CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une machine en mouvement a heure precise

sustromee
sustromee
Niveau 8
21 mars 2013 à 11:30:19

Bonjour a tous ! Je vais vous expliquer mon probleme :

Je suis etudiant en fac, jai rater ma prepa a cause de probleme de sommeil. En verité, je n'arrivais pas a me lever le matin, trop de retard. Et malgrés l'echec, je remarque que cela se reproduit cette année ! ( exemple, je suis en ce moment en train d'aller a mes traveaux dirigé alors qu'ils commençaient a 8h30.. ) ayant pris conscience que par moi meme c'était trop difficile, j'ai donc décidé de reagir !

Ma solution : me proccurer une machine qui effectuerais un mouvement translatoire a une heure precise, une sorte de coucou silencieux. A partir de la, je la placerai au dessus de ma tete et je me debrouillerais pour quelle fasse tomber un grand bol d'eau sur ma tete ( :rire: ) donc a lheure choisi, mon but est de recevoir une grande vague d"eau qui marracherais totalement au monde du sommeil.

Le probleme est evidemment : comment me proccurer une tel machine? Esr ce qu'une tel machine existe ?

Merci d'avance

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:29:41

Va plutôt voir un medecin... couche toi très tôt... je sais pas. :(

(va voir un psychiatre aussi accessoirement :hap: )

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:34:12

Tu vas t'assurer avec le bol :noel: Puis ça me semble un peu extrême.

Il faut juste se coucher pas trop tard et gérer son sommeil.

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:57:50

Les sourds ont des réveils spéciaux qui font des flash lumineux. Accessoirement la motivation ça peut également aider. Tes difficultés de réveil ont plus l'air d'être un prétexte qu'une cause de ton échec. Tu n'as pas dit problèmes de sommeil mais problèmes de réveil. T'as juste pas l'envie de te lever le matin. Soit tu n'aimes pas ce que tu fais soit t'es juste flemmard et à moins de vouloir te remuer ça ne s'arrangera pas.

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:59:50

edit : tu as bien dit "problèmes de sommeil" au temps pour moi mais par là j'entendais problème pour t'endormir. Visiblement tu arrives bien à t'endormir et tu es probablement réveillé par la sonnerie du réveil. C'est juste que t'as pas envie de te lever ensuite.

sustromee
sustromee
Niveau 8
21 mars 2013 à 16:55:37

Oui c'est exactement sa, enfaite ce n'est pas un probleme de sommeil mais plutot de reveil. Je crois meme que parfois je ne suis meme pas hyper fatigué et pourtant je ne me leve pas du lit ! Je repousse toujours mon reveil a dans 10 mins en me disant " j'ai besoin de réflechir " :rire:

Mais ce qui ma donner espoire c'est qu'une fois j'ai demandé a ma copine de me reveiller en me jettant un verre d'eau dessus. Resultat ça a été un choque javai froid, impossible de me recoucher le lit etait mouiller et cetait tellement desagreable, je pouvais etre autant fatigué que je le voulais mais jetais OBLIGÉde me lever prendre ma douche. Et a partit de la je peux facilement faire le reste de ma journée.

Donc je veux bien entendre les leçon de moral sur la motivation ect, je me dis ça depuis 4 ans. Sa marche toujours pas periode. Je SAIS que je n'y arriverais pas par moi meme sur la durée. Pourtant je le voudrais vraiment car je suis degouter quand je me leve a midi et que j'ai rien fait. Et cette methode serait radical.

Je vous demande donc si vous avez une idée sur comment arriver a mes fins par cette methode. Je ne veux pad rater mes etudes

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 mars 2013 à 17:17:45

À la longue je doute que ton matelas apprécie et puis c'est juste complètement stupide. Pour t'obliger à te lever il faut prendre sur toi.

C'est quoi la prochaine étape ? Supprimer les chiottes chez toi pour être obligé d'aller utiliser ceux de la fac ?

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
21 mars 2013 à 20:44:16

Met plusieurs réveils dans ta chambre, le plus fort tu le mets le plus loin, version non arrêtable, comme ça t'es obligé de te lever :)
Et petit à petit, tu supprime les autres réveils :)

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:33:42

Tu dors avec ta copine toutes les nuits ? Demande lui de te mettre des grandes claques le matin :ok:

Moi aussi je suis flemmard du matin, quand j'ai besoin de le lever pour un truc important je mets un réveil à fond dans le placard, obligé de se lever et d'allumer la lumière pour l'éteindre, tu vas voir si tu te bouge pas après ça :-)))

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:17:54

Quand on est méga-boss de la flemmardise et je sais de quoi je parle, même caché dans l'endroit le plus innaccessible ou éloigné, on arrive toujours à se lever, trouver le réveil, lui couper le sifflet, éteindre et se recoucher, le tout en moins de cinq secondes :)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:47:21

Mdr, bah essaie de pas aller au wc la veille, comme ça, quand tu te réveilles le matin, t'auras une telle envie d'aller au wc que t'auras pas le choix, tu devras te lever.

Sinon, ton lit est trop confortable, rends le moins confortable. :p

Ou alors tu fais l'extrémiste, tu mets 10 réveils à 10 endroits différents, et là tu vas bien devoir te lever.

Voila, ça devrait pas mal aider ! :p

Ah sinon ! si t'habites genre au 3eme étage ou autre, ne ferme pas les volets, comme ça paf la lumière du jour dans ta face. :p

Suprar
Suprar
Niveau 12
12 avril 2013 à 12:43:55

Une solution qui marche est mettre des interrupteurs sous ton matelas. Tu les relies au circui

Suprar
Suprar
Niveau 12
12 avril 2013 à 12:45:20

Aux circuits du réveil. Tu enleve le bouton qui stop le réveil. Ainsi le seul moyen d'arrêter le réveil sera de te lever pour ouvrir les interrupteurs sont ton matelas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment