CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie extra-terrienne

627
627
Niveau 6
14 septembre 2013 à 17:36:25

Je m'adresse aux connaisseurs de Science. Avec les milliards de galaxies qu'il existe, trouver une planète ayant les conditions nécessaires à la vie comme pour la Terre est, par simple logique, obligé. :oui:

Donc à partir de là : IL Y A DE LA VIE autre-part. :ok:

Maintenant, la question reste à savoir quel genre de vie. La plupart de ces galaxies sont encore plus vieilles que la voie lactée. Donc que des molécules aient permis la vie est potentiellement tout à fait probable. Reste encore à savoir si ces molécules vivantes ont évolué comme le cas de la Terre. :(

Il se peut, selon moi, qu'il y ait de semblables univers planétaires comme le notre. Genre une planète avec de la végétation, de la terre (continents), de l'eau (imaginez les films sur la préhistoire). Et, une espèce vivante dominante intellectuellement comme chez nous.

Je pense que selon la taille de la planète concernée, la forme de vie n'ait pas la même proportion. Espèces vivantes plus grosses peut-être voire surement, fonctions développées entre autres enfin que les bestioles n'aient pas un système musculaire comme sur notre planète, peut-être que la composition est plutôt fibreuse (par exemple comme avec des câbles...). Donc on se rapproche un peu des gros monstres des films de s-f. :noel:

En tout cas, si une espèce possède une intelligence comme la notre, une conscience similaire avec des sentiments, il est possible que cette civilisation-là et la notre chercheront à chercher une autre forme de vie que la sienne et au final on peut s'attendre à rencontrer des extra-terrestres. :noel:

BA BA BA BA BA :noel:

nikramar
nikramar
Niveau 8
14 septembre 2013 à 17:56:33

''Je m'adresse aux connaisseurs de Science. Avec les milliards de galaxies qu'il existe, trouver une planète ayant les conditions nécessaires à la vie comme pour la Terre est, par simple logique, obligé.  :oui:  

Donc à partir de là : IL Y A DE LA VIE autre-part.  :ok:  ''

Tant d' arguments, je suis K.O

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
14 septembre 2013 à 17:59:31

Il n'y a même pas d'arguments à démontrer, il y a sûrement de la vie dans tout l'Univers. Déjà, il est possible qu'il y ait une civil... euh des molécules vivantes (ou je sais plus quoi) sur Europa.

Penser qu'il y ait de la vie dans l'Univers sans preuves est peut-être débile, mais le réfuter sans preuves l'est également :(

nikramar
nikramar
Niveau 8
14 septembre 2013 à 18:11:46

Ça reste a démontrer de même pour l' existence de Dieu...

Je pourais aussi dire avec tous les hommes poilus sur terre le yeti existe sûrement...

Blus
Blus
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:35:35

n'empêche que le raisonnement et la conclusion du premier paragraphe sont très falacieux.

Et je ne vois pas pourquoi il serait débile de penser qu'il existe ou non de la vie ailleurs.

nikramar
nikramar
Niveau 8
14 septembre 2013 à 19:10:46

Personne n'a dit que c' était debile.

Blus
Blus
Niveau 10
14 septembre 2013 à 19:12:25

euh si, cf le message de olvinii33

nikramar
nikramar
Niveau 8
14 septembre 2013 à 20:28:10

Non lit bien, il parle pas des extraterrestres mais le fais de démontrer leurs existences sans preuve, c'est ça qui est debile :hap:

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
14 septembre 2013 à 21:14:31

Nous vivons dans un Univers infini, et si un univers infini, alors la probabilité que n'importe quel événement logique se produise est de 1.

Nous savons que la vie est un événement logique puisque nous en faisons l’expérience.

Donc la probabilité qu'il y ai de la vie extra-terrestre est de 1, c'est à dire de 100%. Il y a donc de la vie extra terrestre.

Iris383
Iris383
Niveau 9
14 septembre 2013 à 21:31:16

Nous ne savons pas si l'univers est infini

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 septembre 2013 à 22:08:02

désolé mais comparer son raisonnement sur la vie extraterrestre et l'existence de dieu c'est absurde.

Quand un événement ce produit dans la nature (entendez par là l'univers) il n'y a aucune raison a priori pour qu'il ne puisse pas se produire à nouveau ou pour qu'il ne se soit pas déjà produit auparavant. Le seul fait que ce soit arrivé montre que c'est possible.

On sait qu'il n'y a pas toujours eu de la vie sur notre planète et on sait qu'à présent il y en a. Rien n'indique que ce soit qqch d'absolument. Au contraire ce serait plutôt faire preuve d'anthropocentrisme (ou de géocentrisme) et de peu d'humilité que de prétendre l'unicité de ce phénomène (la vie sur Terre).

Dieu en revanche, qques soit sa/ses représentations ou formes, on en a absolument aucune preuve ou manifestation mesurée, aucune réelle preuve tangible et reproductible.

Donc non dire "il y a de la vie ailleurs" c'est bien moins absurde que de dire "dieu existe" (ou l'inverse d'ailleurs), et ce avec ou sans argument, l'histoire de la Terre en étant un lui-même.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 septembre 2013 à 22:09:37

paragraphe 1 * que c'est possible que le phénomène se produise, puisqu'il s'est déjà produit au moins une fois

paragraphe 2 * qqch d'absolument unique

Iris383
Iris383
Niveau 9
15 septembre 2013 à 00:02:42

Je plussoie ce que dis Wise_Troll, la vie est effectivement un phénomène de cet univers, il n'est pas inconcevable de penser que la vie ailleurs est très probable

Blus
Blus
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:23:34

"Nous vivons dans un Univers infini, et si un univers infini, alors la probabilité que n'importe quel événement logique se produise est de 1. "

Et ça sort d'où cette affirmation ?
Et comment tu définis le mot "logique" ?

SleepingPills
SleepingPills
Niveau 8
15 septembre 2013 à 00:35:37

L'univers n'est pas infini, il est en perpétuelle expansion, il y a donc un nombre déterminé d’événements mais celui-ci change à chaque instant. :oui:

Mais même si cela rend possible le fait que nous soyons seul dans l'univers, pour ma part je n'y crois pas. :oui:

Iris383
Iris383
Niveau 9
15 septembre 2013 à 01:12:57

L'univers n'est pas infini
:d) On sait pas

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:29:59

Sleeping: C'est l'espace qui est en expansion, pas l’Univers, attention.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
15 septembre 2013 à 11:16:00

globalement les objets s'éloignent les uns des autres donc l'Univers grandit.

Si la distance maximale entre deux astres dans l'univers est finie à chaque instant t, à t+1 elle est plus grande qu'à t.

sinon en ce qui concerne la quantité d'énergie totale (en tenant compte de l'équivalence matière/antimatière et énergie) il y a des chances qu'elle soit constante. En effet l'Univers étant en définition tout, c'est thermodynamiquement un système isolé, donc sa quantité d'énergie totale est constante.

Évidement cette loi thermodynamique a maintes fois été utilisée pour réaliser des prédictions correctes à toute sorte d'échelles mais pas à celle de l'univers entier. C'est donc une loi suffisamment juste pour bcp d'évènement mais à l'échelle de l'univers entier elle ne suffit peut être plus.

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:40:57

Non justement, l'Univers ne grandit pas, c'set l'espace qui grandit.

Dire que l'Univers grandit reviens à imaginer un ballon dans lequel on souffle.
C'est l'espace qui est en expansion, c'est a dire la distance entre les objets.

Globalement, les scientifiques considèrent aujourd'hui l'Univers comme quelque chose d'infini, dont l'espace est en expansion, et tout ce que l'on sait à peu près, c'est comment cette expansion s'est comportée depuis ~ 14 milliards d'années.

Par contre, on en sait beaucoup plus sur l'univers observable, tout simplement parce que c'set quelque chose de finit dont on peu observer l'évolution et dont on peu calculer la quantité de matière et d'énèrgie. Quand on parle d'age de l'univers ou de commencement de l'univers, c'est de l'univers observable que l'on parle

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 septembre 2013 à 11:51:13

"Avec les milliards de galaxies qu'il existe, trouver une planète ayant les conditions nécessaires à la vie comme pour la Terre est, par simple logique, obligé."

Non. Ne pas confondre "idée apparemment intuitive" avec "raisonnement logique".

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment