Je m'adresse aux connaisseurs de Science. Avec les milliards de galaxies qu'il existe, trouver une planète ayant les conditions nécessaires à la vie comme pour la Terre est, par simple logique, obligé.
Donc à partir de là : IL Y A DE LA VIE autre-part.
Maintenant, la question reste à savoir quel genre de vie. La plupart de ces galaxies sont encore plus vieilles que la voie lactée. Donc que des molécules aient permis la vie est potentiellement tout à fait probable. Reste encore à savoir si ces molécules vivantes ont évolué comme le cas de la Terre.
Il se peut, selon moi, qu'il y ait de semblables univers planétaires comme le notre. Genre une planète avec de la végétation, de la terre (continents), de l'eau (imaginez les films sur la préhistoire). Et, une espèce vivante dominante intellectuellement comme chez nous.
Je pense que selon la taille de la planète concernée, la forme de vie n'ait pas la même proportion. Espèces vivantes plus grosses peut-être voire surement, fonctions développées entre autres enfin que les bestioles n'aient pas un système musculaire comme sur notre planète, peut-être que la composition est plutôt fibreuse (par exemple comme avec des câbles...). Donc on se rapproche un peu des gros monstres des films de s-f.
En tout cas, si une espèce possède une intelligence comme la notre, une conscience similaire avec des sentiments, il est possible que cette civilisation-là et la notre chercheront à chercher une autre forme de vie que la sienne et au final on peut s'attendre à rencontrer des extra-terrestres.
BA BA BA BA BA