CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vrai question est...

CraftyR
CraftyR
Niveau 7
08 juillet 2013 à 19:07:13

Qui a crée dieu ? Tel est la question

carbure33
carbure33
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:14:58

question de merde ça..

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2013 à 19:17:02

Personne par définition.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
08 juillet 2013 à 20:57:43

Prauron a raison, le fait que tu te demandes "qui a crée Dieu ?" montre que tu n'as pas compris le principe de "Dieu".

"Dieu" est, c'est tout, il ne connait ni création ni destruction, il "est", rien de plus. :)

ereziix
ereziix
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:26:49

mon cerveau plante quand j'essaye d'y réfléchir :hap:

usulesque
usulesque
Niveau 7
09 juillet 2013 à 11:26:16

La vraie question est : "pourquoi 42 ? " :ok:

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:33:00

Je crois pas à la magie :oui:

Extremum
Extremum
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:30:04

THE vraie question :

Quelle est la question qui nous apportera la plus grande réponse de toute l'histoire de l'humanité ?

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
09 juillet 2013 à 22:36:33

Le sens de la vie mon ami :ok:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
09 juillet 2013 à 23:15:07

sauf si cette question n'a pas de réponse.

Pour moi on peut répondre à la question de l'origine de la vie mais pas à celle de son sens.

Ça je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée et de choisir sa voie / son but.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:36:05

http://www.youtube.com/watch?v=pO8v1Kf3qvU

Tiens ta réponse.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:59:18

Caramel0_o
Posté le 8 juillet 2013 à 20:57:43
Prauron a raison, le fait que tu te demandes "qui a crée Dieu ?" montre que tu n'as pas compris le principe de "Dieu".

"Dieu" est, c'est tout, il ne connait ni création ni destruction, il "est", rien de plus.

Sérieux pour se satisfaire d'une réponse aussi peu fournie faut vraiment pas être bien dans sa tête et curieux :(

Wise_troll :d) on peut aussi répondre à la deuxième question en connaissant la réponse de la première. D'après ce que l'on peut en dire aujourd'hui, la vie est un épiphénomène de l'univers, c'est inévitable qu'elle apparaisse, vu le nombre d'occasion qu'a la matière de s'assembler de multiple façons (un nombre très grand mais pas infini) il y aura forcément une combinaison qui engendrera une molécule d'ADN et là le temps et les évènements feront leurs oeuvres et on arrive forcément à la conscience, comme nous. C'est simplement une succession particulière de réactions chimiques et physiques qui poussent la matière à engendrer la vie.
Il n'y a pas de sens explicite à la présence de vie dans l'univers, c'est à nous de nous en créer un, pour moi c'est la quête du savoir, on est là, on peut observer et interpréter les phénomènes, alors faisons le. Cela fait quelque temps qu'on le fait et ça marche pas trop mal, alors continuons, comme dit André Brahic. Après, il faut accepter la réalité, ce n'est pas facile pour tout le monde, d'où la présence des religions (aveugles).

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
10 juillet 2013 à 00:21:01

tete2supernova :d)

Par définition Dieu est transcendant (pas régit par les lois de la physique donc, vu qu'il les a créées). Se demander qui a crée Dieu c'est placer Dieu dans notre "monde", avec nos lois de la physique, nos mathématiques et notre bio. C'est donc en désaccord avec la définition de Dieu. Tu essaies de personnifier et de comprendre Dieu, ce qui dans le cadre de la plupart des religions est impossible.
J'ai donné la seule et unique réponse en accord avec :

"Dieu est transcendant."

Et vu que Dieu est transcendant dans la plupart des religions je vois pas en quoi ma réponse te choque. :l

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
10 juillet 2013 à 00:25:11

DDP

En revanche moi je suis choqué que tu réfutes aussi catégoriquement ma réponse (qui me semble pourtant simple à comprendre et irréfutable si on admet l'existence de "Dieu" tel qu'il est décrit dans la plupart des religions). :fou:

Enfin bref, j'aimerai que tu m'expliques ce que tu reproches à ma réponse pour qu'on puisse en discuter... :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 juillet 2013 à 10:54:40

Ce que je n'accepte pas c'est pas ta réponse en elle même, j'ai compris ce qu'un dieu signifie, mais ce sont les gens qui l'accepte pour se fonder une vision de la réalité sans autres explication. Il ne faut pas être curieux pour ne pas voir que le dieu est un concept qui est créé par l'homme pour l'arranger et l'excuser de beaucoup de choses.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
10 juillet 2013 à 11:53:02

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence.. x)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:19:46

Ohla ça je sais bien, en plus du fait que l'absence de preuve ne signifie pas non plus la preuve de la présence :hap: /
On ne peut pas forcément trouver la vérité absolue mais on peut dire ce qui est faux et les dieux religieux dont tu parles le sont car tous les récits qui décrivent leur "parole" le sont aussi.

Ne me dis pas fermé d'esprit c'est pas vrey :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment