CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

google map en direct

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
21 mars 2013 à 08:00:32

Salut a tous :noel:

Je me demander si il existe un google map en temps reel ?
Je veux dire par temps reel que l'ont puissent voir partout (ou presque) et pas que en photos mais plutot en video et en direct.
Je crois que les Americains l'ont et que c'est un service payant.

corochi
corochi
Niveau 15
21 mars 2013 à 10:08:15

J'avais vus ça il y a quelques mois sur le forum actu, mais pour pour moi je ne pense pas que cela existe pour le grand publique encore.

J'y vois trois problèmes.

Déjà si c’est en temps réelles, comment veux tu faire pour passé d'un pays a l'autre (De la France a la Martinique) en un instant comme le ferais google earth ? On serais soumis a la rotation de la terre, ou au mouvement du satellite, sauf si on place des dizaines de satellites en même temps.

De deux, si toi tu zoome sur un endroit, c’est que tu utilise la satellite donc, mais qu'est-ce qui se passe si deux personne utilise le logiciel en même temps ? on ne peux pas être plusieurs a l'utiliser en même temps et a viser des endroit différent, sauf si la on place encore une fois plusieurs satellites, un pour chaque utilisateur ? ça en ferait des milliers donc.
Je sais pas si j'ai était claire. :noel:

troisièmes points, c'est une question éthique, mais voir les gens marcher en temps réelle ça risque d’entre foutre un sacrée coup a la vie privé. :/

Après voila ça serait super classe, mais super compliqué a faire je pense, et surtout super espion.

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:33:34

Ça existe mais que chez l'armée :noel:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:19:29

Déjà qu'on a des images qui datent de plusieurs années sur google earth et toi tu veux en vidéo en direct partout sur la planète :noel:

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:41:46

tu serais deg si il y aurait des imtenpéries tu pourrait pas espionner tes voisins :noel:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:53:02

euh... quand tu regarde la tv c'est un seul satelite pour des millions de personnes :ok:

il ne faut pas un satelite pour chaque connexion je sais pas ou tu as lu cela.

j'avais vu au state un site, je crois même que c'etait un service google, qui permettez de voir et naviguez en temps reel grâce a des webcam placer dans la rue.
c'est pour ça que je me poser la question.

effectivement le f.b.i et l'armée peuvent voir partout et en temps reel tout ce qu'il veulent, même a l'interieur des maison grace a de l'infra-rouge (des silhouettes hein pas tres detaillée certes mais quand même) :o))

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:59:24

Sky-Walker Voir le profil de Sky-Walker
Posté le 21 mars 2013 à 20:53:02 Avertir un administrateur
euh... quand tu regarde la tv c'est un seul satelite pour des millions de personnes :ok:

il ne faut pas un satelite pour chaque connexion je sais pas ou tu as lu cela.

:d) Ca n'a rien à voir, là on parle de requêtes différente pour chaque utilisateur simultanément.

corochi
corochi
Niveau 15
21 mars 2013 à 22:09:35

"""euh... quand tu regarde la tv c'est un seul satelite pour des millions de personnes.

Oui sauf que tout le monde voit la même chose au même moment ce n'est pas les spectateurs qui contrôlent ce qu'ils voient, contrairement a ce qu'on cherche.

Nan sérieusement, si avec ton satellite si tu vise un pays X, je vois pas comment avec ce même satellite une autre personne pourrais viser Y puisque déjà contrôlé par le premier personnage. :doute:
A la limite un satellite avec de multiples objectifs pourquoi pas, mais on serait quand même limité par une seul moitié de la terre, donc hormis plusieurs satellite je vois pas du tout.

ziva131
ziva131
Niveau 10
21 mars 2013 à 23:15:59

On pourrait choisir une zone :ok:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:26:11

Voir en temps réel n'est pas possible (en toi cas aujourd'hui) pour la bonne et simple raison déjà évoquée, les satellites d'observation sont en mouvement autour de la Terre.

Vous allez me dire qu'on peut utiliser un satellite géostationnaire, mais le problème avec ces satellites c'est qu'ils sont forcément à une altitude de 36.000km environ et uniquement au-dessus de l'Équateur. Or a cette altitude il faudrait un système optique extrêmement lourd et complexe pour avoir la même résolution que les satellites d'observation traditionnels qui eux ne sont qu'à quelques centaines de km d'altitude (et qui coûtent déjà une fortune).

En plus, comme pour être géostationnaire un satellite doit être au-dessus de l'Équateur ça veut dire que pour les pays situés plus loin dans les hémisphères (comme la France ou l'Australie) on aurait un angle de vu très oblique (et non pas vertical).
Les satellites d'observation actuels ont un angle vertical car ils sont sur une orbite polaire (ils vont du pôle nord et sud au cours de leur orbite) ce qui veut dire qu'ils peuvent couvrir n'importe quel endroit de la terre pile à la vertical... Lors du passage du satellite, donc vidéo impossible, il faut attendre le passage puis prendre une rafale de clichés.

Les histoires à dormir debout du style "le FBI peut voir en direct et a travers les murs jusque dans votre caleçon grâce aux infrarouges" ne sont que des légendes urbaines, pour les raisons que je viens d'évoquer. Simplement, l'armée américaine peut avoir des clichés tout frais de n'importe quel endroit du monde en moins de deux heures (grâce aux nombreux satellites sur orbite polaire), et avec une excellente résolution, mais certainement pas avoir de la vidéo en continue ou voir à travers les murs !

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
23 mars 2013 à 21:17:11

Il vont pas tout deballer pour te faire plaisir.si ont savait tout ce que l'armee dispose comme technologie... :o))

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
23 mars 2013 à 22:24:10

Pourquoi tu viens poser une question sur un forum en fait ?
Tu demandes si un système existe, on te répond non, on t'explique pourquoi, mais tu continues finalement à faire confiance à ton imagination (ou plutôt aux fantasmes technologiques). Je trouve ça étrange comme raisonnement.

ziva131
ziva131
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:34:14

Tout le monde pose les questions qu'il veux non ? :doute:

fac
fac
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:39:02

ziva131
Posté le 24 mars 2013 à 17:34:14
Tout le monde pose les questions qu'il veux non ?

:d) le problème c'est qu'il pose la question avec un préavis. Et en fait, il vient pas chercher une réponse mais une confirmation de son préavis. Et, comme souvent, le préavis étant erroné: certain se donne la peine de lui expliquer le pourquoi du comment, et il s'acharne sans tenir compte de ce qu'on lui dit. Bref, c'est pas ce que j'appel posé une question...

Kientz
Kientz
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:56:54

C'est un peu le problème majeur ici. Des gens viennent, et après tout ça n'a rien de spécialement mauvais en soi, avec l'espoir qu'on valide ce qui les arrangent. Mais quand on montre que la réalité est moins impressionnante, moins romancée, ou simplement plus complexe à appréhender, ça ne va plus, on se vexe et si on a le malheur de le faire remarquer alors on nous reproche d'être désagréables avec les pauvres âmes en peine qui viennent innocemment poser leurs questions.

En fait c'est pas exclusivement lié au forum sciences et technos de jeuxvideo.com, c'est un peu la culture de la facilité et un prolongement du côté enfant roi qui nous ronge un peu plus à chaque génération jusqu'à devenir ce désir d'un monde comme on souhaiterait qu'il soit. C'est à dire magique, épique, et facile.

Pour ça il y a les œuvres de fiction : livres, films, jeux, etc. Ici on arrive à prendre son pied avec la réalité, chacun son truc. Mais pour un voilage de face en règles c'est sur les forum astrologie, voyance, paranormal, religion, médecines des chakras, et alchimie que ça se passe. :)

bibigne
bibigne
Niveau 8
25 mars 2013 à 19:40:33

Si c'est pas dit tu tape sur google webcam+ville et t'aurra un temps reel,pour les autoroute idem!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment