CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le projet 2045

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 août 2013 à 07:18:50

C'est ce que je me disais oui. :(

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
14 août 2013 à 10:49:06

Mais l'holographique seras juste une copie de nous-mêmes, une IA nous ressemblant, m'enfin tant que notre conscience n'est pas "transférée". Après si on devient immortel ce ne serais pas une bonne choses, mais gagné 50 ans de vie en plus :fete:

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
14 août 2013 à 15:14:16

Les mecs , c'est pas le seul qui veut faire ce projet aussi , Google le font , Ray kurzweill vient d'en parler d'ailleurs , et on risque d'avoir des implants cybernétique dans le crane :doute:

http://videos.arte.tv/fr/videos/ray_kurzweil_de_l_immortalite--4157744.html

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
15 août 2013 à 18:33:56

Pourquoi je bide hein ? Ce topic mérite qu'on lui accorde de l'attention !

_vink_
_vink_
Niveau 10
15 août 2013 à 18:40:31

C'est pas comme si on était 4000 sur ce forum. :(

Trent2
Trent2
Niveau 10
15 août 2013 à 19:10:20

il y a un truc qu'on connait sur la conscience. Elle est logée à la périphérie de notre cerveau. C'est une fine couche neuronal enrobant le cerveau qui est donc à l'origine de ce qu'on appel conscience.

Mais la conscience elle-même, au sens où on l'entend est, le plus souvent, illusoire. Notre inconscient fait le boulot, c'est lui qui nous permet de faire plusieurs choses en même temps, c'est grâce à lui qu'on marche, qu'on garde l'équilibre, qu'on arrive à conduire une voiture, qu'on reconnait des gens, qu'on analyse des situation rapidement, qu'on fait des choix ... en réalité, plus on en apprend sur la conscience et l'inconscience, plus on s’aperçoit que la part de conscience n'est pas très grande.

Donc pour en revenir au sujet, ce n'est pas la conscience qu'il faut transférer, c'est l'intégralité de notre cerveau. Sans cela on aura un gros problème une fois le transfère effectué, car, si vous m'avez bien compris vous l'aurez compris (XD), notre conscience communique avec notre inconscient (d'où l'illusion d'être conscient de tout, ou du moins, beaucoup de chose de la vie quotidienne), et sans l'inconscience, elle est perdue.

Et cela, sans compter le gros soucis actuel d'interface cerveau-machine. On ne sait encore absolument pas comment récupérer une information cérébral pour la coder en binaire, lisible par une machine. Et s'il n'y a pas sa, impossible de faire comprendre quoi que ce soit à une machine à partir de notre cerveau.

Alors, cela dit, il existe bien une interface basique entre les deux, en analysant les zones actives du cerveau par une machine qui l'interprète alors de la manière dont on l'a codé (genre, différentes zone du cerveau sont donnée, si la zone 1 s'active, la machine exécute tel chose, si c'est la zone 2, tel autre, si c'est la 1 et 2 encore une autre ... etc). Mais dans cette technologie, aucune information fondamental sur le cerveau n'est récupérée, donc la conscience (et l'inconscience) ne pourront pas être transférée de cette manière.

A priori, ce projet pourrait fonctionner, mais les dates indiquée ne seront pas respectée, et l'auteur de ce projet ne sera certainement plus là lorsque le projet aura abouti (et nous non plus par la même occasion).

Quant à l'éternité, j'avoue que ça fait rêver, mais quand on imagine vraiment le délire, finalement, comme déjà dit, c'est pas si bien que ça. A la longue la vie sera ch****, on ne pourra plus procréer (les gouvernements demanderont certainement l'interdiction de faire des enfants pour éviter la surpopulation planétaire).

Et si ça n'arrive qu'aux riches, c'est encore pire. Ils pourront encore plus facilement gouverner le monde, alors que tout ce qu'on veut, c'est les voir mourir comme une personne normal (mort naturel, bien sûr XD) et espérer que les générations suivantes évite leurs erreurs et leurs cupidités.

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
15 août 2013 à 19:15:22

Trent2

Renseigne-toi , la 1er étape du projet est presque "finalisé" , on peut commander des machines avec notre pensé :-)

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
15 août 2013 à 19:16:01

enfin , avec des implants toussa toussa

Trent2
Trent2
Niveau 10
15 août 2013 à 19:31:40

oui, avec la méthode dont je t'ai indiqué. L'interface cerveau machine au sens complète du terme (qui permettrait donc un possible transfère de données neuronal) n'existe pas encore. Pour l'instant ça fonctionne par activation de zone cérébral, rien de plus.

C'est d'ailleurs un article de jvc sur les jeux vidéos contrôlable par le cerveau. Mais ça ne va pas plus loin (enfin, en terme d'application, oui, mais pas en terme de technologie)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
15 août 2013 à 20:09:11

Puis, c'est plus de l'analogique que du numérique (enfin, à moins de comprendre totalement notre cerveau faudra s'en contenter...)

Après, j'ignore jusqu'où ils iront dans les délais qu'ils espèrent... Mais l'immortalité dans un monde virtuel avec mon cerveau sur un disque et un processeur simulant les fonctionnements normaux, avec la possibilité de communauté via une interface ordinateur de communiqué avec le monde extérieur, je dit oui (immortalité, on reste dans des disques durs (alors me faudra plusieurs RAID, je veux pas dépendre d'un seul disque moi ! )

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
15 août 2013 à 20:17:48

Les plus gros fantasmes de chacun pourront être exaucer :content:

Après , le fait d'être une simple donnée , se faire effacer sans aucuns remords :mort:

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
16 août 2013 à 01:24:57

comment ça il vivra dans un monde virtuel ? :noel:

moi je veux être dans GTA V :noel:

Storm-Chasers
Storm-Chasers
Niveau 10
17 août 2013 à 20:04:07

Ca ne marchera surement pas, mais ça va faire une poussé technologique :bave:
Enfin que du bon quoi :-d

Sayck
Sayck
Niveau 10
19 août 2013 à 21:54:29

Bah au moins il se sert de son pognon de façons intelligente, il aide la science à faire un grand pas et il va devenir immortel, what else ? :noel:

Astonvillapark
Astonvillapark
Niveau 10
21 août 2013 à 06:19:35

"Immortalité" :malade:

Quand on a fait son temps,on a fait son temps il faut l'accepter. Tout le monde meurt les animaux,les insectes,les hommes même les étoiles ou les planètes vieilles de plusieurs milliards d'années meurent un jour.

On naît pour mourir, on meurt pour permettre à la vie de continuer à se développer...

:d) Quand c'est fini,c'est fini après l'on devient inutile :g)

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
21 août 2013 à 12:52:05

G0Out Voir le profil de G0Out
Posté le 14 août 2013 à 04:03:58 Avertir un administrateur
En fait le but du projet c'est de pouvoir continuer à vivre dans un monde virtuel, donc on ne fera plus partie de la réalité ?

:d) Genre le paradis ? :noel:

Sayck
Sayck
Niveau 10
21 août 2013 à 14:11:00

AstonVillaPark ~> L'humain en a rien à foutre des règles de la nature, on fait ce qu'on veut, c'est ce pourquoi l'humain domine les autres sur Terre. :oui:

guigui93play
guigui93play
Niveau 36
21 août 2013 à 14:19:19

AstonVillaPark Voir le profil de AstonVillaPark
Posté le 21 août 2013 à 06:19:35 Avertir un administrateur
"Immortalité" :malade:

Quand on a fait son temps,on a fait son temps il faut l'accepter. Tout le monde meurt les animaux,les insectes,les hommes même les étoiles ou les planètes vieilles de plusieurs milliards d'années meurent un jour.

On naît pour mourir, on meurt pour permettre à la vie de continuer à se développer...

:d) Quand c'est fini,c'est fini après l'on devient inutile :g)

Si j'ai l'oppurtunité d'avoir l'immortilité c'est pas ses conneries qui vont m'en priver :ok:

Sayck
Sayck
Niveau 10
21 août 2013 à 14:25:15

L'immortalité, c'est surtout le fait de voir l'humanité se développer, conquérir l'espace, développer des technologies plus impressionnantes les unes que les autres. :coeur:

Faudrait être allumé pour refuser.

SeigneurPing
SeigneurPing
Niveau 1
22 août 2013 à 03:10:31

l'immortalité...encore faut-il être vivant...
des machines, des 0 et des 1, je ne vois pas de vie la dedans.

A ceux qui croient qu'on pourrait continuer à vivre en copiant notre cerveau dans un avatar:
Imaginez qu'on transfère votre personnalité dans une machine avatar (sans cerveau organique).
Maintenant on fait une copie de cette machine. Alors vous êtes qui ? la première machine ? la deuxième ? les deux en même temps ?

Pensez-vous encore que le projet 2045 nous propose l'immortalité ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment