CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêve Lucide ! Technique , Explication...

SVXCPaRaDoX
SVXCPaRaDoX
Niveau 2
25 avril 2013 à 22:20:16

:d)

SVXCPaRaDoX
SVXCPaRaDoX
Niveau 2
25 avril 2013 à 22:24:19

:d) Salut a tout le monde !

Vous connaissez peut-être le rêve lucides ?!

Pour ce qui ne connaissent pas , un rêve lucide est la prise de conssiance que nous somme dans un rêve !
De ce faite nous somme libre de faire ce que l'on veut !

Vous pensez que c'est vrai ou pas , vous aimeriez savoir comment faire un rêve lucide , n'hésitez pas a posez des question et a débatre sur ce sujet !
:)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:37:32

Je sais que c'est possible pour en avoir fait, mais ce n'est pas forcément simple comparé aux méthodes que j'ai vu (qui peuvent le facilité, mais pas le provoqué à coup sûr), il faut être dans une phase de sommeil très légère pour influencer un rêve au mieux, mais on risque de facilement se réveiller...

En général, il est plus simple de parvenir à prendre conscience que l'on rêve pendant un rêve, et alors tenté de l'influencer (... hélas, quand il s'agit d'influencer un rêve, on a vite tendance à laissé un soupçon d'espace à la peur... Et là on peut vite être pris de court face à un truc cauchemardesque si on ne maitrise pas sa peur...)

furtfight
furtfight
Niveau 8
25 avril 2013 à 23:07:17

ouais je pense que ça m'est déjà arrivé quand j'ai bien dormi, juste avant le réveil. c'est d'ailleurs assez vicieux parcque ça te pousse à rester dans ton lit plus longtemps :p)

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
25 avril 2013 à 23:08:52

C'est tellement galère a provoquer :hap:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
26 avril 2013 à 03:25:46

Je rêve tout le temps, et des fois c'est carrément énorme :noel:
Mais j'ai jamais réussi à être l'architecte de mon rêve..

Le rêve dans le rêve..
:noel:

smectrude3
smectrude3
Niveau 10
26 avril 2013 à 11:57:12

vdd : un reve lucide n'a rien a voir avec un "reve dans le reve" :(

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
26 avril 2013 à 12:56:24

Je sais, c'était juste pour l'anecdote avec 'architecte de mon rêve', enfin ceux qui comprendront comprendront la référence :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 14:11:26

Le cerveau en bouilli après ça... :malade:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:35:40

Il m'atrive d'en avoir mais vraiment tres rarement (peut etre une fois par an).
En en parlant avev certains amis je me suis aperçu que tout le monde n'avait pas la chance d'en faire. Quand je prends conscience que je reve, je suis libre dans les deplacements mais je peux pas devenir "l'architecte du reve" comme dans inception.
D'ailleurs j'essaie d'etre prudent cat malheureusement, une fois qu'on a conscience de rever c'est tres dur de ne pas se reveiller et n'importe quelle chose que on decide de faire risque de provoquer le reveil.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 avril 2013 à 23:09:09

Si je prends conscience que je rêve, je me réveille immédiatement. :oui:

SVXCPaRaDoX
SVXCPaRaDoX
Niveau 2
27 avril 2013 à 12:52:35

:d) KingLuigi : Non le cerveau ne
:d) Tommy_Killer

SVXCPaRaDoX
SVXCPaRaDoX
Niveau 2
27 avril 2013 à 13:12:13

:d) KingLuigi : Non le cerveau ne bouilli pas ! :)

:d) Tommy_Killer : N'importe qui peut faire un rêve lucide ! :)
C'est a la portée de tout le monde !
Certe certain en font sans rien faire pour le déclencher , pour d'autre cet un automatisme ! :-)

Il ya plusieur techniques , l'une des plus connus et comme même assez barbare :

:d) Il faut régler son réveille 3h avant l'heure ou vous vous levez d'habitude ,
de cette sorte vous coupez votre cycle du sommeil pendant la période de REM (Rapide Eye Movement).Pourquoi cette méthode et barbare ?
Déja il faut se réveiller trés tôt , puis il faut rester minimum 30min éveillé (Je vous conseil 90min) , il faut garder son cerveau éveillé alors un conseil , allez sur votre ordi et regardez des astuces et autre sur le rêve lucide !
Après les 90min conseillé allez vous recoucher !
Avant de se rendormir utilser la méthode de l'autosuggestion , Ex : "La prochaine fois que je rêverais , je veut me souvenir du fait que je rêve ! :-)
Ca ne fonctionnera pas la première fois (sa ce peut).

:d) A faire tout les matin :
Au moment ou tu te réveille , la première chose a faire c'est d'écrire tout ce dont tu te souviens de ton rêve dans ton "Journal du Rêve"(Livre personel oú tu écris tous ce dont tu te souvien de ton rêve) :-)

Voila j'éspère vous avoir aidez ! :g)
Si vous avez d'autre questions sur les rêve lucide n'hésitez pas a les poser ! :-)

:merci: :bye:

gamut
gamut
Niveau 6
27 avril 2013 à 13:57:31

ça peut arriver par hasard également, et là on peut prendre le contrôle du rêve et se mettre à voler mais le problème c'est que ça dure jamais bien longtemps, alors peut-être que ça demande un peu d'entraînement.

SVXCPaRaDoX
SVXCPaRaDoX
Niveau 2
27 avril 2013 à 19:37:19

:d) gamut : Quant on prend conssiance que l'on rêve (donc un rêve lucide) on peut faire TOUT se que l'on VEUT :-)
Voler et la premiere étape (pour ce faire ip y a beacoup de technique) !

:d) La Durée d'un rêve lucide :
La durée d'un rêve lucide dépand de la motivation de celui qui le fait !
Ce que je veut dire par là , c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut faire dans son rêve !
Souvent , le rêve lucide dure pas longtemps quand t'on est débutant car l'exitation prend le dessus :snif:

:gba: Conseil :
-Ne pas s'exiter
-Surtout savoir quoi faire dans un rêve lucide , Ex : "Je veut voler , puis je vais aller dans la mer , puis je vais me combattre contre Hulk et le tuer" :rire:

Voila ! :)
J'espere que j'ai été clair ! :-)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:56:32

Quand j'étais petit, je faisais énormément de cauchemars, mais également beaucoup de rêves lucides. :(

Après, y a différents types.

Perso, c'était plus souvent un cauchemar lucide ! :noel:
Genre j'avais Némesis et des zombies qui me poursuivaient, et quand je me rendait compte que je rêvais, j'attendais le dernier moment après la fuite, le moment où je voyais ce monstre géant sur le point de m'attraper, pour choisir de me réveiller ! :bave:
Après j'en faisais aussi beaucoup en étant conscient mais sans pouvoir faire ce que je voulais.

Mais j'ai arrêté d'en faire pendant une très très longue période.
Là, quand ça m'arrive, j'ai envie de faire tellement de choses que j'me réveille au bout de 10 secondes ! :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment