CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Optimiser l'Homme

[Neutrinos]
[Neutrinos]
Niveau 3
13 juin 2013 à 21:19:51

Salut a tous :-)

Je viens ici pour débattre sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours , et je n'ai jamais osé en parler a un prof/ami/etc , car j'ai eu peur de leurs réactions.

:d) Je tiens avant toute chose a préciser que je ne revendique aucun parti politique tel qu'il soit , ou un néo nazisme , ou ce genre de connerie , j'aimerais juste en débattre avec des gens ouvert et il me semble que ce forum est le bon endroit :)

Donc le sujet : Pensez vous que l'on puisse optimiser l'humain ?

Modifié son organisme génétiquement et optimiser ses capacités comme la durée de vie , la puissance , l'intelligence ,etc .... Tout ces genre de facteurs qui ferait que l'Homme serait "mieux" selon moi , car sa serait cool de vivre plus longtemps , courir plus vite et plus longtemps (sans additif , juste grâce a la modification de l'ADN), devenir plus intelligent pour faire des gros calcul de tête en moins de temps , etc ....

Bref , j'aimerais avoir votre avis la dessus , et comme dis plus haut , c'est juste une question et non une prise de position envers un organisme ou quoi que se soit d'autre :ok:

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:17:55

Tu devrais lire Dune :hap:

[Neutrinos]
[Neutrinos]
Niveau 3
13 juin 2013 à 22:24:12

Dune ? :noel:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 juin 2013 à 01:13:58

La médecine y contribue largement (compare le moyen âge et maintenant où à 50 ans on est encore en pleine forme).

Une bonne hygiène de vie également.

Pour le reste joue à Deus Ex, il y a dedans des références (noms de personnes) qui sont de vrais chercheurs en matière d'implants et d'interface cerveau-machine.

sinon y a des gens qui souhaite ce genre de chose, on appel ça le transhumanisme, voilà ça te fera un peu de lecture (y a eut un numéro spécial de Pour La Science sur sujet il y a peu)

ereziix
ereziix
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:15:48

Kyle XY même si le procédé est différent :hap:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
14 juin 2013 à 13:22:44

Tu peux aussi regarder Bienvenue à Gattaca qui traite de la sélection des gènes des enfants pour les rendre les plus "parfait" possible.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:53:02

Wise_Troll :d) Tu veux me dire que Sarif Industries est basee sur une vraie entreprise ? :ouch:

Paradoks
Paradoks
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:56:35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme :hap:

Iris383
Iris383
Niveau 9
14 juin 2013 à 20:20:23

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

Plus approprié au topic je trouve

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:49:44

Téléphone a Umbrella Corp.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
15 juin 2013 à 10:57:48

Merci Iris383 c'est ce dont je parlais. D'ailleurs le signe h+ on le voit dans le trailer de Deus Ex HR

:d) _Azerty777

C'est pas vraiment ce que je disais. Je faisais référence à la recherche dans le domaine qui existe bel et bien depuis longtemps, même si elle est principalement médicale donc réparatrice, pas à visée d'augmentation.

Un des exemples, dans les journaux que tu trouves ou les mails que tu pirates dans le jeux tu trouves entre autre le nom de Lebedev, c'est un des chercheur auquel je faisais référence, voici un état de l'art qu'il a publié en 2011 sur les interfaces cerveau-machine:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3118434/pdf/cln-66-s1-25.pdf

Les prothèses robotisées se développent et on trouve donc des entreprise qu'on pourrait éventuellement rapprocher de Sarif Industries (je ne parle pas de l'idéologie ni du concept d'augmentation humaine bien-sûr), exemple :

http://www.touchbionics.com/

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
15 juin 2013 à 11:07:56

Mais je pense que si on s'approche trop d'un transhumain totalement supérieur aux autres, ça deviendra vite illégal et ça risque de poser de gros problème éthique.

Iris383
Iris383
Niveau 9
15 juin 2013 à 12:58:15

Personnellement si c'est bien géré ça peut apporter beaucoup a l'humanité, c'est comme pour tout ça dépend comment on l'utilise. J'ai toujours pensé qu’après l’évolution naturelle, une espèce sera capable de diriger sa propre évolution au lieu de laisser faire le hasard, on est peut être proche de cette étape evolutive

Styfore
Styfore
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:47:25

Ouais enfin le transhumanisme c'est pas de l'évolution, on peut pas dire qu'on dirige notre propre évolution avec ça.
Le bébé il naitra sans tous ces outils, ces améliorations.
Ca peut même faire régresser le corps de l'homme dans le sens où si c'est trop poussé le transhumanisme, ben y a plus aucune "sélection" des gens pas trop viable. (Genre on remplace systématiquement tout organe et membre par quelque chose de plus efficace).

LeWasp90
LeWasp90
Niveau 1
17 juin 2013 à 19:12:40

Il n'y a déjà quasiment plus de sélection.

Le transhumanisme pose surtout le problème éthique suivant : à supposer que l'évolution(qui n'est pas mauvaise en soi) se face par le biais de moyens technologiques de pointe, comment garantir que tous les êtres humains auront une chance égal d'obtenir ces moyens technologiques ? Comment faire par exemple que les plus défavorisés aient un accès égal à ce nouveau genre d'évolution ?

Car si l'on ne permet qu'à une certaine frange de la population mondiale d'"accéder" à cette évolution, là, on tombe dans un travers éthique extrêmement dangereux.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:48:14

"Ouais enfin le transhumanisme c'est pas de l'évolution, on peut pas dire qu'on dirige notre propre évolution avec ça.
Le bébé il naitra sans tous ces outils, ces améliorations. "

Le transhumanisme ce n'est pas que des implants et des prothèses destinées à modifier le corps humain, c'est aussi des modifications/sélections génétiques qui pourraient l'améliorer, dans un premier temps afin de supprimer les maladies et déficiences d'origines génétiques, et dans un second temps le rendre plus fort, plus intelligent, plus résistant face à la maladie, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 21:46:33

j'ai vu un docu sur la chaine encyclo ou on parlez d'implants technologique j'ai vu qu'il était possible de changer un type en cyborg ça s'est possible mais pour l'homme et bien je sais qu'il y a des ferme ou des scientifique s'adonne a l'hybridation sur des animaux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment