Bonjour à tous,
ca fait quelque temps que je cherche un livre permettant d'apprendre à concevoir des circuits electriques dans le but d'obtenir une machine ayant un fonctionnement bien précis, en fait je viens de lire deux livres et ils ne faisaient qu'expliquer le fonctionnement de composants passif/actifs electroniques, mais ne détaillait pas les phases d'invention, d'expérimentation, de création de prototype et de finalisation d'un circuit à partir d'un but donné.
Je me doute que c'est très utile de savoir à quoi sert les composants electriques (et cela m'a fort interessé), mais par exemple dans mon livre, certains circuits sont bourrés de condensateurs et leur présence n'est pas expliquée, même si parfois je pense qu'il s'agit juste de stabiliser un courant ce n'est parfois pas très clair, ou si c'est dans le but d'obtenir une tension continue à partir d'une tension alternative, d'éliminer les "résidus" de tension alternative, pareil pour les inductances seules (corrigez moi si je me trompe). Par exemple, dans l'ouvrage "Pratical Electronics for Inventors" de McGram Hill, seulement deux paragraphes sur une page concernent l'invention de circuits electriques, tout le reste se concentre sur les composants passif/actifs nécéssaires (ceux ci sont très très bien expliqués comprenez que je critique juste le choix du titre du livre)
Je cherche donc un livre qui se concentrerait plus sur ces dites phases de "conception" de circuit electrique et un peu moins axé sur la compréhension du fonctionnement des composants, mais plus axé sur la manière dont il faut les assembler pour obtenir les différents composants que nécéssite la machine que l'on veut construire (par exemple pour un receveur radio, un oscillateur, un amplificateur, etc etc).
Merci d'avance, j'espère que d'autres personnes sont également intéressées dans ce domaine et ont plus d'expérience que moi 
(Pour information, je suis des études d'ingénieur que je trouve fort intéressante, mais ils y vont mollo en electricité, et je pense que j'apprendrais ce que je voudrais mais que cela nécéssitera un ou deux ans et je ne veux pas attendre
)