une infinité (au sens propre). Un code barre peut être aussi long que nécessaire. Son but est d'y coder des informations précises sur le produit (qu'est-ce que c'est, quand ça a été fabriqué, quel marque, ... etc jusqu'à sa distinction avec les même produit du genre et fabriqué à la même période). Tu peut donc avoir une infinité de produit sans aucun problème.
Le QR code, c'est pareil, sauf que les informations introduite ne sont pas les mêmes. après, ne m'en servant pas, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans un QR code, mais il me semble que ça renvois à l'adresse internet ? donc, si tel est le cas, des adresses internet, tu en as à l'infini, donc là, pour le QR code, les infos possibles sont aussi infini, étant donné que, si besoin, il peut être plus grand.
Pour une dimension donnée, c'est du binaire, donc après, calculer le nombre de possibilités, c'est avoir le nombre de chiffre (donc, pour le code barre, le nombre de trait, et pour le QR, le nombre de pixel) et tu en a donc 2^(le nombre de chiffre ) - 1
exemple, 10 chiffres, ça te fait 2^10 -1 soit 1023 possibilités.
Mais comme les exponentiels, c'est très puissant (c'est le cas de le dire ^^), tu rajoute le double, et tu passe de 1023 à 1 048 575, et si t'en rajoute encore 10, plus de 1 milliards, et ainsi de suite.
D'où mon affirmation : il y a une infinité de possibilités au sens propre du terme.