snooopdog Voir le profil de snooopdog
Posté le 14 mai 2013 à 01:25:59 Avertir un administrateur
C'est pas un hasard pour la premiere fois la consomation de tabac en france vient de diminuer de 15 %
Malheureusement, se phénomène n'est pas uniquement due à la diminution du tabagisme en France (voir pas du tout ... enfin, je n'espère pas). La consommation de tabac est "mesurée" en prenant en compte la quantité de cigarette vendu dans tous les points de vente (donc les bureaux de tabac).
Or, le prix des clopes n'augmentant pas ou moins à l'étranger, beaucoup de français se situant aux frontières (surtout avec le Luxembourg, et à l'opposé près de l'Espagne, me semble t-il) vont acheter leur cigarette là bas. Ce qui explique tout ou partie de la diminution des ventes, elle même montrant théoriquement une diminution de la consommation en France.
Vous aurez compris, la diminution réelle de consommation de tabac n'est pas aussi importante que celle "mesurée".
Après, j'espère me tromper, ça serait vraiment bien que la population accro au tabac diminue de la sorte, mais je crois que c'est illusoire malheureusement (remarque, même 5 % c'est déjà bien, mais je n'en sais rien, donc je ne peut pas dire XD).
En tout cas, si cette e-cig est si bien que ça, continuez à en faire la promotion autour de vous. Si ça permet de réduire les danger sur la santé, voir carrément d'arrêter de fumer, il faut vraiment que les gens le sache.
Courage, vous allez y arriver