"peut-être que nous savons deja faire des prouesses qu'on ne verra pas se manifester publiquement avant plusieurs siècle ?"
oui, en laboratoire on est capable de prouesses inconnus de 99% de la population mondial (et je suis gentil) mais qui, à l'heure actuelle, est impossible à utiliser de manière industriel (pour des raisons économique notamment, mais aussi car les ressources ne nous le permettent pas, ou encore, le passage à une plus grande échelle peut être impossible ou, au mieux, très compliqué à mettre en place).
Il existe des matières plastiques plus conductrices que le cuivre, des composants électroniques de la taille d'une molécule, on téléporte des particules instantanément (intrication quantique) à des 100ène de kilomètres de distance, on stock l'énergie électrique dans des fullerènes de carbone (des sortes de nano ballons de football en carbone) qui nous permet d'accroître la capacité de stockage d'hydrogène pour les piles à combustible (par rapport au moyen classique), on construit des écrans (ordinateur, téléphone, téléviseur) flexibles, on sait faire des hologrammes, on sait transformer du dioxyde de carbone en composé chimique stockable de manière efficace ... etc etc et je ne parle même pas de robots aux capacitées étonnantes et ce genre de technologie entre l'informatique et la mécanique (la robotique, mais pas que).
Après, oui bien sûr une partie des ces technologies (dont je vient de parler) a été médiatisée et est connue du grand publique, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Alors après, ce n'est pas forcément confidentiel (parfois, ça l'est pour des raisons de sécurité national, mais aussi pour des raisons industrielles, mais là c'est plus du coté technique que véritablement sur la connaissance de la possibilité de faire tel ou tel chose)
Donc pour répondre clairement à l'auteur, oui on possède une technologie qui dépasse les technologies présente partout autour de nous (et heureusement, sinon pas d'évolution technologique), mais non il n'y a pas d'organisation secrète pour protéger des technologies du type voyage interstellaire ou je ne sais quoi d'autre.
Et je rejoint mon VDD, tout ce qu'il y a sur l'internet n'est pas bon à prendre. 99%, ça fait un peu beaucoup. Je m'explique : si tu sais quoi chercher, les bêtises que tu trouve tourne autour de 50-60% (quand je dit, tu sais, c'est que tu as une idée précise de ce que tu doit trouver). Si tu ne sais pas ce que tu cherche, 99% c'est gentil, c'est plutôt 99.99% des sites fourni qui sont très mauvais et à coté de la plaque (soit ce n'est pas ce que tu cherche, soit ça correspond, mais ce qui est écrit est faux ou absurde)