CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le réacteur à plasma

themaitrecarton
themaitrecarton
Niveau 5
22 août 2013 à 00:57:30

Pensez vous que ce genre de réacteur sera utilisé sur tout les appareils dans quelques (dizaines) années ? :hap:

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
22 août 2013 à 14:05:54

tu pourrais nous exposer se que c'est, comment sa fonctionne... :( :pf:

SEaAirLand
SEaAirLand
Niveau 10
23 août 2013 à 09:08:57

C'est ce qu'on appelle aussi un réacteur à fusion. Et vu où en est l'état de l'art ainsi que l'encombrement actuel d'un Tokamak, sans parler de l'approvisionnement en Hélium 3 qui reste problématique... bah tu peux attendre encore quelques siècles je pense!

Wiks_OptikZ
Wiks_OptikZ
Niveau 6
23 août 2013 à 11:56:40

Le plasma est en fait un 3eme etat de l'air, on connait l'air a son etat gazeux, liquide et depuis peu, a son etat de fusion, le plasma.
Pour mettre l'air en fusion on fait passer beaucoup d'electricité dans celle ci et on obtient du plasma.
La maitrise de cette element, commence a ce faire et je sais que l'on utilise le plasma pour couper des gros metaux.

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
23 août 2013 à 12:11:25

Tout dépend de ce que tu appelle réacteur à plasma.
On se sert déjà couramment de réacteur à plasma d'oxygène pour tout ce qui est nettoyage de surface/collage, ou encore pour le dépôt de semi-conducteurs.
Si on s'en tiens à la définition un réacteur à plasma, c'est juste une enceinte dans laquelle tu as un plasma.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
23 août 2013 à 13:54:25

"Le plasma est en fait un 3eme etat de l'air, on connait l'air a son etat gazeux, liquide et depuis peu, a son etat de fusion, le plasma."

De ce que je sais le plasma est un 4ème état de la matière (et pas juste de l'air) au même titre que le solide, le liquide et le gazeux. Il se compose d'une "soupe" d'ions et peut s'obtenir à de très hautes températures/pressions

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
23 août 2013 à 14:18:43

Oui, tu peux l'obtenir à haute température et pression, mais aussi à "basse" température (genre 6/800°C), et à basse pression. Tout dépend en fait de ce que tu veux passer sous forme de plasma (et donc du travail de sortie de tes éléments)

Wiks_OptikZ
Wiks_OptikZ
Niveau 6
24 août 2013 à 12:42:00

De toute facon, je ne vois pas comment on pourrait faire avancer un engin avec du plasma :question:

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
24 août 2013 à 17:19:24

Les fusions entre atomes qui ont lieu dans ce plasma libèrent (au même titre que nos centrales nucléaires qui marchent par fission) de l'énergie qu'on peut exploiter. En reprenant l'exemple de nos centrales nucléaires cette énergie peut servir à faire bouillir de l'eau qui actionnera par la suite un rotor. :)

Wiks_OptikZ
Wiks_OptikZ
Niveau 6
26 août 2013 à 13:44:46

Oui uniquement a actionner une turbine je suis d'accord, mais pas dans un vehicule :p)

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
26 août 2013 à 15:10:56

On s'en sert déjà pour faire avancer certains sous marins. ^^ Mais pour le reste effectivement je pense pas que ça marche. xD

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
27 août 2013 à 20:03:01

On a l'impression que toute energie et toujours transformé de la manière eau + chaleur + vapeur + turbine = energie...

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
28 août 2013 à 01:26:48

Red-Bull :d) moteur à vapeur :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment