Avant que l'on me sorte des "t'ne sait rien", "on peut pas avoir" et autre blablateries, je vais approfondir mon propos:
Qu'est-ce que l'âme? L'âme, quand elle fut créée, fut définie comme une sorte essence qui serait à l’origine de la vie et de l'esprit, c'est entre-autre l'âme qui permettais aux gens de séparer "Homme" et "Animal".
Mais la science s'en mêla et découvris que la vie était due à des mécaniques biochimiques complexes et que l'esprit était dû à des déplacements d'électrons entre des Ions K+ et Cl- dans le cerveau.
L'âme était donc obsolète: Elle ne servait plus à rien (or, dans la nature, toute chose a une utilité).
Et devinez quoi? On a eu beau passer le corps humain sous des milliers de rayons, de l'explorer de fond en comble avec des appareils à détections de toutes les longueurs d'onde possible, et pourtant: Rien, vide, pas d'âme.
Et enfin, on a découvert que l'Homme ETAIT un animal, et qu'il présentait donc les mêmes caractéristiques.
On peux toujours dire que l'âme est invisible et ne sert à rien, mais c'est complètement idiot: Déjà parce que l'invisibilité totale, sans laisser aucune signature, et scientifiquement impossible, et aussi parce que c’est débile: Je peux très bien dire qu'il existe des anomaux appelés les dzoudlou qui sont invisibles et qui sont tout autour de nous, vous me croiriez?
Et pour les fameuses expériences de mort imminente: Quand on est au bord de la mort, le cerveau essaye de se sauver en redirigeant tous les flux vers lui, il est donc surchargé en oxygène, glucose et messages neuronaux, ainsi, chaque petite perception, (une voix, un signal lumineux, quelqu'un qui te touche), est extrêmement bien interprété par le cerveau, qui peux en faire une "cartographie" et l'incorporer au rêve de la personne proche de la mort, qui a alors l'impression de flotter dans la scène, etc.
Fatality.
Science Win.