CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eclairage bleu pour la maison ?

Nividi
Nividi
Niveau 15
20 juin 2013 à 22:22:37

Bonsoir,

voila je me demandais quelque chose de tout bête, je viens d'emménager pour mes études dans un nouvel appartement qui malheureusement n'a pas de fenêtre vers l'extérieur mais uniquement sur la cours intérieurs qui est entouré de batiments et donc de fenêtre comme la mienne (autant vous dire que c'est bof niveau intimité) ne supportant pas le regard des autres je ne prévois pas spécialement d'ouvrir la fenêtre sauf pour aérer tot le matin ou très tard la nuit, en fait j'en sais rien, je me dis qu'à toute heure il y aura quelqu'un de réveillé pour savoir que je viens d'ouvrir ma fenêtre.

¬_¬'

Bref passons sur mon problème d'agoraphobie (je suis pourtant très sociale) et mes voisins qui ont l'air d'être de gros beaufs.

Pour donner un aspect plus personnel à mon appart je m'étais mise en tête d'éclairer mon appartement avec des éclairages bleus, un peu comme l'éclairage à néon, je me demandais si quelqu'un savait ou je pouvais m'en procurer, me donner un maximum d'infos ( ampoules / néons, consommation éventuellement etc... )

Voila merci d'avance aux connaisseurs. :)

ereziix
ereziix
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:04:13

la consommation des néons récents est plutôt pas mal
tu pourra en trouver pour 15/20 euro de bonne qualité
il y a aussi les tubes souple, à leds( je crois), sa éclaire pas des masses mais c'est vraiment beau ( j'en est chez moi)
tu peut en trouver facilement chez Leroy merlin ou autre Leclerc bricolage :hap:

Pretend
Pretend
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:04:38

je ne te conseille pas des lumières bleue, ce n'est pas bon pour la rétine de tes yeux. Des études l'ont prouvé. Renseigne toi auprès d'un leroy merlin qui pourra te donner les meilleurs informations selon tes pièces de ta maison pour ton éclairage.

Nividi
Nividi
Niveau 15
21 juin 2013 à 00:57:07

D'accord merci, j'ignorais qu'on pouvait les acheter chez Leroy Merlin, je demanderai au vendeur oui :)

ereziix
ereziix
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:01:25

omg prétend ça fait 10 ans que tout les jours je passe sous cette lumière bleu :ouch:

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:29:38

La lumière bleue est bien pour les lieux clos sans lumière naturelle :ok:
seulement quelques minutes suffisent pour que ça nous fassent du bien :ok:

Podz
Podz
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:12:36

Avec ce type d'éclairage ton cycle circadien risque d'être perturbé. En effet quand il fait jour, notre cerveau sécrète des hormones actives comme la sérotonine et la nuit des hormones de "sommeil" tels que la mélatonine. La lumière bleu inhibe la sécrétion de mélatonine et donc la sensation de fatigue du soir disparait.

Pour plus d'infos voici un pdf bien documenté et pas très long: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CD0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.newscenter.philips.com%2Fpwc_nc%2Fmain%2Fshared%2Fassets%2Fbe%2Fpersberichten%2Fvitalight%2FBlueLightWhitePaper-FR.pdf&ei=S1LHUZWCJI7dPf7KgNgN&usg=AFQjCNGw0n0Je2PZC_Ybw0jxz1OUfkXd7g&sig2=B-y3wO0x1MToTdaBI9MfwA

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment