CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet Technologique

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:38:08

Bonjour cher tous,

Je dois faire une petite présentation Powerpoint pour ma Licence Pro, sur un sujet de mon choix, qui doit juste aborder n'importe quoi dans le domaine technologique, pour le peu qu'il y ait des choses techniques à dire.

On est plutôt à expliquer le fonctionnement d'une voiture que d'énoncer les marques, pour faire simple.

Or, j'ai un problème car je ne trouve aucun sujet et j'aurais donc besoin de votre aide afin de trouver un sujet plutôt intéressant, dans le domaine "Nouvelles technologies".

Pour vous donner quelques idées des thèmes, voici quelques sujets choisi par mes camarades (Et donc que je ne peux prendre :noel: ) :
- Imprimantes 3D
- Systèmes Android
- Oculus Rift
- Hologrammes
- Fusées spatiales (Bonne chance à eux :noel: )

J'espère bien trouver mon bonheur car actuellement mon binome souhaite plancher sur "Rapsberry Pi", et je trouve que pour un présentation, c'est franchement pas intéressant :noel:

Voilà, je vous remercie d'avance.

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:39:33

La raspberry ça peut le faire je pense. :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:59:21

Tu peux parler des moteurs hybrides/électriques pour véhicules (voiture, moto, avion, etc.), de la pile à combustible, des centrales à énergie renouvelables, etc. La thématique énergie est assez riche en idées.

Si tu es plus dans le côté informatique, tu peux parler des périphériques de réalité virtuelle : tablette tactile qui reproduit dynamiquement la sensation de texture (doux, rugueux), périphériques haptiques (à retour d'effort), lunettes à réalité augmentée (Google Glass par exemple), etc.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:41:28

Merci pour vos interventions.

La thématique énergie est effectivement riche en idées, mais je trouve personnellement que c'est un sujet qui revient beaucoup trop souvent dans le cadre d'études scientifiques (Coucou les éoliennes & panneaux solaires dans les sujet de Bac & BTS), du coup je n'aurais pas énormément d'entrain à traiter un sujet comme celui-ci.

En revanche, l'idée des lunettes à réalité augmentée, comme Google Glass, ça me botte bien je dois dire, ça ne me venait pas du tout à l'idée.
D'autant plus qu'on est dans l'actualité et ça aura le mérite de dé-mystifier un peu la chose du côté des professeurs qui assisterons aux présentations.

Merci Aldebran :fier:

Fuh
Fuh
Niveau 61
30 septembre 2013 à 09:44:51

La biomécanique, nano technologie, technologie quantique, les supercalculateurs, les exosquelette, la technologie au service de l'armée etc.

Bonne chance

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment