin voilà quoi, c'pour ça que j'ai besoin de vivre encore quelques milliers d'années. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 00:54:20

Ouais puis après tout le temps ça passe trop vite :noel:

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:02:09

L'individualisme avant tout :hap:

Si un tas de fractures sociales apparaissent , tant pis , je serai riche alors :hap:

Nan plus sérieusement , ouai , j'ai vue un documentaire avec Adam savage là dessus , tenez

http://www.mystere-tv.com/l-essor-de-la-medecine-dans-le-futur-v4490.html

Aliwan
Aliwan
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:05:02

Je suis contre, car j'ai peur que l'on puisse nous contrôler avec des implants ou bien que quelqu'un de mal intentionné arrive à les pirater et les utiliser contre nous...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment