CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des camescopes Vision Nocturne?

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
11 septembre 2013 à 23:13:19

Bonjour :)

Je voudrais savoir quels sont les camescopes/caméras permettant de voir dans le noir (VN) et quels sont leur prix ? :question: (comme dans Paranormal activity ou REC par exemple)

Je veux pas en acheter un (trop cher à mon avis) mais après avoir jouer à Outlast (excellent jeu en passant mais je l'ai pas fini...) je suis curieux et je n'ai rien trouver a part des caméras de surveillance :(

Voila, si vous connaissez les marques/modèles, etc... :-)

Merci d'avance :ange:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
12 septembre 2013 à 18:26:10

En fait, les "caméras permettant de voir dans le noir" regroupent principalement trois techniques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_de_nuit

Les caméras thermiques sont hors de prix, mais il est possible de voir dans le noir avec presque n'importe quelle caméra. Les capteurs CCD qui équipent les caméras courantes peuvent "voir" l'infrarouge, donc il suffit d'avoir une lampe à infrarouge pour éclairer devant toi et le tour est joué, tes yeux n'y verront rien mais la caméra y verra.

Par exemple c'est cette technique qui est employée à la TV dans les télé-réalités genre "secret story" pour voir dans la chambre la nuit. Une caméra normal filme la chambre, en apparence pongée dans le noir, en réalité éclairée à l'infrarouge, invisible pour les candidats.
Il existe pléthore de tutos sur la fabrication de lampes et torches infrarouge, avec des diodes infrarouges (comme celles sur les télécommandes).
http://www.youtube.com/watch?v=ii-MfYi8GaU

D'ailleurs, fais une petite expérience : tu a certainement un iPhone, un appareil photo numérique ou une caméra ; filme la diode de la télécommande de ta TV, en appuyant sur une touche ; tu verras de la lumière alors que tes yeux ne voient rien.

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
12 septembre 2013 à 18:38:27

Apparament Raymarine est le seul éditeur connu pour ce genre de caméra portable + vision nocturne.

http://m.ebay.fr/sch/i.html?kw=Raymarine+th24&isNewKw=1&pgn=1&epp=24&mfs=GOCLK&acimp=0&itemId=&cnm=&cid=&sqp=raymarine+th24&_trksid=p2053742.m2428.l1313.TR0.TRC0.Xraymarine+th24

Et vu le prix, c'est pas donné a tout le monde.

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
12 septembre 2013 à 19:34:32

Merci beaucoup pour ces infos :)
C'est bizarre que les simple capteur de camescopes réussissent à filmer des choses dans le noir avec de simple LEDs... Je vais essayer le truc de la télécomande !

fac
fac
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:40:51

daviddu12 Voir le profil de daviddu12
Posté le 12 septembre 2013 à 19:34:32 Avertir un administrateur
Merci beaucoup pour ces infos :)
C'est bizarre que les simple capteur de camescopes réussissent à filmer des choses dans le noir avec de simple LEDs... Je vais essayer le truc de la télécomande !

:d) c'est encore plus bizarre de trouver quelque chose d'étrange alors que l'on ne ne connait résolument rien sur le sujet...

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
13 septembre 2013 à 16:16:57

C'est bizarre d'avoir un tel comportement et jugement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:36:57

C'est bizarre les gens :(

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
15 septembre 2013 à 11:37:21

Les capteurs CCD et CMOS sont effectivement sensible à l'infrarouge, trop même ! c'est pour ça que les fabricants (au moins sur les appareil photos et webcam) mettent un filtre sur le capteur qui bloque une grande partie des infrarouge.

Si tu veux te faire un caméscope pour voir dans le noir, dé-filtre le. enfin fait gaffe, ce sera difficilement réversible et si tu merde ton capteur est bon à jeter, essaye avec une webcam pas cher si t'as envie, je ne suis pas sur que ce soit faisable avec n'importe quel modèle.

Renseigne toi sur le forum astronomie certains auront peut être déjà fait ce genre d'opération.

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
15 septembre 2013 à 20:55:16

Sa me tente d'essayer ! :)

J'ai testé avec un camescope moyen que j'ai et il voit assez bien l'nfrarouge de la télécommande c'est pas mal !

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
16 septembre 2013 à 11:13:06

La plupart des cameras ont un filtre a infrarouge pour eviter des éclairages parasite partout. Les capteurs CCD y sont sensibles à la base, c'est comme ça. en retirant le filtre IR d'une webcam, t'aura quelque chose de très efficace.

francois32
francois32
Niveau 8
18 septembre 2013 à 00:06:09

bonjour, tu veux voir quoi dans le noir...uhmmm :rire:

En fait tu peux utiliser des caméscopes comme
Sony Handycam DCR-DVD105, ces modèles qui disposent de la fonction "nightshot" permettent de voir dans un milieu sombre.

Par contre dans un milieu (approximation) totalement noir (0 lux) où on ne voit rien à l'oeil nu. Le "nightshot" tout court ne fonctionne plus, puisque le capteur même infrarouge ne détecte pas grand chose. Le caméscope procède en éclairant la scène d'une lumière infrarouge(led infrarouge), invisible à l'oeil nu pour l'utilisateur, mais que le capteur du caméscope peut détecter, cette fonction est appelée super- nightshot.

Tu vois dans le noir total avec ça, mais les FPS diminuent, le modèle DVD105 je l'ai testé. Tu peux regarder des vidéos sur le net en tapant "nightshot sony" avant d'acheter ton modèle.

ps: tu vois bien sûr les clignotements des leds de télécommande quand tu appuis sur les boutons, mais pas de n'importe quelle télécommande ! La freebox révolution, et V5 par exemple n'ont pas une télécommande infrarouge mais onde radio, de préférence utilise les télécommandes d'appareils anciens, ils fonctionnent souvent en IR...

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
18 septembre 2013 à 09:10:59

Intérréssant ! :) Merci pour ta réponse !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment