CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le projet 2045

Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
22 août 2013 à 11:03:50

Sayck Voir le profil de Sayck
Posté le 21 août 2013 à 14:25:15 Avertir un administrateur
L'immortalité, c'est surtout le fait de voir l'humanité se développer, conquérir l'espace, développer des technologies plus impressionnantes les unes que les autres. :coeur:

Faudrait être allumé pour refuser.
Lien permanent

Alors là,je t'arrêtes tout de suite ce qui a toujours poussé l'homme à progresser technologiquement, a accomplir des choses dans sa vie, a dépasser ses limites c'est la perspective de la mort.

Ce dire qu'un jour on disparaîtra nous pousse a vouloir laisser notre empreinte.

L'immortalité ralentirait le développement de l'humanité. L'homme considérerait qu'étant immortel il n'aurait plus a se soucier de quoi que ce soit.

Ce projet n'est d'ailleurs qu'une utopie,jamais nous n'atteindrons l'immortalité. S'amuser à défier les lois de la terre c'est déjà dangereux si en plus on continue avec celles de l'Univers là ça va trop loin.

guigui93play :d) Personnellement je préfère mourir en humain que de passer l'éternité en cyborg...

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
22 août 2013 à 11:06:54

l'idée derrière c'est qu'on est un ensemble d'information et de processus permettant de la traiter, ces processsus en informatique étant également traduisible sous forme d'information.

en gros c'est séparer l'information de son véhicule. je pense aussi que c'est dénaturer une partie de ce qu'on est. Par exemple quel est l'intérêt d'une activité physique, artistique ou sportive quand on est pas rataché à un véhicule ou entité physique particulière.

pourquoi je m'entraînerai afin de ressentir le plaisir d'avoir réussi un défi que je me suis posé si il suffit de me construire ou pire choisir/acheter une plateforme capable de le faire ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 août 2013 à 11:30:33

Pour l'activite artistique t'as pas besoin de corps. :(
Tu peux toujours ecrire des romans en etant une entite virtuelle par exemple. Autant le sport etc perdrait de son interet, autant ces "immortels" auraient probablement un interet tres prononce pour l'art.
A titre personnel vu que je suis incapable de dessiner quoi que ce soit IRL, si tu me files un monde dans lequel mes mains peuvent magiquement servir a quelque-chose, je passe les premieres annees a dessiner tout ce que j'ai pas pu pendant des decennies. :noel:

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
22 août 2013 à 12:35:36

Si vous m'enlevez la bouffe et le dodo, je vous flingue tous!

Immortel sans aucune sensation, quelle connerie...

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
22 août 2013 à 14:51:25

écrire oui ça n'est que de l'information dans le fond

mais pour ce qui est de la peinture, sculpture, caligraphie, danse , musique il y a aussi le plaisir du geste

si on ne fait que remplir des matrice de pixels par la "pensée" on enlève quasiment tous le plaisir non ? je dis pas que le fait de connecter ça penser pourrait pas fair apparaître de nouvelles sensations mais ce serait dommage de se priver des "aciennes" pour autant.

et jouer au foot avec des potes c'est sympa aussi, faire une rando admirer le paysage, sentir la résine dans la forêt, le tapis d'aiguille et de feuille, manger une fondue de retour à la maison

j'aime le virtuel et les jeux vidéo mais ce n'est pas pour abandonner le reste

_CaporalOnche_
_CaporalOnche_
Niveau 10
22 août 2013 à 16:46:05

C'est vrai que ça a l'air fou ce genre de projet, perso je ne pense pas qu'en 32 ans il réusise à faire un tru pareil :(
Dans 100 pourquoi pas qui sait mais 2045 ça m'a l'air un peu trop proche :oui:

Sayck
Sayck
Niveau 10
22 août 2013 à 16:55:58

Vu le pas immense qu'on a fait en 30 ans.. je pense que tout scénario est imaginable.

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
22 août 2013 à 22:09:38

Non mais ça vous arrive de réflechir un peu ? Etre immortel non mais wtf ? Vous imaginez les répercutions ? Comme l'a souligné Trent, plus d'enfants, et on verra toujours les mêmes visages. Et si ce sont les riches qui ont accès à cette techno', c'est une catastrophe.

Ah j'ai oublié, on est juste vivant virtuellement, m'okay.

bob1293
bob1293
Niveau 8
23 août 2013 à 19:28:59

J'ai un problème avec cette théorie : un univers virtuel a nécessairement besoin d'un support physique, que ce soit un serveur, un disques dur, etc. Or, même un disque dur ou un serveur ne dure pas une éternité...

Il faudrait quelqu'un pour se sacrifier et rester ici en ce bas monde pour prendre soin de l'humanité toute entière. D'ailleurs, cette personne entretiendrait certainement la haine envers tous le reste du monde... Ça ferait un beau scénario de science-fiction! :rire:

_vink_
_vink_
Niveau 10
23 août 2013 à 19:34:55

_Azerty777 :d) Le dessin ça s'apprend !

Sayck
Sayck
Niveau 10
23 août 2013 à 19:47:36

Bob ~> Des robots. :hap:

bob1293
bob1293
Niveau 8
23 août 2013 à 23:17:58

Et qui entretient les robots :gni:

mmed1
mmed1
Niveau 24
24 août 2013 à 04:07:56

De toute façon l'immortalité n'existe pas tout meurt un jour, même l'univers mourra un jour ou l'autre même si le big rip ou le big crunch ne sont que des théories, 'un destin funeste nous attends tous les amis :)

Sayck
Sayck
Niveau 10
24 août 2013 à 05:20:15

mmed ~> Si on peut retarder ma mort, même d'une seconde, j'en suis heureux. :noel:

bob ~> Et des robots qui font d'autres qui font eux même d'autres robots. :fou:

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
24 août 2013 à 07:15:59

l'idéal, c'est d'avoir le choix , si une bande de bobos trop philosophe tro d4rk s'amuse à emporter tout le monde avec eux...

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
24 août 2013 à 13:51:22

onchay :d) Avoir le choix de quoi ? D'être immortel ? Ces bobos trop philosophiques ont raison. Etre immortel ça sert à rien. C'est la mort qui te pousse à repousser ta limite, à faire qqchose qui marquera l'humanité.
Après si y a certaines personnes immortelles et d'autres non ça sert à rien.
ETRE IMMORTEL CA SERT A RIEN ET C'EST IMPOSSIBLE :ouch:

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
24 août 2013 à 14:35:07

projetrocket

Malgré tout , c'est pas vous qui allez imposer keke chose aux autres , parait logique non ?

Je n'ai pas vraiment peur de la mort mais si jamais j'ai le choix d'être immortel , je prends et vous , vous mourrez tout simplement , car j'aurais eu le choix tout comme vous.

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
04 novembre 2013 à 02:14:04

Up Up Up Up

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:34:46

Lol, vous etes fous et insconcients, vous aimez votre vie de 1900 ? où vous n 'existiez même pas .

Lol, j'aime la vie, et c'est bien pour ça que je ne veux pas mourir. Et que certains n'aient pas peur de la mort, et beh sérieusement...Enfin je sais pas, si on me propose le choix entre vivre (ou immortalité ou autre) et mourir, c'est très vite décidé.
En plus la technologie pourra toujours s'améliorer, et puis au pire du pire tu devrais toujours pouvoir mettre fin à tes jours si t'en as eu marre au bout de 5000 ans. T'auras toujours le choix alors que mort..bah game over, terminé.

Bref, vive l'immortalité lol. Même si ce n'est pas vraiment possible, juste une utopie, on ne peut pas vivre un temps infini.

Après, si c'est seulement toi qui est immortel, ça doit être assez hardcore, je n'imagine même pas perdre mes amis/familles un par un, à chaque nouvelle génération...etc

Et énorme, des discours comme quoi l'évolution technologique c'est mal. Il ne faut pas contredire la nature ou je ne sais quoi. On est au 21ème siècle vous savez.

Et si vous dites "vivez votre vie à fond en craignant la mort", heu qu'est ce qui t'empeche de le faire en étant immortel? Et puis si on pousse ce raisonnement, pourquoi vous ne faites pas ça ? "genre vivre à fond 24 heures puis mourir", comme ça vous en profitez 1000 fois plus de la vie encore !

Et des gens vivent et meurent torturés ? Est ce une bonne raison donc de mourir torturé ?
Des gens vivent et meurent d'une maladie, est ce une bonne raison de ne pas soigner les gens ?
Des gens vivent et meurent dans d'atroces souffrances, est ce une bonne raison de ne pas corriger cela ?
Des gens meurent, est ce une bonne raison pour ne pas corriger cela ?
C'est quoi le problème en fait lol ? religion ? éthique ?

Et vous êtes des machines vous savez, juste un ensemble d'atomes, de mécanismes biologiques...Etc donc bon être transformé en quelque chose, bah ça me gène pas. juste pas le même fonctionnement c'est tout.

Et mdr ces conneries qu'il y a aussi. Oh mon dieu la surpopulation? Woh, quel problème difficile à régler ! Il suffit juste de castrer les gens/empecher la reproduction et voila plus de surpopulation. Tellement dur woh. (La reproduction est là pour faire survivre l'espèce à cause de la mort, si on enlève la mort, plus besoin de reproduction)
Après le coup du "les riches c'est le mal", bon ben bonjour préjugé. Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Pur troll ça pour moi.

Mais toute façon ce projet est illusoire pour moi, bien trop peu de temps pour réaliser tout ça, ou alors faudrait que ça soit tout le monde entier qui tente de réaliser ça.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment