CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Créée une IA

BlackIRose
BlackIRose
Niveau 8
27 mars 2013 à 15:38:11

Yo , Je voudrais créée une IA , mais ce serait un très gros projet , je voudrais savoir quesqu'il faut apprendre ect
Le but de ce projet serait de créée une IA TOTALEMENT autonome ,
je sais que c'est dure et que sa prend beaucoup de temps , je voudrais d'abord savoir quesqu'il faut apprendre , par ou il faut passer ect.
Merci

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
27 mars 2013 à 15:53:02

J'vous le laisse. :noel:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
27 mars 2013 à 16:58:13
  • créer
  • ce qu'il faut
  • etc
  • créer
  • dur
  • ça
  • ce qu'il faut
  • faut il

Pour répondre à ta question, "quesqu'il faut apprendre ?", je pense que la langue française serait un bon début :)

fac
fac
Niveau 10
27 mars 2013 à 16:58:23

ArcheDeNoe: c'est quoi ce refilage de patate chaude ?

allez, hop: je passe plus loin!

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2013 à 17:31:31

Compte tenu que personne n'en a jamais cree, c'est difficle a dire.

Mais xertainement il va falloir etre fort enprogrammatiom, statistique, recherche operationelle, optimisation non lineaire, machine learning, natural langage processing. Certainement, theorie du controle et calcul parallele ne seront pas de trop.

Podz
Podz
Niveau 7
27 mars 2013 à 20:50:17

Il a pas précisé la complexité de son IA. Elle peut assurer seulement 1 fonction et ça c'est déjà moins compliqué :p

Avant de te lancer dans la création d'une IA autonome ayant des milliers de fonctionnalités, essaye dans un premier temps de programmer l'IA d'un morpion (le jeux) pour te faire une idée.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:30:13

"Le but de ce projet serait de créée une IA TOTALEMENT autonome "

J'ai réalisé des IA totalement autonomes dans le cadre de mes études. Des IA qui simulaient grossièrement des fourmis. C'est ce genre d'IA que tu veux ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:43:09

"je sais que c'est dure et que sa prend beaucoup de temps"

Non tu sais pas. :hap:

BlackIRose
BlackIRose
Niveau 8
28 mars 2013 à 09:45:48

Morpion déja fait , je vais en faire une au échec et une autre sur un jeu de stratégie

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
28 mars 2013 à 16:33:11

'Je vais vais faire une intelligence artificielle d'un jeu d'échecs'

:d) :noel:

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
29 mars 2013 à 17:56:56

Commence par avoir beaucoup d'argent, genre quelques dizaines voire centaines de millions d'euros, ensuite tu pourras commencer a entreprendre de travailler sur ton projet.

No fake :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:12:42

En fait faudrait définir ce que tu veux faire l'auteur. Si par IA "autonome" tu parles d'une IA "forte", c'est-à-dire "pensant" totalement par elle-même... t'es pas au bout de tes peines vu qu'on sait même pas si c'est possible. :hap: (et l'idée générale est d'ailleurs que ça l'est pas :hap: )

furtfight
furtfight
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:11:33

Ah tiens pourquoi tu dis que la majorité pense que ce n'est pas possible, Azerty?

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:10:45

Car il n'y a pas besoin d'être un génie prix imaginer la quantité colossale et les ressources humaines nécessaires à la création d'un tel projet !

Une conscience humaine quoi :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:29:34

furtfight :d) Parce que c'est l'impression générale que j'ai en lisant à droite et à gauche. Accessoirement c'est le domaine dans lequel je fais mes études et le sujet a même pas été mentionné une seule fois :noel: (à part le test de Turing très brièvement, et c'était sous l'angle "on pourra jamais le réussir")
Après je pense bien que certains travaillent sur le sujet, mais ils doivent quand même être une minorité. Après, à titre personnel, je dirais que ça me semble envisageable mais peut-être que ça nécessitera les ordinateurs quantiques ou autre technologie qu'on verra pas de sitôt :noel:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:40:32

"Parce que c'est l'impression générale que j'ai en lisant à droite et à gauche. Accessoirement c'est le domaine dans lequel je fais mes études et le sujet a même pas été mentionné une seule fois"

L'IA forte est un rêve de chercheur mais ce n'est pas un domaine scientifique très porteur. C'est même carrément suicidaire de vouloir orienter sa carrière exclusivement là-dessus.
Pourtant sur le papier rien n'empêche la création d'une IA forte : pour la manière la plus "simple", il "suffit" de simuler intégralement le cerveau humain. Le cerveau humain étant une intelligence forte, une simulation précise donnera nécessairement une IA forte.
La puissance de calcul nécessaire devrait être accessible d'ici quelques années, par contre le soft qu'il faudra mettre sur ces machines, ça prendra sans doute légèrement plus de temps :)

Le Blue Blain Project dirigé par l'EPFL a pour projet de simuler un cerveau informatiquement. Ils estiment (sûrement de manière optimiste) pouvoir simuler le cerveau d'un mammifère d'ici 2018.

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:41:50

Renseigne toi sur le blue brain project et le human brain project Azerty :oui:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:42:31

Sérieux, pas de réponse à ce sujet depuis des heurs, et on répond juste avant moi quoi, pour dire la même chose (bon, en un peu plus développé :hap: ) !

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:45:02

Je tiens à ajouter que dans le cas du Blue Brain Project ne compte pas utiliser des architecture informatique classique car peu adapté mais des puces fabriquée par IBM qui en gros ont la fonction de neurone. Ces puces peuvent se connecter avec une quantité d'autre puce (telle des synapse).

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ibm-etudie-des-puces-experimentales-qui-imitent-le-cerveau-humain-34424.html

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:53:10

Désolé du quadruple post (quand même :peur: ) mais je dis n'importe quoi, blue brain, human brain project et le projet sYnapse sont des projets distinct :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment