CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

imprimante

usulesque
usulesque
Niveau 7
30 juin 2013 à 17:35:57

Salut,
Je voudrai acheter une imprimante pour le boulot, j'ai besoin d'imprimer une demi douzaine de polycopiés . Je n'ai besoin que du noir et blanc, et je ne crois pas réutiliser l'imprimante après. Je voudrai donc savoir quel type d'imprimante prendre, à quel prix (le moins cher possible) , et surtout est-ce que la cartouche d'encre (j'ai besoin que du noir) sera suffisante pour , environ un millier de pages. Merci d'avance

PS; je sais bien que ce n'est pas le "bon forum" , mais le forum pc est un peu à l'ouest k, personne ne répond s'il ne s'agit pas de carte graphique ou d'overclocking .

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:42:37

Pour un millier de copies noir & blanc, rends toi dans une petite imprimerie, tu t'en tireras pour 50€ maximum.

A propos, le forum matériel informatique est mieux que le forum PC pour les questions de matériels.

usulesque
usulesque
Niveau 7
30 juin 2013 à 17:48:03

d'accord merci , je vais voir l'autre forum.
Justement je me suis dit que 50 euros c'est exactement le prix d'une imprimante "de base", donc j me demandais si l'encre vendue avec est suffisante pour un millier de pages

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
30 juin 2013 à 18:10:19

Je pense pas tu puisses imprimer un millier de pages avec une seule cartouche d'imprimante jet d'encre, encore moins avec une de base à 50€, j'en ai une qui coûte environ ce prix et c'est une horreur, faut changer les cartouches tout le temps (des cartouches à 15€ évidemment...).
En plus ça va prendre trois plombes à imprimer autant de pages avec une jet d'encre, ça va commencer à baver quand la cartouche s'use, et puis, faut acheter le papier.

Bref à moins d'avoir vraiment besoin de l'avoir à côté de ton ordinateur, s'il ne s'agit que d'imprimer plein de copies de quelques documents, je te conseille vraiment de mettre ça sur une clé usb et d'aller dans une boutique de copie-service.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
30 juin 2013 à 18:59:33

c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser mais la solution de Tommy_Killer me semble la meilleure.

Tu leur laisse les docs (voir tu les dépose en ligne) et t'as plus qu'à passer les récupérer quand c'est fait, beaucoup moins de soucis: achat de papier, cartouche vide, impression recto-verso et surtout
:d) imprimante qui te fait un bourrage de papier tout les 80 pages... :diable:

Resnseigne toi mais je pense que pour du noir et blanc et sans reliure t'en auras pas pour très cher.

usulesque
usulesque
Niveau 7
30 juin 2013 à 22:57:21

Merci,
oui vous avez raison, en fin de compte c'est ce que je vais faire. En fait j'ai dékjà fait ça plusieurs fois chez un professionnel, mais cette fois ci je me suis dit que c'est plus confortable de pouvoir modifier quelques pages si besoin . Mais ça n'en vaut pas la peine question rapport qualité prix.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment