CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien se perd tout se transforme!

extrazlove
extrazlove
Niveau 3
02 avril 2013 à 00:59:14

Salut,

Rien se perd tout se transforme!

Après notre mort notre esprit sera perdu ou transformer?

Francois_Ier
Francois_Ier
Niveau 6
02 avril 2013 à 01:05:46

Définis "esprit"

extrazlove
extrazlove
Niveau 3
02 avril 2013 à 01:14:54

c le système qui traite les données entrantes et sortantes dans un corps soit d'une manière consciente ou d'une manière inconsciente .

Francois_Ier
Francois_Ier
Niveau 6
02 avril 2013 à 01:20:40

Ok donc le cerveau, Oui il se décompose comme le reste du corps

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:21:42

Je suis pas un connaisseur, mais il me semble que ce principe n'est valable que pour la chimie, et non dans un cadre physique car il y a des particules dites virtuelles qui apparaissent et disparaissent spontanément dans le vide (corrigez si je dis une bêtise).

Après pour la question en elle-même, si tu parles de l'esprit au sens de l'âme, il faudrait déjà savoir si elle existe ou pas...

extrazlove
extrazlove
Niveau 3
02 avril 2013 à 01:26:54

quand l'esprit(un système qui traite l'information) interagis avec l’extérieur son empreinte et une copie de système et garder dans un nouveau système.

Francois_Ier
Francois_Ier
Niveau 6
02 avril 2013 à 01:28:51

Je sais pas ce que tu prends mais ça a l'air d'être de la bonne mon gars :ok:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:37:00

Francois_Ier :d) Si ça t'intéresse il a déjà fait d'autres topics similaires :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-65-0-1-0-1-1-extrazlove.htm

J'ai une préférence pour celui-ci :o)) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-84884-1-0-1-0-le-temps-et-la-saturation.htm

fac
fac
Niveau 10
02 avril 2013 à 03:58:28

Toujours avec ta bouillie de physique dans la tête toi...

je vous recommande de laisser tomber, même en voulant répondre et faire avancer le débat, il ne répond pas et sort des inepties de pire en pire au fils des messages...

guigui93play
guigui93play
Niveau 37
02 avril 2013 à 13:09:24

Moi je trouves certains de ses topics interessants :ok:

MaitreOlio
MaitreOlio
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:47:48

On savait que la masse et l'énergie se conservaient, puis avec la fameuse équation d'Einstein, on sait maintenant que les deux sont liés, et que donc, pour n'importe quelle chose de l'Univers, rien ne se perd ou se crée, tout se transforme.

Le cerveau va se décomposer et va servir de nutriment à des insectes, des champignons et des bactéries, qui vont en faire pour la plupart de l'azote, azote qui va être absorbé par des plantes et des bactéries, qui vont alors produire de l'oxygène grâce à la photosynthèse, oxygène qui va être absorbé par un autre être vivant, qui va produire alors de l'Energie avec... :sleep:

extrazlove
extrazlove
Niveau 3
02 avril 2013 à 20:43:16

qui va produire alors de l’Énergie avec...après un certain temps tes particule du corps peuvent travers le temps et garde tout l'information sur toi ben sur si l'univers est infini c sur que un moment donné dans le futur lointain tu sera ressuscité car dans un univers infini l'information se répète.

i15
i15
Niveau 10
03 avril 2013 à 01:17:24

:d) Imaginons que quelqu'un tue ma femme, je m’énerve, je veut me venger, je vais m'acheter un flingue et je tue celui qui a tué ma femme.

Imaginons que ceci est un phénomène de l’âme et que la science veut l'analyser:

Le doigt a appuyer sur la détente.

:bravo:

un jour, la science évoluera :ok:

vaxis
vaxis
Niveau 7
03 avril 2013 à 01:44:04

+1 :oui:

MaitreOlio
MaitreOlio
Niveau 10
03 avril 2013 à 07:37:03

L'âme ça n'existe pas, mon petit :-)

MaitreOlio
MaitreOlio
Niveau 10
03 avril 2013 à 07:53:16

Avant que l'on me sorte des "t'ne sait rien", "on peut pas avoir" et autre blablateries, je vais approfondir mon propos:

Qu'est-ce que l'âme? L'âme, quand elle fut créée, fut définie comme une sorte essence qui serait à l’origine de la vie et de l'esprit, c'est entre-autre l'âme qui permettais aux gens de séparer "Homme" et "Animal".

Mais la science s'en mêla et découvris que la vie était due à des mécaniques biochimiques complexes et que l'esprit était dû à des déplacements d'électrons entre des Ions K+ et Cl- dans le cerveau.

L'âme était donc obsolète: Elle ne servait plus à rien (or, dans la nature, toute chose a une utilité).

Et devinez quoi? On a eu beau passer le corps humain sous des milliers de rayons, de l'explorer de fond en comble avec des appareils à détections de toutes les longueurs d'onde possible, et pourtant: Rien, vide, pas d'âme.

Et enfin, on a découvert que l'Homme ETAIT un animal, et qu'il présentait donc les mêmes caractéristiques.

On peux toujours dire que l'âme est invisible et ne sert à rien, mais c'est complètement idiot: Déjà parce que l'invisibilité totale, sans laisser aucune signature, et scientifiquement impossible, et aussi parce que c’est débile: Je peux très bien dire qu'il existe des anomaux appelés les dzoudlou qui sont invisibles et qui sont tout autour de nous, vous me croiriez?

Et pour les fameuses expériences de mort imminente: Quand on est au bord de la mort, le cerveau essaye de se sauver en redirigeant tous les flux vers lui, il est donc surchargé en oxygène, glucose et messages neuronaux, ainsi, chaque petite perception, (une voix, un signal lumineux, quelqu'un qui te touche), est extrêmement bien interprété par le cerveau, qui peux en faire une "cartographie" et l'incorporer au rêve de la personne proche de la mort, qui a alors l'impression de flotter dans la scène, etc.

Fatality.
Science Win.

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:30:42

L'âme :rire:
Mettez pas ce mot dans la même phrase que "science" :ok:

i15
i15
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:00:13

kevin le dépréssif métalleux cherche a se rassurer :rire:

i15
i15
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:06:52

de plus je m'en fou de l'ame je ne crois pas a une vie apres la mort donc bon :hap:

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:11:01

Ne pas croire en l'âme fait de moi un "kévin dépressif metalleux qui cherche à se rassurer" ? Ah, faudra que tu m'explique pourquoi. Si pour te rassurer sur ta vie tu as besoin de croire en l'âme tu ferais mieux de te poser des questions sur toi avant de juger les autres :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment