Xecty Voir le profil de Xecty
Posté le 5 août 2013 à 21:59:35 Avertir un administrateur
Dans ce cas, dites moi où sont les bases de données que je peux questionner à l'envie, c'est ce que j'ai demandé plusieurs fois et on m'a pas répondu : des sites, des livres, des articles avec un bon contenu qui permettent de réaliser du concret
justement, s'informer, ça ne s'arrête pas à poser des questions sur un forum. Il faut te bouger, lire des livres sur ce qui t'intéresse, faire des recherches sur google pour tomber sur les sites qui t'intéresse, et éventuellement, avec l'argent et du courage, faire des formations dans les domaines qui t'intéresse par rapport à ce que tu veut faire. Et si ça t'embête de faire tout ça, pose au moins des questions sur des sujets que tu connais un minimum (pour ne pas sortir des âneries derrière du style "ça sert à rien la théorie, c'est pas ce que je veut") ou même sur ce que tu ne connais pas, mais qui soit précise. Pas ça quoi, ça ne veut rien dire franchement.
Tu répondrais quoi si on te demandais "Est-ce que vous connaissez un bon jeu où il y a de l'action et qui soit pas trop vieux ?" avec le titre qui correspond aux 7 premiers mots. Franchement, tu répond quoi ? tu connais pas les goûts de l'auteur, tu sais pas quel genre de jeux il veut plus précisément (des jeux d'action il y en a de plein de sorte) ... etc. Tu peut rien faire. Et bien là c'est pareil (et si tu me raconte que la question est bien et qu'on peut lui donner de bons éléments de réponse, je te cherche dans le monde entier, et je te fait bouffer ton clavier et ta souris).
On a l'impression que c'est normal qu'on te donne les informations comme ça ... non non, l'intérêt du forum n'est pas là. Il est complémentaire à ce que j'ai expliqué plus haut. Il sert à mettre en relation diverses connaissances, à confronter des points de vues, et si question il y a, c'est sur des problèmes pour lesquels tu n'as pas réussi à trouver de réponse mais dont tu sais déjà plus ou moins où chercher (qui n'est pas forcément juste, mais au moins, la question n'est pas complétement vague).
Comme le dit Wise_Troll, de temps en temps, une question comme tu sais les poser, ça passe, mais ne poser que des questions comme ça, non, ça ne va pas.
Et tu dit rendre actif le forum ... je dit non, un nouveau se pointe ici par curiosité par exemple, avec que des sujets dans ce genre, il se sauve vite fait et va voir un autre site. Même si les questions étaient intelligentes, elles sont mal formulées et les titres ne donnent franchement pas envie. Il n'y a pas que le fond dans la vie, il y a la forme (alors d'accord, justement dans la vie de tous les jours, on porte les choses trop souvent sur la forme et moins sur le fond, c'est regrettable, mais ce n'est pas une raison pour faire l'inverse). Et encore, le fond, c'est même pas toi qui l'apporte. Alors tu te dit encore rendre le forum actif. Je te répond : certes, mais pas de la bonne façon. C'est du quantitatif à ce niveau. Ici, on veut du qualitatif.
Et puis zut quoi (oui, je reste poli), quand tous le monde se met à te dire que tu fait n'importe quoi, il faut savoir se remettre en question au moins un peu. Réfléchi, tu pense être le seul ici, sur un forum de science, à être suffisamment intelligent pour savoir poser les questions correctement ? T'es pas sur un forum bondé comme Call of, Minecraft ou que sait-je encore sur lesquels il y a une majorité d'ado et pré-ado qui cherchent à se mettre en avant en écrivant n'importe quoi pour que les gens répondent et s'intéresse à leurs cas pathologiques (et quand bien même, ça ne te donne pas le droit d'écrire n'importe quoi).
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant, si t'es pas content et que tu ne te décide pas à changer ta manière de poser les questions, tu dégage, on a pas besoin de toi. Sinon tant mieux, on sera heureux de répondre enfin à de vrai question de ta part.
P.S.: oui, je suis bien conscient que ce n'est pas moi tout seul qui vais lui changer son état d'esprit, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et parfois, ça fait du bien de dire ce qu'il y a à dire.