CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dessiner un tableau avec plus de 2 axe ?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:53:34

Bonjours, j'aimerais pouvoir dessiner un tableau ayant 3 axe (X,Y,Z) ou plus, mais sans a devoir dessiner un cube (ce qui n'est pas très pratique pour comparé des valeurs).

La seul technique que j'ai trouver, c'est celle ci:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372970995-tableau-3d.png

Cette méthode fonctionne, mais je me demandais s'il n'existais pas une autre technique meilleur que celle ci. Parce que avec ma technique les tableur on tendance a être plus long que large et on perd beaucoup e lisibilité comparé au tableur avec 2 axe.

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:08:37

en gros tu veux dessiner en 3D c'est ça? :(

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:04:31

Non, ce que je veux, c'est classer des donnée avec 3 variable, par exemple:
Je veux classé des voiture, d'après leur marque, leur kilométrage et leur couleur. Si j'avais seulement 2 variable je pourrais utiliser un tableau basique en 2 dimension pour classé les voiture, mais étant donner que j'ai 3 variables je sais pas comme m'y prendre pour créé un tableau.

Je ne connais que 2 technique, celle de faire un tableau en forme de cube, mais c'est vraiment pas pratique du tout. Et la deuxième c'est de faire un tableau comme sur l'image que j'ai poster plus haut, mais comme je l'ais dit on perd en lisibilité a parce que le tableau est beaucoup plus long que large. Je me demandais s'il existait pas un autre moyen pour pouvoir classé des donnée avec plus de 3 variables.

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:03:27

Ah ok, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais pour être franc je vois pas comment faire, désolé.

Pretend
Pretend
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:16:25

tableau circulaire ? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juillet 2013 à 14:24:24

Tu peux faire plusieurs tableaux 2D.

usulesque
usulesque
Niveau 7
06 juillet 2013 à 15:02:53

Comme dit Prauron, tu peux faire plusieurs tableaux en 2D ,qui seraient les projections sur des tranches du tableau "cubique" en 3D illisible que tu sais faire

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:56:14

en hexagone :hap:

yoda384
yoda384
Niveau 9
07 juillet 2013 à 00:34:35

La représentation que tu cherches s'appelle un tenseur, et c'est la généralisation d'une matrice (2D) à un plus grand nombre de dimension (toi tu en veux 3)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseur

Charger171
Charger171
Niveau 7
07 juillet 2013 à 23:15:31

Salut, un système comme pour le code génétique te conviendrais peut être : http://www.trikapalanet-fr.com/wp-content/uploads/2009/10/03_code_genetique_xl.jpg ?

DarwinOrigins
DarwinOrigins
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:34:08

"La représentation que tu cherches s'appelle un tenseur, et c'est la généralisation d'une matrice (2D) à un plus grand nombre de dimension (toi tu en veux 3)"

Mais euh, ça a rien à voir :ouch:

Soit tu fais un cube, soit comme dis plus haut plusieurs tableaux 2D. T'en échapperas pas, tu peux pas réduire un problème de 3 dimensions à un problème à 2 dimensions sans perdre de l'information. Ta technique ne marche pas d'ailleurs, elle représente que des valeurs sur un seul axe dans ton cube, tu perds toutes les autres informations.

DarwinOrigins
DarwinOrigins
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:35:50

Pour 4 dimensions ça deviens encore plus drôle, la va falloir faire un tableau de tableau :rire:

Pour 5 dimensions, tu peux utiliser des tenseurs ouais, comme ça le post de yoda384 n'aura pas été inutile :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:59:37

J'ai essayer la technique de Charger171 et on peux monté jusqu'a 4 variable, c'est déja pas mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373673291-4-dimension-tableau.png

PhilippePaoli Voir le profil de PhilippePaoli
Posté via mobile le 6 juillet 2013 à 13:56:14 Avertir un administrateur
en hexagone :hap:

:d) Et je me demande si en utilisant des hexagone on pourrais peut-être monté jusqu’à 6, mais je sais pas si c'est possible. Il faudrait que je teste avec un logiciel de dessin.

yoda384 Voir le profil de yoda384
Posté le 6 juillet 2013 à 18:34:35 Avertir un administrateur
La représentation que tu cherches s'appelle un tenseur, et c'est la généralisation d'une matrice (2D) à un plus grand nombre de dimension (toi tu en veux 3)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseur

:d) Houla, je comprend pas trop comment ça marche, mais je vais essayer de comprendre quand même en cherchant des information sur d'autre site.

DarwinOrigins
DarwinOrigins
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:17:08

Voilà, c'est ta seule solutions. Pour plus de variable par contre tu es bloquer. Tu vas devoir te diriger vers des tenseurs: pour toi, ça veut juste dire qu'il faut numéroté des tableaux, pas besoin de se faire de soucis.

Pour 5 dimensions par exemple tu fais un tableau "4 dimensionnel" pareil pour chaque unité de ta 5ieme dimension.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment