CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide informatique

Mr0zeN
Mr0zeN
Niveau 7
08 octobre 2013 à 22:32:08

Bonjour, ou bonsoir à tous, :)
Alors je vous explique le problème: ayant un ordinateur portable avec une seule prise jack, et un casque avec 2 prises mâles (une pour le casque, l'autre pour le micro) j'ai fais l'acquisition d'un adaptateur avec 2 femelles et une prise male. Cependant quand je branche mon casque sur mon ordinateur, le son du casque fonctionne cependant, le micro utilisé est le micro interne de l'ordi.

Ma question donc, comment y remédier ?

Ps: je me demande si c'est possible d'utiliser le micro avec cette adaptateur car sur l'emballage du produit il est marqué " partagez votre musique" donc peut etre que l'on peut seulement utiliser 2 entrées "écouteurs"

Voilà, si j'ai pas été assez clair ou que j'ai oublié une information dites-le moi :)

Merci d'avance !

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
08 octobre 2013 à 23:41:44

écouteur ce n'est pas une entrée mais une sortie jack femelle dont dispose ton PC, la jack femelle du PC pour le micro est une entrée par contre.

Tu ne peux pas branchée une entrée ET une sortie sur la même prise, ça ne PEUT PAS marcher. Si ton PC ne dispose pas d'entrée micro jack (je pensais pas que c'était possible) utilise le micro interne du PC ou un casque qui se branche sur port USB, y a pas d'autre solutions (qui ne demande pas de fer à souder et de compétences avancées en électroniques)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 00:12:14

Effectivement, ce n'est pas conçu pour ça et ça ne fonctionnera pas.

C'est rare les portables sans entrée micro. En tout cas, si tu veux un utiliser un micro-casque, il va falloir passer par de l'USB :)

fac
fac
Niveau 10
09 octobre 2013 à 06:44:45

Ce que tu as, c'est effectivement pour écouter de la musique à deux...

Par contre, il est possible d'avoir sur un seul jack une entrée et une sortie (contrairement à ce que dit Wise). Par exemple, un kit main libre filaire de téléphone portable...

J'ai un petit portable qui avait ce type de jack, sur lequel je pouvais mettre un kit main libre de téléphone pour causer sur skype...

Pour pouvoir te brancher, il te faut un cable comme celui à droite sur l'image ci-après:
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_jack_4pts_adapt_001a.jpg

par contre, je ne sais pas trop comment s'appel un tel cable, je vais essayer de t'en trouver un sur un site français.

fac
fac
Niveau 10
09 octobre 2013 à 06:58:12

Pfff, alors, j'ai trouvé par exemple cela:

http://www.touslesprix.cocom/comparer/fiche1048474.html

Vérifie que les jacks soient de la bonne taille (3.5 ou 2.5)...

fac
fac
Niveau 10
09 octobre 2013 à 06:59:55

Si tu as un pote qui a un casque gamer (PC ou console), il en a peut-être un qui traîne, ils sont parfois livrés avec un adaptateur de ce type...

Mr0zeN
Mr0zeN
Niveau 7
09 octobre 2013 à 13:09:08

Donc si je résume avec toutes vos réponses, il n'y a aucune possibilité que ça fonctionne avec mon "adaptateur" actuel, sachant que je l'ai payé quasiment 8€, pensez vous que je puisse l'échanger en magasin ?
Fac-> je me renseignerai, j'ai plusieurs amis ayant un casque tritton merci à toi.

J'aurais une autre question, est-ce que je pourrais tout simplement utiliser mon le micro de mon portable à la place de de l'interne de mon pc, soit à l'aide du bluetooth, ou simplement avec un cable. Vous l'aurez compris, j'essaie à tout prix d'éviter l'utilisation du mirco interne, car quand j'utilise celui-ci, et bien les personnes à qui je parle (souvent via skype) ne m'entendent pas ou tres mal (Surement en raison du fait que je ne me tienne pas devant l'ordi).

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:16:32

J'ai un ordi portable Asus et j'ai le même genre de prise que toi, une seule prise qui fait casque et micro, comme sur un téléphone portable.
L'adaptateur que tu as acheté n'a aucune chance de fonctionner, car si tu regardes bien son connecteur mâle, il n'a que 3 sections (signal sonore droit, signal sonore gauche, masse). Si tu as des écouteurs d'iPhone par exemple sous la main, regarde la prise et tu verras qu'il y a 4 sections, celle en plus sert pour le signal du microphone.

Or, ton adaptateur est simplement conçu comme une multiprise de casque, il n'y a que 3 sections, aucune chance de transmettre le signal micro...

Donc tu as le choix entre utiliser/acheter des écouteurs mains-libre de téléphone qui ont un micro sur le fil (ou même un casque, beaucoup ont maintenant un micro sur le fil aussi pour être utilisés pour appeler avec un téléphone)
Ou acheter l'adaptateur approprié, proposé par Fac.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:18:39

J'ajoute, pour répondre à ta question sur l'utilisation du micro via Bluetooth de ton téléphone portable, que je vois pas bien l'intérêt surtout pour utiliser Skype ; autant installer l'application Skype sur ton téléphone dans ce cas, ça me paraît plus simple !

Mr0zeN
Mr0zeN
Niveau 7
09 octobre 2013 à 18:30:46

Tommy -> Le problème c'est que je suis sur blackberry, et à ma connaissance je ne crois pas qu'il y ai skype dessus, peut etre que je me trompe ? je vais faire une recherche.

Mr0zeN
Mr0zeN
Niveau 7
09 octobre 2013 à 18:37:38

Après une petite recherche de quelques minutes, mes craintes sont confirmées, pas de skype sur Blackberry. Donc j'en reviens à mon autre question: Est-ce possible d'utiliser le mirco de son portable à la place de celui du pc ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment