CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOS : TPE Superman

MarschmallowPow
MarschmallowPow
Niveau 3
24 septembre 2013 à 11:17:51

Bonjour à tous. Je suis en première S et j'ai commencé les TPE ! :banzai:
J'ai choisi D'expliquer grâce à la physique, la chimie et aux maths la vision de superman (Microscopique, Télèscopique, à travers les murs et dans la nuit).

Je dois ABSOLUMENT trouver une expérimentation, une expèrience à produire devant le jury ou bien une représentation matèrielle.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAAAAAAAAIT :fou:

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:43:26

Mon pauvre...

Superman c'set de la fiction, en d'autres termes: il n'y a aucune explications pour la vision de Superman.

Et en plus, si t'y ajoute toutes les subtilités, comme le fait qu'il ne puisse pas voir a travers le plomb, t'es pas sorti de l'auberge.

MarschmallowPow
MarschmallowPow
Niveau 3
24 septembre 2013 à 13:32:00

En fait je suis tombée sur un livre qui expliquait comment, avec les connaissances en physique et en chimie d'aujourd'hui, on pourrait expliquer les pouvoirs de Superman :P. C'est de la science imaginaire un peu ! :). Je trouvais ça original, et comme j'adore les super héros j'ai trouvé que c'était une bonne idée ^^
Mais bon... finalement je crois qu'on va complètement changer de sujet parce que c'est trop dur x)... "Pourquoi la biscotte tombe t'elle toujours du côté du beurre ?" c'est pas mal ! T'en pense quoi ? :3

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:09:24

Tu vas pas réussir à tenir tout un TPE avec un sujet comme ça :hap:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
24 septembre 2013 à 20:17:30

C'est de Roland Lehoucq ton bouquin ?

sinon cherche ce que ce bonhomme a fait, il bosse au CEA en tant qu'astrophysicien et c'est un passioné de BD.

Il a écrit des livres sur les super héros et sur Star Wars aussi.

Je pense qu'il y a moyen d'en tirer un truc intéressant.

Concentre toi sur une proiblématique particulière inutile de vouloir être exhaustif mais fait un truc propre et rigoureux (autant que tu peux à ton niveau). Les TPE c'est une bonne occasion de satisfaire sa curiosité et de travailler sa communication.

Ne te mets pas tropla pression non plus, a priori tes profs ont tous un master (ou licence je ne sais pas comment c'était avant) en science et ne s'attendent pas à ce que tu révolutionne la science ! :)

MarschmallowPow
MarschmallowPow
Niveau 3
24 septembre 2013 à 21:55:02

Oui le livre est de lui :). Je savais pas qu'il avait écrit d'autres livres comme ça, je trouve qu'il aborde des sujets ennuyeux d'une façon captivante, c'est trop cool :3.

Oui je pense aussi que je pourrai continuer sur l'idée de superman mais c'est quand même plus compliqué.
Le plus dur, c'est d'inciter le jury a croire à l'existance de cet héros juste pour expliquer ces capacités.
La plupart vont être en mode "mon dieu, elle a dus du LSD ou quoi ?" ou pire, si je tombe sur un fan de Marvel, j'imagine pas le massacre...
Bref, c'est assez dur à aborder. Je pense que je vais m'orienter vers d'autres idées.

Mais merci pour votre aide, c'est gentil de votre part ! :3

MarschmallowPow
MarschmallowPow
Niveau 3
24 septembre 2013 à 21:58:54

DucOlio --> Mais t'es pas gentil ! Arrête de casser mes rêves comme ça, laisse moi dans ma naïveté ! :P

Lady_Writer
Lady_Writer
Niveau 7
26 septembre 2013 à 13:12:40

Vision microscopique/téléscopique :d) Essaie de comprendre le fonctionnement de jumelles par exemple, ou le zoom d'un appareil photo.

A travers les murs et dans la nuit :d) Regarde du côté des longueurs d'onde (infrarouge, etc.). Renseigne-toi sur les caméras thermiques :ok:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
28 septembre 2013 à 23:36:46

oui c'est Roland Lehoucq après si l'auteur du topic à lu son livre elle a probablement du voir ça :)

mais merci pour le lien !

Sous forums
  • Astronomie