"qu’on l’en soit tous égaux, mentalement et physiquement"
du coup, avec des humains tous égaux mentalement, on aurait tous les mêmes références et les mêmes attirances. Ce serait un monde "égalitaire", mais terriblement plat et chiant. Qui plus est, on voudrait tous faire pareil, et il y aurait des différences entre nous, car certains ne pourrait pas le faire et cela générerait inégalité et frustration...
" sans jugement basé sur des instincts primitive mais juste sur les idées des personnes "
déjà, avec tes humains tous mentalement identique, y'aura peu de différence de pensée, forcément... Par ailleurs, on créerait encore des inégalités et donc de l'injustice via le jugement des idées. Car, oui, il y a les bonnes et les mauvaises idées...
Les injustices dont tu parles (que je préfèrerais appelé "différences") sont un moteur d'évolution (technologique, pensée et espèce). Tu ne ferais que tout applatir. Ce sont pourtant toute ces petites aspérités à la surface de l'humanité qui la rend si évolutive et intéressante. Je n'aimerais vraiment pas vivre dans le monde que tu décris...
Par ailleurs, je trouve que c'est un peu l'apogée du racisme ce genre de cheminement (pas avec la même haine, certes, mais en allant beaucoup plus loin !). Je sais, je vais loin avec cette phrase, mais le coup de supprimer toutes les différences de races scientifiquement, je ne pouvais pas passer à côté...