CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le soleil

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
21 août 2013 à 18:39:29

Si y avait pas de soleil comment ferait on pour voir ? :ok:

N'est ce pas un astre un peu mystérieux et magique :ok: , certains diront naturel mais moi je trouve ça magique qu'on puisse voir grace à une boule de feu dans l'espace, je sais meme pas comment se forme un soleil, toute cette énergie qui vient de l'espace savons nous d'ou elle vient ?

Sayck
Sayck
Niveau 10
21 août 2013 à 18:49:31

Sans soleil on serai pas là, donc question régler j'ai envie de dire. :noel:

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
21 août 2013 à 18:56:21

Je veux dire par la c'est comme si la vie était prédestinée, comme si fallait qu'il y est l'homme pour voir le soleil pour que quelqu'un puisse le voir. Donc on rend hommage à ce qui nous donne la vie c'est beau. Déjà que l'homme a eu du mal à créer le feu de lui meme la y a une boule de feu naturel dans l'espace c'est magique quoi.

Sayck
Sayck
Niveau 10
21 août 2013 à 18:58:31

Bah sur des milliards d'étoiles, c'est tombé sur la notre.. :noel:
C'est juste le loto de l'univers. :-p

Et puis niveau soleil, on aurait pu largement avoir mieux, il est moche le notre. :nah:

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
21 août 2013 à 19:09:12

Dire que c'est le feu qui nous permet de voir et donc de voir les choses et que ce feu est née dans l'espace au milieu du vide et de rien, en dehors de l'invention de l'électricité. L'électricité est composé de pole + et - en est il de meme pour le feu ?

Sayck
Sayck
Niveau 10
21 août 2013 à 19:35:54

As-tu des problèmes psychologiques ? Le forum philosophie, c'est par là : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm :hap:

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
21 août 2013 à 22:38:36

Oulala x)

Les nuages de gaz présents dans l'espace ont commencé à s'agglomérer (gravité). Au fur et à mesure que les particules s'attiraient de plus en plus les unes les autres la pression (et donc la température) a commencé à augmenter, au bout d'un moment la gravité est devenue si forte qu'elle a assez compressé les atomes présents et a déclenché la fusion nucléaire (en l'occurrence ce sont des atomes d'hydrogène qui fusionnent et donnent de l'hélium) . L'énergie solaire vient de là si ça peut t'intéresser.

Et sinon effectivement sans le soleil pas d'énergie et donc pas de vie. En tout cas pas similaire à ce qu'on connait. ^^

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
21 août 2013 à 23:05:46

Oula, le feu/éléctricité n'ont pas été inventés. :noel:

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
22 août 2013 à 14:26:58

Biensur que le feu et l'électricité existaient déjà naturellement mais il n'y a que l'électricité que nous avons réussit à la recréer artificiellement il me semble ? A travers un mécanisme de pole + et - je schématise j'ai pas vraiment approfondi le truc. Pour le feu non nous n'arrivons pas à le récréer artificielement. Je veux dire on arrive à faire passer de l'électricité dans des cables je sais pas si c'est bien clair en faite. Mais quelque part la source de l'univers était déjà composé de tout ça. Y avait déjà du feu mélangé avec de l'eau, de l'électricité, de la glace, du métal et voilà.

newdarkvador
newdarkvador
Niveau 15
22 août 2013 à 15:15:49

On sait pas faire de feu ?

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
22 août 2013 à 15:54:18

Obvious troll ?

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
22 août 2013 à 16:12:19

Il faut pas prendre le problème à l'envers. Pas de Soleil, pas de vie, et la vie s'est développée d'une certaine manière, on peut très bien passer à côté de sens géniaux qu'on imagine même pas. Y'a rien d'absolu, c'est comme ça et c'est tout :p)

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
22 août 2013 à 17:19:53

Les soleil sont venue a la vie presque comme une necessité naturelle venant de l'univers et du big bang. Meme des scientifiques et j'ai vue ça dans un reportage parlent de l'avant big bang et du temps 0 lorsque le temps n'existait pas encore ou était à l'état de fusion ou de formation. Certains considèrent que le temps et y avait 2 possibilités je crois était en formation avant le big bang et que tout ce qui existe actuellement était prédestinée et pouvait etre su à l'avance, comme si quelque part dans l'univers, l'univers lui meme connait son futur déjà à l'avance et y avit une autre hypothèse je sais plus laquelle mais c'est comme si les scientifiques considéraient l'univers comme un sorte de médium qui avait tout créer, comme si y avait pas de hasard en somme et meme les scientifiques parlent de ça, comme si la vie n'était absolument pas le fruit d'un hasard mais d'une volontée propre. meme des scientifiques s'imaginent à penser comme Dieu, comme si quelque chose d'inconnu existait bien avant le Big Bang et serait en quelque sorte le royaume de Dieu et j'ai moi meme était surpris de voir ça dans un reportage scientifique tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
22 août 2013 à 21:57:53

.Compte tenu des lois et des constantes physiques oui la formation d'étoiles était "prédestinée".

.Parler de "temps 0" est pas forcément juste, j'avais lu dans un bouquin de E. Klein une phrase qui résumait bien la chose : "Zéro est un nombre trop précis pour être quantique"

.Si le reportage dont tu parles est américain ou a été diffusé sur une chaine américaine (Discovery en tête de liste) ce que tu y entends est à prendre avec des pincettes car très très TRES vulgarisé. Ces reportages sont souvent tournés en spectacle et ne reflètent pas les faits tels qu'ils sont mais tels qu'ils devraient être pour plaire et toucher un maximum de personnes.

"tout ce qui existe actuellement était prédestinée et pouvait etre su à l'avance"

Est un exemple typique des conneries qu'on peut entendre ou comprendre sur Discovery/*insérez une chaine de "connaissance" américaine*. Il y a une certaine incertitude inhérente à la mesure ("principe d'incertitude") et donc à la connaissance qu'on a d'un système. Cette incertitude n'est pas un manque de précision de nos expériences mais une réalité physique, une sorte de plafond à la connaissance qu'on a d'un système précis. On a aussi du mal à prédire comment vont interagir plusieurs corps ("problème à n corps") et par extension à prédire comment l'univers sera après un certains laps de temps. Je crois avoir compris que ce problème est à rapprocher de la "dépendance sensitive aux conditions initiales" que nous autres profanes (qui soit dit en passant est une caste dont j'essaie de sortir x( ) appelons communément "effet papillon".

.Je commente pas trop la partie où tu parles de l'avant big bang pour pas dire de connerie. Mais ce que je peux dire c'est que le big bang est pas la seule théorie et que ses concurrentes admettent presque toutes que ce qu'on appelle le big bang n'est pas le "début" mais juste un évènement dans l'histoire de l'univers.

.Je commente pas non plus la partie qui parle de Dieu pour pas glisser et se retrouver dans un énième débat pro/anti croyance. :l

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 août 2013 à 23:28:38
Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
23 août 2013 à 09:20:52

remettre Râ au sommet du panthéon bande d'hérétiques ! :diable:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
23 août 2013 à 09:24:23
GreatLife
GreatLife
Niveau 11
23 août 2013 à 11:03:04

Ce mec est un philosophe pubbeur dans l'âme :)

+ Sinon, le Soleil n'est qu'un astre parmi tant d'autres :)

Wiks_OptikZ
Wiks_OptikZ
Niveau 6
23 août 2013 à 11:37:34

Non en fait, rien d'etrange, le soleil est la plus grosse masse de notre systeme solaire, il a tout simplement attiré des millers de masse vers lui, qui selon leur poids ce sont mises en orbite et on tourner pendant des années, elles se sont aujourd'hui solidifié pour former des planetes. Le soleil est due a une nebuleuse solaire :oui: ,en quelque sorte un gros nuage de gaz.

Wiks_OptikZ
Wiks_OptikZ
Niveau 6
23 août 2013 à 11:43:37

Et pour l'electricité et le feu, je vous explique :-)
:d) L'electricité est composé d'atomes charger positivement et negativement, ils se font force et genere un courant electrique (dit de maniere simple)
:d) Le feu, est un element etonnant, il se crée lorsque les electrons des atomes se frottent tres vite, lorseque l'on voit une flamme, le noyau des electrons ne change pas vraiment mais ce sont les electrons a la surface de l'atome qui cogitent et on voit la reaction entre chaque atome, il y a aussi se degagement de chaleur du a la friction de tout ces atomes.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment