CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce possible de greffer plusieurs

Xecty
Xecty
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:12:56

cœurs à une personne et quels peuvent en être les effets ?

Comment les médecins procèdent lorsqu'ils font une opération de greffe de cœur ? :doute:

Sphalerite
Sphalerite
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:15:18

Pourquoi vouloir avoir plusieurs cœurs alors qu'un est largement suffisant? :(

usulesque
usulesque
Niveau 7
09 juin 2013 à 12:35:11

bah vu qu'il n'y a de la place que pour un seul , j'imagine que non ... sinon il faudrait "rajouter" des tuyaux ...

Les effets, pour dire des conneries , bah on pourrait aimer plusieurs personnes et donc devenir polygame :content:

Xecty
Xecty
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:47:03

Ah bon ? Y'a même pas de place pour deux coeurs ?

Et si on fait des "nano-coeurs" ? :doute:

_vink_
_vink_
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:58:14

C'est complètement débile d'avoir un nano cœur !! :rire: :rire: :rire: Tu sais à quoi ça sert un cœur ?!! Par contre deux cerveaux qui fonctionneraient ensemble :bave:

usulesque
usulesque
Niveau 7
09 juin 2013 à 14:17:16

bah tu peux mettre deux moteurs dans une même voiture ?

ou pour faire plus simple, tu peux mettre deux pompes pour gonfler le même ballon ?
ça dépend du "où insérer" pas s'il y a la place :D

Xecty
Xecty
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:22:11

Ben tu pourrais faire fonctionner un système multi-coeurs qui s'occupe de réguler la circulation du sang et quand un des coeurs lâche, ben c'est pas grave, y'en a 10 autres qui fonctionnent :doute:

Xecty
Xecty
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:23:12

D'ailleurs on a jamais pensé à remplacer le coeur par un organe artificiel plus efficace ? :doute:

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
09 juin 2013 à 14:32:28

Le cœur artificiel existe, mais vient à peine d'être mis au point. Ça reste pour le moment une opération lourde, risquée et contraignante.

Ça veut dire te balader en permanence avec deux fils sortant du torse à relier à une grosse batterie, sous peine de ne plus avoir de pouls. C'est une machine lourde et volumineuse. Il est actuellement uniquement destiné aux hommes, car pas la place chez les femmes. Impossible également de courir avec sous peine d'écraser les organes sous le poids.

Ça implique aussi de vivre avec un corps étranger et tous les soucis potentiels de rejet du greffon, lequel a du être extrêmement étudié pour trouver des matériaux qui ne vont pas se dégrader ni être rejetés.

Bref, en pratique c'est pas si simple. Et pourtant il s'agit là d'attaquer une des premières causes de décès. Le nombre de gens mourant simplement dans l'attente d'une greffe est très élevé. Ça existe, mais ça reste encore la pointe de la technologie.

Xecty
Xecty
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:44:28

Mais comment font les médecins pour pratiquer une circulation extracorporelle ?

Quand le cœur malade est retiré, le patient meure pas en quelque secondes ? :doute:

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
09 juin 2013 à 14:50:40

On fait passer la circulation à travers une machine externe. Mais volumineuse, statique et temporaire.

Je te laisse lire:
http://www.heartandcoeur.com/definition/cec.php

Trent2
Trent2
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:51:59

il faut quand même quelques minutes avant de mourir (dans ce cas là biensûr, il y a d'autres causes de décès beaucoup plus rapide malheureusement). Tu crois qu'on les sauves comment les gens qui font une crise cardiaque ?

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:07:15

On peut alimenter un cœur artificiel en se servant du courant électrique provoqué par l'oreille interne, pas besoin de batteries.

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
09 juin 2013 à 20:15:11

Si ton oreille arrive à générer assez de puissance pour faire fonctionner une pompe, fais toi engager chez Energizer (O_o)

Autrement dit, cette affirmation m'a tout l'air d'un gros n'importe quoi? ^^'

DucOlio
DucOlio
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:19:00

Oreille interne, j'ai dit.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:12:07

" Sphalerite Voir le profil de Sphalerite
Posté le 9 juin 2013 à 12:15:18 Avertir un administrateur
Pourquoi vouloir avoir plusieurs cœurs alors qu'un est largement suffisant? :( "

http://media.tumblr.com/tm/tumblr_mezthwc72m1rq4xsa.gif

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
09 juin 2013 à 22:49:56

J'ai bien compris. Et tout ce qu'on trouve comme référence indique qu'il s'agit non seulement de quelque chose de pas au point... mais surtout qui génère une énergie ridiculement faible.

30 secondes sur Google donnent ceci:

"L’énergie dégagée par l’oreille interne est très faible, et de plus irrégulière. Plutôt que d'alimenter directement l'émetteur radio, l'électricité générée est temporairement accumulée dans un petit condensateur, dont la charge complète exige entre 40 secondes et 4 minutes."

Tout cela pour une simple carte électronique qui doit consommer dans le mW à tout casser. Une pompe c'est en général plusieurs centaines de W, et en continu.

C'est juste physiquement irréalisable ^^'

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
09 juin 2013 à 22:52:16

Pour donner une comparaison, d'après les ordres de grandeur que je vois là, c'est un peu comme si tu me disais que tu pouvais faire fonctionner une voiture électrique en utilisant l'électricité statique dégagée en frottant ton pull.

ereziix
ereziix
Niveau 10
10 juin 2013 à 01:29:44

moi je recharge ma pile dans mon nez c'est pas courant ? :(

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
11 juin 2013 à 10:40:23

Plusieurs pompe dans un système de tuyauterie t'as intérêt à être bien synchro sinon tu risques d'abimer une des pompes ou faire péter des tuyaux par surpression.

Pour ce qui est organes artificiels, ça reste bien moins performants que la pièce d'origine, ou en tout cas ça apporte énormément de problème.

Y a les greffes de valves cardiaque artificielles qui marchent bien quand même, mais faut pas que tout le cœur lâche.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment