Je voudrais pas dire de bêtise mais il ne me semble pas non plus que ça existe (ou du moins qu'une telle espèce soit connue).
Seules des espèces tolérantes à la dessiccation sont connues et elles entrent dans ce cas dans un état quiescence, c'est à dire sans activité métabolique ou alors ultra ralenti.
En animale il y a les tardigrades cités par DucOlio, en végétale il y a la rose de Jericho du genre Selaginella il me semble, et sinon certaines bactéries.
La vie sans eau existe peut être ailleurs mais n'a jamais été observée sur Terre.
D'ailleurs j'ai souvent entendu parler d'une vie (hypothétique bien sûr !) basée sur l'ammoniac comme solvant (c'est l'objet d'un roman dont je ne me souviens plus nom désolé), mais elle est en réalité peu envisageable à cause des propriétés physico-chimiques de ce composé (notamment sa température à l'état liquide, froide, et donc ralentissant très fortement les réactions enzymatiques).
Bref, ce sont les propriétés particulières de l'eau qui sont intéressantes pour les êtres vivants, au moins sur Terre.