CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drone avec caméra HD embarquée

Fut75
Fut75
Niveau 6
27 août 2013 à 22:17:57

Bonsoir,

Voici une petite vidéo de Drone avec caméra HD embarquée à
découvrir en 5 min.

http://youtu.be/AtrDQs1eRwU

N'hésitez pas à me faire vos retours (mauvais ou bon).
Cette vidéo n'est qu'un premier jet.

D'avance merci

Skarbus
Skarbus
Niveau 10
27 août 2013 à 22:52:18

C'est sympa à regarder mais franchement rien d'extraordinaire. :pf:

En fait, tu vois, dans presque tous les films et les documentaires où ils veulent filmer des paysages en hauteur, ils font comme toi. Avec un appareil de meilleur qualité encore. :pf:

Fut75
Fut75
Niveau 6
27 août 2013 à 22:59:24

Merci pour le retour.

Oui je sais bien. C'est du niveau amateur mais le fait que tu la trouve "sympa à regarder" me suffit.

Pretend
Pretend
Niveau 10
27 août 2013 à 23:20:22

j'ai bien aimé, d'ailleurs je ne connaissais même pas cette appareil :hap:

Fut75
Fut75
Niveau 6
27 août 2013 à 23:36:18

Merci.

Si ça t’intéresse voici quelques infos :

http://ardrone2.parrot.com/

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
28 août 2013 à 01:20:26

340 boules quand même :( :-(

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
28 août 2013 à 13:34:58

Tu peux jusqu'à quelle distance ?

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
28 août 2013 à 16:41:42

Mokay tu sais pas filmer.

_Killa_
_Killa_
Niveau 8
28 août 2013 à 16:43:32

sympas la vidéo :ok: continu comme ça

guigui93play
guigui93play
Niveau 37
29 août 2013 à 13:44:31

Pas mal la vidéo :hap:

Sinon c'est quoi l'autonomie ? :hap:

Engineer
Engineer
Niveau 12
29 août 2013 à 17:21:02

Pas mal malheureusement tu ne monte pas haut du tout, si tu veux continuer sur cette voie je te conseille de prendre un avion télécommandé parce que je doute de la stabilité de ton drone en hauteur... Et c'est mieux quand c'est plus haut :hap: .
Mais bon je sais qu'avec une caméra HD on tente pas ce genre de chose.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 août 2013 à 18:28:22

Engineer :d) Les drones sont très stables, faire de la prise de vue avec un avion radiocommandé est juste horrible.
Après, c'est un drone Parrot (ou assimilé) donc je sais pas ce que ça vaut en altitude.
Et si, certains sont fait pour ça, et pour y mettre du vrai matos plus cher et plus fragile qu'une Gopro, qui est par ailleurs très robuste :ok:

Engineer
Engineer
Niveau 12
30 août 2013 à 02:24:38

Un drone ca peut avoir la forme d'un avion comme d'un hélicoptère ou d'un parrot hein, un drone c'est pas forcément un parrot comme tu le sous entend, et la prise de vue avec un avion radio commandé est très stable, c'est pour cela que la majorité des drones ont la "même forme" qu'un avion.
Et je ne donne pas cher de sa stabilité à haute altitude un jour de grand vent :oui:
Et une caméra go pro qui tombe de quelques centaines de mètres, je ne le ferais pas personnellement au prix ou ca coute :hap: .
Et puis vaut mieux avoir un drone avion pas très cher qui est stable à haute altitude de toute facon, que de payer hyper cher pour avoir un parrot stable à haute altitude, c'est mon point de vue.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 août 2013 à 18:50:33

Oui effectivement, en répondant j'ai utilisé "drone" en lieu et place de "multicoptère".

Les avions sans pilote du type MQ9 Reaper américain sont stables parce qu'ils sont de grande dimension.
A échelle réduite et pour de la prise de vue amateur ou professionnelle, les multicoptères (qui ne se limitent pas aux petits Parrot à 4 moteurs, je construis en ce moment un multicoptère à 8 moteurs avec une nacelle pouvant emporter un gros appareil photo reflex professionnel, soit 2 à 2,5kg de charge d'emport) représentent une meilleur solution en terme stabilité face à un petit drone avion, grâce à la stabilisation automatique par capteurs (gyroscopes, accéléromètres, magnétomètre). Et, si le programme et les capteurs sont bons, ça compense bien le vent ; pas une rafale à 100km/h évidemment, mais ça suffit à monter à quelques centaines de mètres pour les gros multicoptères, pour faire des photos de grattes ciel par exemple.

Il est évidemment possible d'utiliser ces capteurs dans un avion drone, mais il doit être en déplacement constant. C'est pas très grave pour un MQ9 Reaper qui vole à grande altitude en décrivant un cercle au-dessus de sa cible, grâce à un puissant zoom, mais c'est impossible si l'objectif est de filmer ou photographier les gratte-ciels de la Défense ou de faire un plan fixe à mi-hauteur pour un film, en remplacement d'une perche à caméra ou d'une coûteuse location d'hélicoptère !
Sans compter que la profondeur de champ est complètement différente entre un plan rapproché, et un plan zoomé !

[Historique]
[Historique]
Niveau 6
16 décembre 2013 à 22:33:52

Yo! :-)

Je pense l'acheter sauf que voilà j'ai pas d'iPhone et je sais pas si sur Android ça va marcher... Ou du moins bien !

Si vous auriez quelques conseils sur l'efficacité de l'appli (et donc du drone..), cela me serait fort utile :hap:

papy386
papy386
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:22:07

Bonjour,

Le drone c'est forcément mieux pour filmer, un avion doit avancer sinon il tombe, un drone pour faire du sur place.

Apres je pense que vu qu'il est amateur, il doit encore apprendre a maîtriser son drone.

Sa a l'air bien cool, moi perso je cherche la même chose (un drone) mais genre arduino (donc programmable :p)

[Historique]
[Historique]
Niveau 6
18 décembre 2013 à 14:46:38

Vous pensez que l'AR drone peut se piloter convenablement sur un s4 mini ? :-(

[Historique]
[Historique]
Niveau 6
18 décembre 2013 à 17:19:12

:up: :-(

Sous forums
  • Astronomie