CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

montre auto-rechargeable

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:54:20

elle s´auto recharge a l´infini ou un jour (genre après 100 ans) il faut changer la battrie?

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
01 décembre 2005 à 17:57:02

lol, mais de quoi tu parles !

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:53:59

Sûrement, comme toutes les batteries, elle doit perdre de son efficacité au fil du temps...

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:58:17

vous parlé de la montre qui se recharge avec les mouvement de notre corps ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:01:58

Une montre a capteur solaire ?

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:05:24

Non il demande si une montre se recharge toute seule où s´il faut changer la batterie au cours des années, en fait je crois que ça fonctionne avec une pile plate non :question: ?

toshio
toshio
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:15:04

Bonsoir, voici quelques indications sur le fonctionnement des montres à remontage automatique (et autres explications sur la mécanique...)

http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap3.htm

http://www.zvisuel.ch/montrespassion/francais/

voilà :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:16:13

Mais non ! Il parle bien d´une montre qui se recharge grâce aux mouvements du corps (vous avez pas vu la pub ?) . Pour celà, il faut bien une batterie pour emmagasiner l´énergie, la question portait dessus.

toshio
toshio
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:19:34

quelle est la marque présentée dans la pub? je travaille (entre-autre) dans l´industrie horlogère suisse, si vous m´indiquez la marque et le modèle je pourrai faire des recherches plus précises, merci :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:50:55

Ben...je sais plus :gni: Non j´ai vraiment bouffé la marque, en plus...

toshio
toshio
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:57:06

pfff t´es nul :honte:

... mais non j´plaisante allez :-) !! !

mais pense à ceux qui regardent presque jamais les pubs TV...comme moi.

en tous cas j´ai rien trouvé, je verrai ça demain avec mon collègue. @ +

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:03:32

Ben depuis tout à l´heure je cherche, mais je l´ai vraiment bouffé ! Je vous dirai si ça me revient...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:25:08

Une montre qui se recharge avec les mouvement du corp risque etre vite en panne avec moi :gni:

toshio
toshio
Niveau 7
01 décembre 2005 à 22:42:22

Bon, à ma connaissance, je n´ai jamais entendu parler de ce type de montre, car je ne vois pas vraiment d´intérêt à ce que le remontage automatique alimente une éventuelle pile..."Mais quand la montre n´est plus portée pendant un certain temps (quelques dixaines d´heures), elle va s´arêter et être déréglée!?!" me direz-vous... oui c´est exact, mais je pense que suivant la montre à remontage automatique que vous achetez, le prix à lui seul justifie de la porter tout les jours, donc il y a peu de chance que cela arrive.

Après cela, les fabricants sont tout à fait prêts à inventer toutes sortes de nouveaux systèmes pour séduire les consommateurs (le facteur "bénéfice" est sans aucun doute le premier sinon deuxième plus important chez nos amis fabricants).

pour exemple, celle-ci a une réserve de marche de 72h (système à double barillet):

http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-Lecoultre-Master-Compressor-Extreme-World-No_4589.htm

et celle-là, c´est juste pour l´exploit technique (bas de la page):

http://www.lacotedesmontres.com/La-Cote-des-Montres-L-actualite-de-la-marque-Vacheron-Constantin-No_3868.htm

Si quelqu´un arrive à retrouver la montre de cette fameuse pub... :merci:

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 décembre 2005 à 04:28:30

L´intérêt supplémentaire, c´est la précision d´une montre électrique à quartz... Mais bon, ça m´est toujours pas revenu :gni: Si qqn me cite toutes les marques de montres, peut-être que ça me fera tilt sur la bonne...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:42:12

dans la pub ils disent que c´est le mouvement des aiguilles qui recharge la montre

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:30:33

Là tu t´égares... T´aurais pas plutôt la marque ?

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:36:00

si jrevoie la pub jvous dis la marque

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
04 décembre 2005 à 12:25:23

Ben euh Toshio c´est pas vraiment nouveau comme système...

toshio
toshio
Niveau 7
04 décembre 2005 à 21:19:15

oui oui évidement que je le sais, c´était pour rappeler le principe voilà tout! en fait ce système date de fin 1700 début 1800.
Et ça y est j´ai pu voir la pub tout par hasard: il s´agit de la Seiko kinetic system.Le mécanisme inclu alimente donc bien un accu, qui peut permettre à la montre d´avoir environ 6 mois d´autonomie par exemple, et une autre modele permet quant à lui de mettre en veille la montre et lui permet de se remettre en marche (et ainsi de se remettre à l´heure grâce à une mémoire) en un seul mouvement de poignet ceci même apres 4 ans d´inactivité (vu sur le site seiko france).Ce principe n´est pas nouveau non plus puisque seiko l´utlise déjà dans les systèmes GPS embarqués placés sur les animaux sauvages afin de les tracer.
C´est fou le progrès quand même...
Enfin bon ce ne sont toujours que des arguments de vente supplémentaires,plutôt destinés à ceux qui oublient souvent leur montre dans un tiroir.

Personnellement, j´ai toujours préféré le charme des bonnes vieiles montres mécaniques à remontage manuel (je pense à oméga, celles de rolex sont moches et les cartier ne sont pas mieux).
J´espère avoir répondu au mieux à la question de rpgmaster.
@ +

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment