CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gestation in-vitro

DavidLuiz69
DavidLuiz69
Niveau 7
20 mai 2013 à 13:44:06

Certains trouverons sa débile d'autre impossible, mais se qui m'intéresse c'est de savoir si des recherches ont déjà été effectué sur le sujet officiellement.
Je pense que cela est tout à fait possible à long thermes.
Mais si cela serait possible une gestation prolongée serait elle possible, à l'image d'un kyle xy ( les infusion de connaissance en moins) .
:question:

Trent2
Trent2
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:11:16

Aujourd'hui, c'est totalement impossible. Il faudrait pouvoir recréer avec exactitude le milieu dans lequel l'embryon évolue, et surtout recréer un cordon ombilical artificiel capable de donner la nourriture au fœtus de la même manière qu'une future maman (c'est à dire sous forme de protéine glucide et lipide déjà transformé par l'organisme de la maman), et ça, je doute fort qu'on sache déjà le faire artificiellement. Sachant que ce n'est qu'une partie du problème.

Après, ça risque de poser des problèmes d'éthique. De nombreuses personnes seraient contre, ne serait-ce que pour le fait qu'on se rapprocherait de "jouer à Dieux". Et je ne te parle même pas des problèmes lié au fait que c'est artificiel (si on fait comme beaucoup de technologie aujourd'hui, on ne maîtrise pas tout, et au niveau de la "création" d'un être humain, les conséquence vont jusqu'à sa mort, et croyant ou non, ce n'est pas acceptable).

Sinon, d'un point de vue purement scientifique, je trouve que ça serait génial (Kyle xy, j'aimais bien cette série ^^), mais encore une fois, attendons de maîtriser chaque point, et attendons que les mentalités évoluent (pour éviter toute déviation ... que ça ne servent qu'à faire des enfants pour des cas où la mère ne peut pas le porter).

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:42:17

N'empêche on peut imaginer que si on y arrivait on pourrait améliorer le pronostique des enfants prématurés.
En disant ça je me dis qu'on a déjà essayé (et qu'on essaye toujours) de recréer un environnement au plus proche de celui in vivo pour mieux prendre en charge les prématurés.
Donc même si je ne suis pas particulièrement renseigné sur le sujet, c'est très probable que ce genre de recherche existe, même si le but n'est pas à la base de pouvoir rendre la gestation in vitro possible.

Sinon je rejoins Trent2 sur ce qu'il a dit, c'est impossible aujourd'hui, au moins parce qu'on ne sait pas tout de la gestation, donc on ne peut pas reproduire exactement les conditions trouvées in vivo.

DavidLuiz69
DavidLuiz69
Niveau 7
20 mai 2013 à 20:44:14

c'est vrai que sa pourrait être très utile et sa pourrait sauver des vies vue sous ton angle mais quand je parlais de fécondation in vitro c'est depuis la fécondation de l'ovule se sui biensur rend les choses encore plus compliqué :hap:

DavidLuiz69
DavidLuiz69
Niveau 7
21 mai 2013 à 20:14:09

interrompue? ils avaient pas le droit? :( dommage c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment

Alexx33
Alexx33
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:18:11

Oui, mais il y a des personnes qui sont contre. :ok:

C'est comme le clonage d'ailleurs.. raison d'éthique, c'est un peux normal je trouve..

DavidLuiz69
DavidLuiz69
Niveau 7
21 mai 2013 à 23:10:48

oui je les comprends mais bon :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment